M
milinha
Guest
Re : histoire d'accouchement
ok je vais faire sa ! merci
ok je vais faire sa ! merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors moi je vais vous raconter mon premier accouchement..
A chaque accouchement, sa a été disont... marrant quand on y pense..
Alors pour ma fille, il y a 8ans et demi:
J'ai été suivie dans un hopital a lyon toute ma grossesse.
J'était a terme et je devais aller a l'hopital tout les deux jours pour vérifier le coeur du bb. Tout allait bien, a par des contractions assez souvent mais depuis les 7 mois de grossesse c'était comme ca.
J'était a J+3 et j'avais rdv le matin pour le monitoring, la sage femme me dit que si je perd ne serait ce que un peu de sang, il fallait que l'y aille..
Je rentre chez moi, je mange tranquille.. et la je vais au toilette et je voit du sang avec un truc bizarre lol.. c'était le bouchon muqueux..
A 16h Je file a l'hopital sans contractions, et là, dans la salle d'attente je sonne a la porte et la nana qui me dit "oui, c'est pour quoi"!! nan mais je reve!! mdr, je viens boire un café, nan je déconne ba je viens pour accoucher!!
Du coups elle me dit "patientez" et me ferme la porte au nez!!
10min apres elle vient réouvrir la porte, je vais en salle d'examens, le col a 1.5.. elle me dit de patienter avec le monito qui me sers le ventre!!
Je patiente jusqu'a 20h! j'en pouvais plus!! ca n'avais pas bouger, et deux sage femmes se battait pour savoir si j'allait accoucher dans la nuit ou si je devais rentrer chez moi! Du coup, prise de nerf je leur dit "bon, je vais descendre prendre l'air et quand je remonte, vous me dite car j'en ai marre!", du coup elle m'on laisser descendre 1h, je me suis arreter au distributeur de chips, et j'ai manger un bout..
Quand je remont vers 21h la sage femme regarde mon col et me dit qu'en une heure il c'est ouvert a 3! houpi!! la sage femme me dit "d'ici demain vous aurez votre bb".. et là, la panique... j'avais pris conscience que j'allait etre maman.
J'attends dans une salle d'examens, j'attends, j'attends... une sage femme arrive enfin et me dit "on a plus de place on va devoir vous transferer dans un autre hopital"!!!! aaahhh!!!
Ca voulais dire que je n'aurais pas ma péri!!!
Alors j'attends, j'attends, j'attends... 4h!!!!
Enfin au bout de 4h d'attente on frappe a la porte.. les ambulancier!! youpi!!
On arrive a l'autre hopital (entre temps j'ai vomie mes chips sur l'ambulancier mdr), et la les sage femme qui m'attendait devant les urgence.. hihi..
Je leur dit vite, je veut ma péri!! et la la sage femme me dit qu'elle na pas les resultat de la prise de sang et qu'il faut me refaire l'examen de sang pour la péri.. j'attends encore une heure.. et là, on me dit que l'anesthesiste est en route.. j'était ouverte a 7 ..
L'anesthesiste arrive et purée!! on aurait dit qu'elle etait bourré!! mdr..
Elle s'y est reprise a deux fois pour me piqué car j'avais des contraction trop rapprocher..
Bon elle y arrive, je ne l'ai meme pas sentie tellement les contractions me fesais mal!
10min plus tard waou!! le pied! plus de doulheur,
30min plus tard a peu pres une sage femme arrive et me dit ah! ouverte a 10, elle me perce la poche des eaux, et en 3 poussée ma puce était là!!
Que du bonheur!! Je ne pouvais pas savoir a quel point l'on pouvais aimer un etre humain aussi fort!!
Elle était grignette (bon, les chat font pas des chiens) 2k390 pour 45.5cm.
et ce jour là, j'ai arreter de fumer alors que je fumais 2 paquet par jour depuis 8ans...
Pour les autres accouchement, je racconterait plus tard...
J'espere que ce n'etait pas trop long.
Alors moi je vais vous raconter mon premier accouchement..
A chaque accouchement, sa a été disont... marrant quand on y pense..
Alors pour ma fille, il y a 8ans et demi:
J'ai été suivie dans un hopital a lyon toute ma grossesse.
J'était a terme et je devais aller a l'hopital tout les deux jours pour vérifier le coeur du bb. Tout allait bien, a par des contractions assez souvent mais depuis les 7 mois de grossesse c'était comme ca.
J'était a J+3 et j'avais rdv le matin pour le monitoring, la sage femme me dit que si je perd ne serait ce que un peu de sang, il fallait que l'y aille..
Je rentre chez moi, je mange tranquille.. et la je vais au toilette et je voit du sang avec un truc bizarre lol.. c'était le bouchon muqueux..
A 16h Je file a l'hopital sans contractions, et là, dans la salle d'attente je sonne a la porte et la nana qui me dit "oui, c'est pour quoi"!! nan mais je reve!! mdr, je viens boire un café, nan je déconne ba je viens pour accoucher!!
