Help with Eyelash Extensions, Tips for a Newbie!

mina76

maman avant tout
Alors voilà, je suis nouvelle sur le fofo et dans le métier! J ai suivie une formation d'extension de cils, mais en vous lisant toutes depuis plus d'un mois je me rends compte que je ne connais pas tout!!! J ai fait 4 poses seulement , mais par rapport à ce que j'ai appris j ai vraiment galéré!! J'ai fait une pose sur ma soeur et des cils sont tombés au bout de trois jours, une sur ma belle soeur, jlui ai faite une dépose au bout de deux semaines, ca va il en restait la moitié;) , une sur une vraie blonde(j'y voyais plus rien a la fin :eek: et sur une asiatique(cil très courts, raides et très fin)la cata!!! Je fais beaucoup de pub avec des prix "modèles" pendant un mois pour me faire connaitre et surtout m'améliorer et gagner en rapidité! Mais je n'ai pas appris la dépose ni comment appliquer les différentes taille sur l'oeil!! pendant la formation je n'ai fait qu'une demi-pose(j'etais trop lente! ben oui jsuis pas née avec des pinces dans les mains hein!) et elle mettait que du C et 2 longueurs! Et vous allez surement vous moquez mais je fais une fixation sur ce fichu sparadrap qu'il faut appliquer pour protéger les cils inférieurs!!je sais pas pourquoi je n'arrive pas à le mettre correctement! Quand la cliente ferme l'oeil cela lui rentre dans l'oeil!!!!la cata!!! J ai une cliente qui m'a applé pour la fin de la semaine, "une vraie" cliente que je ne connais pas, et maintenant je stresse, j'ai peur de ne pas être à la hauteur et surtout je mdis que si je fais mal je risque de perdre le peu de clientes que je pourrais avoir!! des conseils pour l'aborder plus sereinement??? désolée pour ce long discours!!(et j'ai pas tout dit :p!!!) Merci

Coucou, je n'y connais rien en pose de cils moi c'est les ongles mais juste une petite réponse, que se soit en ongles, cils, pour la première cliente ou même après on a toujours peur de mal faire quand on commence, mais tu as suivie une formation alors il faut que tu es confiance en toi....Ne stresse pas des pros vont surement passer par là pour t'aider à résoudre ton problème...biz et bon courage

Merci c'est très gentil de ta part ;) Ma soeur me dit la même chose, que j'ai un trop grand manque de confiance en moi!!! Et c'est vrai que l'idée de me lancer enfin toute seule avec une vraie cliente me stresse!!! En tout cas merci.. bisous!

Si tu n'as pas ou très peu confiance en toi , essaie de voir si tu peux faire un petit perfectionnement chez une personne "compétente".
ou voir avec une fille qui habite près de chez toi qui pourrait te "coacher".....
Ceci dit les premières poses ne sont pas sublimes et on apprend à "jouer" avec les cils pour avoir de plus en plus de jolies poses.
Tout cela vient avec le temps!

mina76 ,as tu prevenue la "cleinte" que tu débutais? Perso g posé durant 1 an sur modèle , a prix modèle afin de ma faire la main avant de me lancer sur de "vrais" cleinte

Concernant ta soeur à t'elle suivie le protocole d'entretien? Te l'a t'on enseigné?
Tu es dans quel département?

cc ma belle!! bah jcrois que
jviens de me rendre compte que je n'avais pas suivie la bonne formation, pourtant ce n'est pas la motivation qui me manque!!!lool!!je pense restée un moment en prix modèle, mais j ai du mal a trouver des clientes..dc je privilégie ma qualité de travail a ma quantité, même si je n'ais pas le rythme d'une pro, je pense que la qualité du travail m'apportera sur le bouche a oreille!!!merci en tt cas de vos conseils!!!!!!

mina76 tu as un fb? moi j'ai trouvé tout mes modèles comme ça ^^, bon entrainement à toi, oui prends ton temps, la rapidité viendra par après :)

mina76 tu as un fb? moi j'ai trouvé tout mes modèles comme ça ^^, bon entrainement à toi, oui prends ton temps, la rapidité viendra par après :)
oui je fais de la pub sur mon facebook, mais j'ai oublié de prendre des photos de mes peu de modèles donc jpeux pas encore faire un facebook sous mon nom professionnel, j ai mis des annonces sur le bon coin, je demande 30 euros et je me déplace chez elles, certaines m'ont contacté pour me dire que c'était cher....pppffff jpeux pas travailler gratuitement non plus!!!si jle fais gratuit bah jle fais sur ma famille;)
tu trouves que ca fait cher?bisous et merci!!!!:D

oui je fais de la pub sur mon ********, mais j'ai oublié de prendre des photos de mes peu de modèles donc jpeux pas encore faire un ******** sous mon nom professionnel, j ai mis des annonces sur le bon coin, je demande 30 euros et je me déplace chez elles, certaines m'ont contacté pour me dire que c'était cher....pppffff jpeux pas travailler gratuitement non plus!!!si jle fais gratuit bah jle fais sur ma famille;)

j'avais servi de modèle à une fille qui débutait en extension de cil également, moi ca a duré à peine quelques jours les cils tombés sous la douche etc....

