Henné neutre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mimic
  • Date de début Date de début

Mimic

Membre Actif
Coucou les filles

J'ai fais plusieurs recherche mais je n'ai pas encore trouvé de réponses a mes questions. Enfaite, je me colore les cheveux en chatain cendré (j'avais une coloration rouge avant) ma dernière coloration date du 20 mai et je souhaiterais faire un henné neutre pour leur apporter brillance et volume. Est ce possible ? Et je pourrais refaire a teinture quand ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Oui c'est tout à fait possible pas de soucis, fais attention à ce que ton henné ne contienne que du cassia.
Tu pourras refaire une coloration 3 semaines/1 mois après, le temps que le henné neutre s'estompe complètement.

D'accord merci pour vos réponses

J'ai achetez le hennée a la boutique du coiffeur, il y a écrit dessus hennés natur neutre. Vous connaissez ?

Oui fais gaffe aux hénnés des coiffeurs!! Faut vraiment les prendre en boutique bio, genre aroma zone ou centifolia, les autres on est jamais sûre de ce qu'il y a dedans

Les reflets chauds a la limite ce n'est pas ce qui me dérange, je voudrais juste être certaine qu'il n'y a aucun risque pour mes cheveux

CandyChery a dit:
Pour pas qu'il y ait de risque il faut juste que tu t'assures qu'il y a pas de sels métalliques dedans

D'accord je regarderais la composition ce soir et je vous tiendrais au courant si j'essai ou pas

Sur la composition il est écrit cassia obovata et lawsonia inermis
Il colore donc c'est bien ça ?

Oui mais légèrement je pense, le neutre son nom c'est cassia obovata ou italica, et celui colorant c'est le lawsonia inermis ça fait du roux, c'est du hénné d'égypte
Et pour préparer le hénné il faut toujours ajouter des huiles végétales hydratantes dedans

CandyChery a dit:
Oui mais légèrement je pense, le neutre son nom c'est cassia obovata ou italica, et celui colorant c'est le lawsonia inermis ça fait du roux, c'est du hénné d'égypte
Et pour préparer le hénné il faut toujours ajouter des huiles végétales hydratantes dedans

Ca y est j'ai mi mon mélange de henné + huile d'olive + huile de ricin + huile de pépin de raisin sur la tête mais oh mon dieu mes cheveux sont tout emmêlés, c'est normal ?

J'arrive tard. Aucun risque pour tes cheveux avec le henné que tu as choisi. Par contre le henné recouvre le cheveux d'une sorte de gaine donc les colorations prennent pas ou moins bien aprés. À tester donc quand tu recommenceras à colorer si c'est ton cas.

J'ai toujours mon henné sur la tête, merci pour ces indications
Je pars en vacances dans 3 semaines donc je bannit les colorations jusque fin août, pour la rentrée de septembre je pourrais refaire ma coloration sans problème ?
De plus, j'ai le henné sur la tête depuis 19:15, je dois le laisser combien de temps ? Habituellement quand je fais mes soins a l'huile de ricin je laisse toute une nuit mais là c'est la première fois et il faut dire que je suis assez impatiente de voir le résulte

laisse le le plus longtemps possible, moi j'avais laissé 4-5h quand je l'avais fait, et pour rincer tu auras l'impression d'être dans un bain de boue mdr

CandyChery a dit:
laisse le le plus longtemps possible, moi j'avais laissé 4-5h quand je l'avais fait, et pour rincer tu auras l'impression d'être dans un bain de boue mdr

Si je le rince maintenant je ressentirai quand même les bienfaits du soin ?

2h c'est amplement suffisant pour du henné neutre. ;)
Les temps de pose plus longue sont plutôt réservés aux hennés colorants.

Tu pouvais également ajouter des agents hydratants comme le yaourt, le miel, le lait dans ton henné.

Je suis depuis le début
G hâte we savoir ce que ça a donné au rinçage.
J en ai dans mon placard et je suis vraiment tentée.

Merci beaucoup du conseil j'en ajouterais la prochaine fois. D'ailleurs je peux en refaire dans combien de temps ? Et sais tu si ma couleur prendra fin août ?

Alors je viens aux nouvelles, au rinçage tout est très bien parti, j'ai fais un shampoing, un après shampoing et j'ai laissé mes cheveux sécher a l'air libre. C'est vrai qu'ils sont très doux, mais pas plus que lorsque je fais un bain d'huile, donc côté soin je n'ai rien trouvé de plus mais je n'ai pas étais decue

Retour