Hibitane plus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pinko
  • Date de début Date de début

Pinko

Membre Populaire
Coucou à toutes!

J'ai une question bête à propos de ce produit que j'ai à la maison ayant lu sur certains post qu'il était un désinfectant et d'autres disaient qu'il en était pas...
Voici la description du produit :
Hibitane Plus Desinfect Alc 0,5% 250ml - Livraison rapide
Quand on dit sur désinfection sur surface dure (sur mon produit) cela veut dire quoi exactement?
Pour moi c'est sur la table,pot etc...

Bonne journée à toutes!

Ps : On retrouve dans les antiseptiques l'hibitane.

Ca peut aider certaines => http://pharma.rocheville.pagesperso-orange.fr/antiseptiques.htm

Re : Hibitane plus

L'hibitane c'est bien un désinfectant :) je suis aide soignante et on l'utilise pour désinfecter sonde vésicale, etc..
Ils y en a 2 sorte,
aqueux: il ne pique pas, c'est pour toutes les muqueuses, plaie ouverte
Alcoolique: il pique, tu peu l'utiliser pour désinfecter ta table, ainsi que ton matériel :) ou tes mains !

Merci pour ta réponse!
J'ai l'hibitane plus 5% de concentré mais il ne pique pas donc c'est pas un désinfectant alors?

Derien :)
Si :) c'est pas parce ca ne pique pas, qu'il ne désinfecte pas.. Prends de l'iso bétadine, ca ne pique pas, pourtant c'est un des plus puissant désinfectant :)

J'ai acheté à la pharmacie de l'alcool isopropylique 70% mais il me démange la peau... C'est aussi un désinfectant pour matériaux? Apparemment on me dit non à la pharmacie... Je suis un peu perdue dans tout ces noms.. Merci de nous éclaircir sur ce sujet là!!!

Il décape et sert parfois de dissolvant, il est donc irritant.
Et c'est un désinfectant autant pour la peau (saine) que pour ton matériel :)

Merci Alissou! Je vais changer de désinfectant~ J'ai trouvé des lingettes 100 pour 4 €!

Retour