Helpppp :'(!

nanoush60

Nouveau Membre
Salut, j'aimerais savoir si ESTHETICIENNE COSMETICIENNE c'est a peu près dans la filière pour être Esthéticienne, mais surtout basé sur la prothèse ongulaire...
Parce que le maquillage, le corps, les U.V, Epilations, sa m'intéresse... Mais l'ongle c'est quand même ce qui me passionne le plus et dans le lycée pro ou je veux allé c'est : Bac pro cosmétique parfumerie... (Le plus près de chez moi) Dans le 60 sur Beauvais! Je sais pas si sa rime avec les ongles j'ai peur d'y allez et de faire que du maquillage, je vais me lasser direct! Et deplus j'aime pas trop les transport en commun et sur paris et tout... :/

Re : Helpppp :'(!

cc alors logiquement tu apprendras la pose d ongles mais tres rapidement
estheticienne cosmeticienne c est essentiellement des epilations soins visages corps et maquillage

Coucou,

La résine n'est plus au programme du CAP...il faut qu'il est l'option PO dans le lycée....
Après beaucoup d'ecole propose 2,3 jours de po, mais c'est des formations complémentaires payantes...
Il vaut mieux qu'en // de ton CAP, tu fasses une formation dans un bon centre...si il n'y a pas l'option PO

Ok merci des conseils les filles, j'vais voir, mais je pense qu'il le font un minimum parce que j'ai vu des filles de la bas qui avait des dossiers 'Mes créa..' Après peut-être quel le font en dehors mais j'espère pas lol bis'

si c le lycée pro les jacobins ils proposent pas l'option prothesiste ongulaire seule 8 écoles esthétiques(les plus renommées) le propose en france

Oui c'est ce lycée... Ha... Mais après c'est trop loin, bha enfaite le métier me plaît mais le truc c'est que c'est quand même plus les ongles et que j'suis plus dans sa, mais sa m'empeche pas de faire une formation non? Peut-tu me citez les 8 s'il te plait... ?

- Aix en Provence : École Susini Esthétique ;
- Brive La Gaillarde : École Terrade ;
- La Rochelle : École ISM ;
- Lyon : École Peyrefitte Esthétique ;
- Lyon : École Silvya Terrade ;
- Nantes : École ETP ;
- Pointe à Pitre : École Européenne de l'Esthétique de la Caraïbe ;
- Vichy : École Fournier.

Merci merci :)! Mais bon J'crois que je vais me contenté des jacobins et faire une formation par la suite... :/

voila apres c est pas bien ce que je vais dire mais tout depend de ce que tu veux faire ensuite apres si c est essentiellement po franchement fais la formation po et ne passe pas le cap esthetique
apres si tu veux commencer par epilations soins du visage la oui mais sinon perso moi qui a les deux je trouve que ca ne sert pas a grand chose enfin si tu connais deja tt l anatomie de l ongle les gestes essentielles pour commencer dans une formation po mais sinon tout te sera re appris donc a toi de voir
bonne chance

Tiens le CAP esthétique est inutile maintenant !!!:frag_facile:

Si un jour, elle veut proposé autre chose que la pose, au moins elle pourra le faire...
Sa permet quand même d'élargir ta clientèle!
Tu pourras proposé des manuc et beauté des pieds avec un CAP!

L'extension de cils risque d'etre réglementé, et si il exige le CAP!

En plus avec le CAP tu apprends beaucoup plus de chose...

La PO va etre réglementé et ils vont exigé soit un CAP soit le CQP, donc le CAP n'est pas une perte de temps....

Bref......

voila apres c est pas bien ce que je vais dire mais tout depend de ce que tu veux faire ensuite apres si c est essentiellement po franchement fais la formation po et ne passe pas le cap esthetique
apres si tu veux commencer par epilations soins du visage la oui mais sinon perso moi qui a les deux je trouve que ca ne sert pas a grand chose enfin si tu connais deja tt l anatomie de l ongle les gestes essentielles pour commencer dans une formation po mais sinon tout te sera re appris donc a toi de voir
bonne chance

Il vaut mieux quand même avoir le CAP au cas ou ....si jamais PO a long terme ne lui plait plus, et puis pr bosser en institut c peut etre mieux vu par les employeurs d'avoir au moins un CAP,et elle pourra aussi si elle se met a son compte proposer des services autres que les PO sans cap ne peuvent pas proposer car c'est interdit

Il faut toujours avoir un minimum de bagage derrière soi, ne serait ce que par "sécurité" on ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir

Maintenant, je vais faire lever les foules lol, mais en attendant d'en faire ton métier, en // de ton Cap, tu peux essayer de faire des poses sur toi ou tes copines le forum est plein de bons conseils pr t'aider a commencer, voir si ça te plait vraiment (il faut essayer avant de dire que tu veux en faire ton métier) et après si vraiment ça te plait tu fais une formation, tu t'entraine encore + et tu pourras te lancer

Retour