au fait on peut mettre du mascara sur une extension de cil, ou du coup faut il les garder au naturel?

j'avais servi de modèle à une fille qui débutait en extension de cil également, moi ca a duré à peine quelques jours les cils tombés sous la douche etc....

au fait on peut mettre du mascara sur une extension de cil, ou du coup faut il les garder au naturel?
au bah mince!! oui quelques jours c'est pas terrible:confused:!!! as tu respecté le délai de 48h sans eau sur les extension?ni bain de vapeur? Alors si on met des extensions je trouve dommage de mettre du mascara!!surtout que sincèrement les extensions à elles seules suffisent ;) mais si vraiment tu veux en mettre il ne faut pas mettre de waterproof, et se démaquiller avec de l'eau démaquillante non grasse!! tout comme le eyes liner peut faire tomber des extensions car le maquillage c'est gras!!pour le eye liner tu prend un coton tige pour te démaquiller!!! Mais le mieux c'est le maquillage spécial extensions et le démaquillant spécial! c'est un petit cout mais ca prolonge la vie de tes extensions... bisous:D

au bah mince!! oui quelques jours c'est pas terrible:confused:!!! as tu respecté le délai de 48h sans eau sur les extension?ni bain de vapeur? Alors si on met des extensions je trouve dommage de mettre du mascara!!surtout que sincèrement les extensions à elles seules suffisent ;) mais si vraiment tu veux en mettre il ne faut pas mettre de waterproof, et se démaquiller avec de l'eau démaquillante non grasse!! tout comme le eyes liner peut faire tomber des extensions car le maquillage c'est gras!!pour le eye liner tu prend un coton tige pour te démaquiller!!! Mais le mieux c'est le maquillage spécial extensions et le démaquillant spécial! c'est un petit cout mais ca prolonge la vie de tes extensions... bisous:D

ui je pensais au mascara parcque moi j'aime que mes cils soient voyant, quand j avais fait l extension de cils, ca les avaient allongés mais pas avec spécialement du volume en plus comme j'ai pu voir sur certaines poses sur le forum ( il n'y en avait peut être pas assez)

pour les 48h sans eau, oui j'avais respecté mais effectivement pour le démaquillant, l'eye liner etc je n'avais pas été prévenu donc peut être que ça a joué dessus.

oui je fais de la pub sur mon ********, mais j'ai oublié de prendre des photos de mes peu de modèles donc jpeux pas encore faire un ******** sous mon nom professionnel, j ai mis des annonces sur le bon coin, je demande 30 euros et je me déplace chez elles, certaines m'ont contacté pour me dire que c'était cher....pppffff jpeux pas travailler gratuitement non plus!!!si jle fais gratuit bah jle fais sur ma famille;)

Cc je suis dans meme cas que toi je ne trouve pas grand monde pour modele a 25 eurose et avec les memes phrases. Il faud bien rembourser notre matoss. Si le matoss couter 3 cacahuetes je dis pas mais la c'est pas le cas. Moi je te felicite ,Sa prouve que tu veux faire du bon boulo avant de te lancer sur une reel client. :)
Roo moi une amie avait mis une tonne de mascara sur ses extensions alors que j'avais dis net rien,etbin pas louper sa tenue une semaine. Je pense faire une fiche avec ce qui est conseiller et deconseiller ça peux aider. ;) voila bonne continuation :)

Cc je suis dans meme cas que toi je ne trouve pas grand monde pour modele a 25 eurose et avec les memes phrases. Il faud bien rembourser notre matoss. Si le matoss couter 3 cacahuetes je dis pas mais la c'est pas le cas. Moi je te felicite ,Sa prouve que tu veux faire du bon boulo avant de te lancer sur une reel client. :)
Roo moi une amie avait mis une tonne de mascara sur ses extensions alors que j'avais dis net rien,etbin pas louper sa tenue une semaine. Je pense faire une fiche avec ce qui est conseiller et deconseiller ça peux aider. ;) voila bonne continuation :)

ui je pense que effectivement ca pourrait être sympas, quitte à payer une prestation autant que ca tienne quoi ^^

oui la fiche c'est super bien et ca fait pro!! j ai déjà travaillé dessus il me reste qu'à mettre en forme...et oui le bon matos coute cher et c'est du travail l'extension de cils, je sais pas si les gens s'en rendent toujours compte!!! Bonne continuation a toi aussi, pis le mois de janvier est dur pour tout le monde, on verra en février:rolleyes: bisous et bon dimanche!

débutante en pose d'extension de cil aussi, je me pose pas mal de question notamment est ce que vous les garantissez vos poses? et j'ai entendu parler de pose externe seulement j'ai pas appris sa en formation et vous??

cc!!!bah les garantir je sais pas, mais moi maintenant je laisse un protocole de soins pour les extensions a mes clientes, ca me cpuvre un peu si ca ne tiens pas pareil! Bien sûr elles ne le reconnaissent pas toujours mais du coup font profil bas! Parce que ton travail peut etre parfait, mais si elle respecte pas le protocole et fait n'importe quoi, c'est pas ton travail qui doit être remis en cause!!bon courage, bisous

Retour