Help ..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dbo95
  • Date de début Date de début
La ponceuse je les utilisé que pour moi pour mon amis j'ai juste utilisé des forme du gel et la lampe pas de ponceuse ma lime et c'est tout .
Oui j'ai regarder des videos sauf que entre ma 1er pose sur moi et ma 1er video il c'est passer du temps entre ma cop
ine qui elle a fait la formation qui me dit le contraire de ce que je doit faire je suis perdu dans tt sa .

Ton amie n'a paeut être fait une bonne formation? ça arrive parfois.
Sur le forum il y a de bons conseils, c'est une mine d'or.
je pense malgré tout que tu aurai dû commencer sur un doigt d'entrainement ou sur toi mais juste un doigt.
Lorsque l'on ne connait pas le protocole, les produits, les règles d'hygiène, il ne faut pas poser sur quelqu'un d'autre car il peut arriver des soucis, et même de gros soucis. Ce n'est pas pour te faire peur, mais c'est la réalité, il faut en prendre conscience, je ne dis pas ça méchamment non plus.

Perso je veux bien t'aidé mais tu n'a pas les bases.. :( Les filles ont raisons, il vaut mieu s'entrainer sur un de tes doigts (c'est comme ça que j'ai commencé) mais évite de faire cela sur les autres pk tu a l'air completement perdu. Mais je te conseille vmt les pas à pas sur le forum, tu peux tout trouvé, c'est super pour débuter ;) . Suivant la marque de tes produits le protocole n'est pas le meme alors renseignes-toi sur la marque que tu utilises c'est important. Moi perso je n'utilise pas de primer ni de nail prepa...Cela dépant..

Merci Domino j'ai compris ce que tu veut dire , Ma 1er pose je les fait sur moi apres au bout de la 3 fois j'ai voulu essayer sur une autre personne . Je pense aussi que ma copine a pas fait une bonne formation loool

Oui mais non ça ne marche pas comme ça. On commence à connaitre le protocole puis on pose,c'est logique. C'est moi qui ne comprend pas ta logique
Tu tapes sur google ou sur le fofo "recherche",tu trouveras une mine d'or~ J'ai aussi eu des débuts comme nous toutes mais les personnes qui aime ce métier n'irait pas faire ça sans savoir..
Tout est à revoir chez toi de A à Z

Merci j'attendai que sa :) , je ne connais pas encore bien sur forum donc je m ' y perd et au niveau des produit j'avou que je voudrais tout racheter car sur ses gel je ne vois ni ecris gel de base gel de construction gel de finission donc ducoup je ne sais pas si j'utilise le bon gel . Qu'elle site me conseillerez vous ?

Pinko je te re repette que j'ai suivi les conseil d'une amis qui a fait une formation j'ai suivi mot par mot ce qu'elle me disais de faire alors si tu ne comprend pas effectivement tu ne peut rien faire pour moi ! Mais d'autre le feront .
Je demande juste de l'aide je ne juge personne sur la motivation de la pose de gel ou quoi que se soit je demande juste desconseil alors oui j'ai compris je doit connaitre le protocole concraitement tu me parle chinois pour toi le protocole c'est la desinfection du debut par la pose des capsul par le gel puis la finition alors désolé de te contredire mais sur plusieur site j'ai repeter la meme chose alors je suis surrement pas doué chose que je ne ni pas mais rapelle toi que vous avez toute commencer en bas que maintenant tu gere parfaitement ton metier ou ton loisir moi j'essaye et jai envie d'apprendre !!

Le protocole = le procéder d'une pose
J'ai été débutante mais avant de poser,j'ai fait une formation + des tas de recherches. J'essaie d'aider des vraies débutantes,je suis loin d'être avare de conseil~

les filles ont tout dis ton amie à peut être été bien formée mais si elle étais pro elle ne t aurais pas laisser faire. on peut poser à la perfection mais il est impossible que la personne en face pose correctement rien qu avec des explications il faut des mois et des mois de pratique. aller zou une main en plastique pour toi ;-)

Donc si tu a ete débutante tu devrais comprendre je me suis renseigner j'ai fait des recherche alors certe je n'est pas fait de formation et je ne pretend pas qu'une formation est inutile . Pour le moment c'est du loisir je ne pense pas en faire mon metier enfin qui c'est . Et donc pour le protocole j'ai au debut désinfecter mon ongle puis repousser mes peau et apres jai limer mon ongle puis j'ai passer le bloc blanc c'est apres que j'ai poser mes capsul , je n'est pas mi de blender car certaine personne n'en mette pas et j'ai essayer de limer sauf que sur plusieur video youtube ou autre lorsqu'il lime leur capsul je n'arrive pas a voir de qu'elle maniere elle le fond c'est pour sa aussi que je demande de conseil apres pour les gel c'est assez compliquer car vu que mon ancienne belle soeur a pas pris soin des produits rien est ecris dessus donc je ne sais pas si c'est un gel de base , de construction ou de finission .

Et tout le monde n'a pas les moyens de se payer une formation... J'ai mis 3 ans avant de pouvoir payer la mienne. Dbo95 je comprends, tu t'es lancée avec des conseils qui n'étaient probablement pas bon. Les filles l'ont dit, main d'entrainement ou sur toi (1 doigt c'est mieu). Renseignes-toi bien, sur le forum tu trouves absolument tout, mais ce métier est très difficile, tu t'en rendra vite compte, alors jspr que tu es vmt passionné;) Pour les capsules c'est pas évident au début mais sur youtube tu dois pouvoir trouver des vidéos. Le soucy c'est que sans formation, tu mettras bcp plus de temps (personne ne te corrige et rattrape tes poses) voilou bonne continuation

Merci j-ongle ... oui les formations sont effecicasse et je pense qu'on apprend vraiment les base apres j'avoue me la payer est une autres histoire car financierement je trouve sa cher . Apres je pense qu'avec de l'entrainement tout le monde peut y arriver loool merci de vos conseil

LOL alors mon protocole pour toi c'est comment c'est dérouler ma premiere pose c'est ca ?
J'ai demander conseil a une amie qui elle a fait la formation ,
Alors j'ai posé mes capsul puis limer mais je n' y arrivai pas , apres j'ai fait ma french et j'ai fait catalyser 2 min
après j'ai degraisser et jai passer le bloc 4 face pour que le gel de construction adhere j'ai encore degraisser et jai elle ma dit de relimer mon gel pourpas qu'il soit trop épais et jai mi mon gel de finition .
Voila le carnage par contre la pose que j'ai faite sur une amie a l'air plutot pas mal non ?
J'ai beaucoup de mal avec les capsul et les formes mon sauvé dimanche pour finir ses main .
Et Pinko j'ai mi ce gel pour camouflé la démarcation de la capsule car je n'arrivais pas a la retirer .

Au moins tu montre tes pose et tu demandes des conseils !!!!!
avec ts les conseils que tu vas recevoir ça ira

Retour