help

cendre27

Nouveau Membre
Coucou, je rentre de 3 jours de formation comme prothésite ongulaire mais pas eu assé de temps pour nous montré tout le programme prévu:thumbdown:. Entre autre le comblage et peut t'on poser un vernis permanant sur ongles naturel. Merci a celles qui répondront a mes problèmes:atog::atog::draculax:

Re : help

salut
en faite moi aussi je suis surprise pour ta formation tu dis que vous n'avez pas eu assez de temps pour finir le programme
tu la fais ou ta formation ?

Oui, c'est exactement ça. Il y avait tout un programme et biensur en 3 jours on a pas eu le temps de tout faire, comme par exemple le comblage. . La 2eme journée nous avons pauser une french permanente, nous etions 2 par table normal, c'est moi la première a qui on a pauser cette french, les fortmatrices on constatées le travail et on donnés leurs avis ça a durée 8 h . La dernière journée c'est moi qui lui est fait sa french, personne ne m'a dit si c'était bien fait ou pas. Et fini la jounée fini le stage.

J'avais hésité entre educatel et karis, j'ai bien fait de choisir karis... Cela étant dit, qu'appelle tu le comblage? le remplissage?

Un conseil, demande le remboursement de ton stage, si tu avais un programme, ils auraient du s'y tenir. Voir la french en trois jours c'est un peu long je trouve!!!! J'espère que le stage karis de 5 jours ne me décevra pas car ça a l'air des journées bien remplies.

Je voulais faire educatel mais sans le stage , les cours sont -ils bien ? Pour les techniques les pas a pas du forum sont génials ,j'ai beaucoup appris

lilie, c'est clair que le forum aide bien!!!! on apprend pleins de choses et les pros nous donne des centaines d'astuces, c'est génial.

Par contre, quand on voit le prix qu'on paye pour ce genre de formation, ça fait mal au coeur de se rendre compte qu'on n'a rien appris sur quand on prend le stage pratique qui ne se déroule pas du tout bien... C'est bien dommage car ça ne leur fait pas de bonne pub à educatel...

Bah c'est clair, moi je pensais la faire par eux par soucis de financement pour les trajets et les enfants mais c'est à beaucoup y réflechir maintenant... vaut mieux largement demander sur le forum , c'est 10 fois mieux !!!

:confused:Les courts, pas terribleS beaucoup de choses dans le programme qui a mon avis ne serviront pas a grand choses. Comme par exemple l'étalage, techniques d'acceuil, englais, l'anatomie de la main etc etc... Par contre pour les tecniques de poses d'ongles pas grand choses, encore en plus j'ai pris l'option stage pour avoir une formation a peu près complète. Comme je vous l'ai expliquer je n'ai pas appris grand chose non plus en tout 1000 e

Oué plus tu la prend a credit , plus tu paie , j'ai le dossier a la maison et j'hésitais a le faire partir ... bin c'est mort !! Merci à toi

salut

oui tu peux poser un vernis permanent (gel en format tube de vernis si c'est ça dont tu parles) sur ongles naturels, il faut bien sur préparer l'ongle avant

pour le comblage en fait tu limes la déco et un peu la french et la longueur si besoin, tu refais le dégradé au mask (si tu met un mask) vers les cuticules, tu refais le bombé avec gel clear si besoin tu refais la french et la finition

bon c'est un peu brouillon mes explications,j'essaye de te trouver un pas a pas

tu peux poser un vernis permanent apres soit tu met direct un gel de finition par dessus soit tu met la construction par dessus ( si tu veux un bombe) puis la finition

Sans indiscretion les filles , cela vous à couter combien ? pour combien de jour ? avec ou sans matériel ?

Merci ;)

Bisous a toutes, j'ai fait ma première pose french permanente hier, je ne suis pas convaincue du résultat je vais vous faire voir les photos un peu plus tard. J'ai un peu peur des commentaires. J'ai fait ça sur une amie qui a des ongles avec pas du tout de bord libre. Bonne journée a toutes.

Je me suis renseigner pour faire une autre formation, a enttendre dire l'institut L'AUGIER est très bien, parce que là je pense que je vais a la catastrophe si je m'en tiens a la formation d'éducatel. Vous m'endirez des nouvelles d'après les photos de ma première pose french. BIZ BIZ BIZ:flower2::10-sad:

Coucou cendre,

N'hésite pas à poster tes photos, on est là pour s'entraider et les critiques, bonnes comme mauvaises sont toujours bonnes à entendre, elles permettent d'avancer :) Et puis on ne peut pas être réellement objective envers nous même. Qu'a dit ton modèle après ta pose?
Pour ce qui est de ta formation, essaye de la faire jusqu'au bout et entraine toi sur toi et sur tes amies, la pratique fait plus avancer que la théorie ;) C'est vrai que payer si cher pour nos formations et ne pas en être satisfaite ça fout les boules... Perso, je suis à Karis formations et j'en suis contente, certaines diront que c'est nul, d'autres que c'est bien. Mais c'est vrai que ton expérience a de quoi te dégouter, je te comprend parfaitement!!!

allez mets nous tes photos, on te conseillera (enfin les pros pas moi, je débute lol)

Bisous

:9-blush::draculax:Merci beaucoup titilde pour tous tes conseils. Mon modèle n'a pas trop fait de commentaires car c'est la première foie que l'on lui fait une pose d'ongles, pour elle c'est pas si mal. Tu as raison quand tu dis qu'il faut que je m'entraine le plus possible. Je vais vous faire part de mes photos. A plus.

Retour