help!!

lorelei57

Nouveau Membre
bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce site et j'ai pleins de questions!!

En faite j'ai lu que lorsqu'on utilise un gel monophase, il fallait quand meme procéder aux 3phases: base, construction et finition. Mais vu que j'utilise un primer je met directement la french dessus, ensuite le monophase que je lime et ensuite une dernier couche de moniphase pour le brillant, est)ce que quelqu'un pourrait me dire si je procede bien? car j'ai entendu dire que en plus du primer c'était mieu d'utiliser un gel d'adhérence.

Et une deuxieme petite question, j'ai vu que lorsque la french n'était pas net, c'était possible de passer avec un pinceau imbiber de cleaner, mais est-ce que je ne risque pas avec cette methode de foirer mon primer en dessou?

en tout cas je vous remercie a toutes pour les post, franchement ca aide, c'est super!!

Re : help!!

tout d'abord, bienvenue !

ensuite je suis desolée mais je vais pas pouvoir t'aider car je n'utilise pas de monophase !

bonjour a toutes, je suis nouvelle sur ce site et j'ai pleins de questions!!

En faite j'ai lu que lorsqu'on utilise un gel monophase, il fallait quand meme procéder aux 3phases: base, construction et finition. Mais vu que j'utilise un primer je met directement la french dessus, ensuite le monophase que je lime et ensuite une dernier couche de moniphase pour le brillant, est)ce que quelqu'un pourrait me dire si je procede bien? car j'ai entendu dire que en plus du primer c'était mieu d'utiliser un gel d'adhérence.

Et une deuxieme petite question, j'ai vu que lorsque la french n'était pas net, c'était possible de passer avec un pinceau imbiber de cleaner, mais est-ce que je ne risque pas avec cette methode de foirer mon primer en dessou?

en tout cas je vous remercie a toutes pour les post, franchement ca aide, c'est super!!
bienvenue a toi pour commencer....
moi j'utilise du monophase et ton protocole n'est pas bon
1 prep de l'ongle
2 déshydrater l'ongle
3 pose de capsules si il faut
5 primer
6 1 couche gel (sert vde base)
7 french
8 gel(construction)
9 finition

et bien degraisser quand il faut le limage aussi etc....

voila j'espère que cela va t'aider bises

donc en faite j'oubli une couche la premier au dessus du primer avec le monophase!!! merci vraiment, je pense qu'il y aura moins de décollement au niveau de la french a présent.
Par contre j'aurais une question, j'ai la french sur ma belle soeur qui jaunit, est ce que c'était du justement au mauvais procéder? car je me la suis faite au pied et la couleur ne bouge pas :s

prend top coat de finition qui fait anti uv ca evite le jaunissement voila (quand tu le met sous la lampe il fait un effet bleuté) bises

coucou moi je travaille avec du mono et le principe est le meme tu fait tes trois couches comme si tu avais trois gel different
et pour rectifier la french si j'ai bessoin je passe le stylo correcteur et aucun problemes biz

arf j'ai passé une commande hier, j'aurais du prendre le top coat, mais bonjour les frais de port lol, je crois que se sera pr la prochaine fois.
Pour le sourire je vais rectifier avec un pinceau imbiber de cleaner.
Merci pour vos conseils!!

je dirais que ca depend des marques... il faut te renseigner sur le protocole exact de la marque

dites moi les filles, sur ongle naturel, si jamais un ongle casse, ya t'il moyen de reparer sans poser de capsule ou c vraiment indispensable?
merci

je suis come toi sebkevgaelle j'ai fait une pose sur ma soeur et sa frencha jaunit mais ca ne vient pas de mon top coat qui est anti uv, je ne sais pas ce qui s'est passé, si quelqu'un a une idée

kikou , vous mettez obligatoirement une couche de primer avant le gel de base ? j ai un doute là

bienvenue a toi pour commencer....
moi j'utilise du monophase et ton protocole n'est pas bon
1 prep de l'ongle
2 déshydrater l'ongle
3 pose de capsules si il faut
5 primer
6 1 couche gel (sert vde base)
7 french
8 gel(construction)
9 finition

et bien degraisser quand il faut le limage aussi etc....

voila j'espère que cela va t'aider bises
merci pour ton aide!! je voudrais te demander autre chose puisque tu travaille avec du monophase. Concernant le remplissage, je lime la french, le gel mais je laisse quand meme une fine couche, et apré je réaplique le primer sur tout l'ongle ou juste les bord de l'ongle ou il n'y a plus de gel? et est-ce que je remet une couche de gel avt de faire ma french ?

Merci d'avance

pour ton remplissage, tu limes tout se qui se décolle et tu laisses une fine couche de gel pour ne pas chaque fois limer ton ongle naturel.

Et puis tu procedes comme d'habitudes (lors de la pose)

je suis come toi sebkevgaelle j'ai fait une pose sur ma soeur et sa frencha jaunit mais ca ne vient pas de mon top coat qui est anti uv, je ne sais pas ce qui s'est passé, si quelqu'un a une idée
coucou lol ce n'est pas moi qui ai la pose qui jaunit lol tu t'es trompée lol mais pas grace hein!!!!!! bisous

mon rempliissage je fais comme ca
je lime bien le tout en laissant un fine couche de gel
preparation (cuticules etc....)
primer juste sur l'ongle sauf si c'est du non acide alors sur toute la surface
base
french
construction
finition

voila bisous

ok merci a toutes pr votre aide!!!!