HELP !!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sand14
  • Date de début Date de début

sand14

Nouveau Membre
bonjour à toutes , voilà je suis débutante et j'ai à mon actif uniquement 4 poses , 3 d'entre elles se sont bien passées mais pour une de mes clientes rien ne va plus , la première fis que je lui ai fait une pose d'ongles gel , au bout de 2 jours 3 de ses ongles sont tombés, elle a tout retiré , et je lui ai fait à la place juste un gainage , et ben au bout de 2 jours le gel est tombé aussi sur 2 de ses ongles !!!! comment ça se fait que cela ne tienne pas sur elle ??? quelqu'un peut m'aider ??? merci beaucoup pour votre aide ....:vener:
je précise que cette cliente utilise des produits tels que le chloroforme et l'eau oxygénée pour son travail , mais avec des gants fins !!!!

oui, j'ai fait une formation, mais quand je dis cliente , en faite il s'agit de ma soeur , de ma belle mère et de ma tante qui me servent de modèle pour m'entrainer un peu plus!!! non elle n'a pas de traitement médicale en cours, mais elle est assistante dentaire et elle utilise des produits , est ce possible que cela vienne de ces produits???

Si tu ne nous donne pas ton protocole de pose on ne peux pas savoir

normalement on ne doit pas faire de pose dès que le milieu pro touche au domaine médical...possible que ça vienne des produits moi je dirais plutot des gants...

alors pour le protocole :
je dépoli mes ongles, je pose les tips(capsules naturelles), je lime la demarcation, je coupe les tips, je polis , je mets du primer, je pose une fine couche de gel de base, je catalyse, je dégraisse, je fais la french au gel blanc, je catalyse , je dégraisse , je fais le bombage au gel de construction rose , je catalyse, je dégraisse , je lime les démarcations près des cuticules ainsi que le surplus, je polis, je mets le gel de finition, je catalyse, et je mets du top coat.
sur moi ça tient bien ,mais sur ma tante et ma soeur ça tient pas , l'une est assistante dentaire et l'autre travaille à baclesse en cuisine.... elles utilisent toutes deux des produits et des gants , je ne sais plus quoi faire !!!! :( merci

alors pour le protocole :
je dépoli mes ongles, je pose les tips(capsules naturelles), je lime la demarcation, je coupe les tips, je polis , je mets du primer, uniquement sur l'ongle si acides
je pose une fine couche de gel de base, je catalyse, je dégraisse, Nan, sinon ta french n'accroche pas
je fais la french au gel blanc, je catalyse , je dégraisse , Nan plus, sinon fo limer o bloc après
je fais le bombage au gel de construction rose , je catalyse, je dégraisse ,
je lime les démarcations près des cuticules ainsi que le surplus, je polis, je mets le gel de finition, je catalyse, et je mets du top coat. le top coat est un gel de finition (????)
sur moi ça tient bien ,mais sur ma tante et ma soeur ça tient pas , l'une est assistante dentaire et l'autre travaille à baclesse en cuisine.... elles utilisent toutes deux des produits et des gants , je ne sais plus quoi faire !!!! :( merci

A mon avis tu t'embrouilles dans ton protocole

Elle te dit ça parce que tu dégraisses de partout alors quil ne faut pas et tu rajoutes un top coat apres la finition ce qui ne sert a rien

ah bon ?? pourquoi tu dis ça ???
pour le primer , oui uniquement sur ongle .
mais sur moi ça tient c'est ce qui m'étonne!!!!
parce que peut être que sans t'en rendre compte tu fait ce qu'il faut...ou tt simplement...coup de chance.

Ce qui est sur c'est qu'en portant des gants avec le protocole que tu fais ça risque pas de tenir :D

Je t'explique le port de gant provoque de l'humidité...l'humidité fait décoller le produit (tt comme le gras)...si en plus sur la superposition des produits le point d'ancrage n'a pas pu se consolider...en moins de 2 ....oust...:)

Quand on débute la première chose à se dire c'est "qu'est ce que je n'ai pas fait dans mon protocole"...dans 90 % des k ça vient de ta pose.

Quand tu prendras de la bouteille tu te rendras compte qu'il peut y avoir des facteurs externes certes, qu'ils st tellement nombreux que tu t'en arracheras la tête et que tu devras aussi apprendre à composer avec les manies des clientes qui suivent pas les conseils d'entretien de la pose...mais avant d'en arriver là....il va t'en falloir des pauses et des noeud au cerveau :D

merci pour vos réponses !!!! donc inutile de dégraisser à chaque fois ? ok ! et le top coat je trouvais que ça donnait la brillance !!!
donc pour les porteuses de gants , que dois je faire ??? pas de pose pour elles ??? o_O

Si les porteuses de gants cest possible mais il faut que ta pose soit irreprochable cest tout.

On ne degraisse que pour retirer l couche collante de la construction parce que tu vas la limer pour le mise en forme sinon ca sert a rien! La couche collante de la base permet ladhesion de la construction...

Ma finition est faite pour briller donc si ca ne brille pas assez change de finition

ok ! merci beaucoup pour toutes ces infos !!! c'est très gentil , je vais continuer à m'entrainer !!! merci !!!;)

Si les porteuses de gants cest possible mais il faut que ta pose soit irreprochable cest tout.

On ne degraisse que pour retirer l couche collante de la construction parce que tu vas la limer pour le mise en forme sinon ca sert a rien! La couche collante de la base permet ladhesion de la construction...

Ma finition est faite pour briller donc si ca ne brille pas assez change de finition

Tout à fait d'accord

Retour