Du coups elle me dit "patientez" et me ferme la porte au nez!!
10min apres elle vient réouvrir la porte, je vais en salle d'examens, le col a 1.5.. elle me dit de patienter avec le monito qui me sers le ventre!!
Je patiente jusqu'a 20h! j'en pouvais plus!! ca n'avais pas bouger, et deux sage femmes se battait pour savoir si j'allait accoucher dans la nuit ou si je devais rentrer chez moi! Du coup, prise de nerf je leur dit "bon, je vais descendre prendre l'air et quand je remonte, vous me dite car j'en ai marre!", du coup elle m'on laisser descendre 1h, je me suis arreter au distributeur de chips, et j'ai manger un bout..
Quand je remont vers 21h la sage femme regarde mon col et me dit qu'en une heure il c'est ouvert a 3! houpi!! la sage femme me dit "d'ici demain vous aurez votre bb".. et là, la panique... j'avais pris conscience que j'allait etre maman.
J'attends dans une salle d'examens, j'attends, j'attends... une sage femme arrive enfin et me dit "on a plus de place on va devoir vous transferer dans un autre hopital"!!!! aaahhh!!!
Ca voulais dire que je n'aurais pas ma péri!!!
Alors j'attends, j'attends, j'attends... 4h!!!!
Enfin au bout de 4h d'attente on frappe a la porte.. les ambulancier!! youpi!!
On arrive a l'autre hopital (entre temps j'ai vomie mes chips sur l'ambulancier mdr), et la les sage femme qui m'attendait devant les urgence.. hihi..
Je leur dit vite, je veut ma péri!! et la la sage femme me dit qu'elle na pas les resultat de la prise de sang et qu'il faut me refaire l'examen de sang pour la péri.. j'attends encore une heure.. et là, on me dit que l'anesthesiste est en route.. j'était ouverte a 7 ..
L'anesthesiste arrive et purée!! on aurait dit qu'elle etait bourré!! mdr..
Elle s'y est reprise a deux fois pour me piqué car j'avais des contraction trop rapprocher..
Bon elle y arrive, je ne l'ai meme pas sentie tellement les contractions me fesais mal!
10min plus tard waou!! le pied! plus de doulheur,
30min plus tard a peu pres une sage femme arrive et me dit ah! ouverte a 10, elle me perce la poche des eaux, et en 3 poussée ma puce était là!!
Que du bonheur!! Je ne pouvais pas savoir a quel point l'on pouvais aimer un etre humain aussi fort!!
Elle était grignette (bon, les chat font pas des chiens) 2k390 pour 45.5cm.
et ce jour là, j'ai arreter de fumer alors que je fumais 2 paquet par jour depuis 8ans...
Pour les autres accouchement, je racconterait plus tard...
J'espere que ce n'etait pas trop long.
Mdr.. comme quoi sa ne m'arrive pas qu'a moi les truc bizarre! ptdr..
Bon pour mon deuxieme, 3ans apres le premier accouchement.
J'était enceinte de mon fils, les debuts de la grossesse ne se passait pas tres bien, j'avais un placenta preavia (je sais pas comment sa s'écrit), et fallais attendre que le bb grossisse pour voir si sa allait evoluer, car le placenta était devant le col, donc je ne pouvais pas bouger pendant 2mois a peu pres.. Mais apres sa a été, tout c'est remis dans l'ordre..
Donc, j'étais suivie dans un cabinet privé et j'ai demenager, alors du coups, j'ai été a l'hopital le plus proche de chez moi.
A 7 mois de grossesse, j'ai rdv a l'hopital pour les examens habituelle, et la le gygy qui me dit, "soit vous rester a l'hopital, soit vous trouver quelqu'un pour s'occuper de votre fille car vous n'avez plus le droit de bouger et encore moins de porter jusqu'a se que vous ayez passer les risques pour le bb", j'était ouverte a 2!!
Prise de panique j'appel ma mere qui est venue je jours meme pour m'eviter totues les taches quotidienne et pour pouvoir s'occuper de ma fille..
La galere de rester coucher totue la journée!! surtout que je venai d'emmenager et que je devais refaire toute la tapisserie de l'appart!! lol
Du coups les jours passe, ma mer s'occupe de ma fille et de la tapisserie du coup!!. Je passe le cap fatidique pour que le bb est les poumons assez evolué si il devais sortir et ma mere decide de rester au cas ou j'accouche pour pouvoir s'occuper de la petite..
Je reprends ma vie normal.. Plus les jours avancait et plus la date d'accouchement approchait. Le jour J toujours pas accoucher, rebelotte, re monitoring.. et a J+3 je fait mon monito, tout va bien..
Je rentre, et previent mon pere (c'est lui qui devait m'emmener accoucher) que sa risquait d'etre bientot (en meme temps a J+3 fallait s'y atendre lol!)
Et mon pere qui me dit "evite juste d'accoucher cette nuit car je suis creuver a cause du boulot" oui oui papa c'est ca!
Le soir je me couche, mais je ne me sens pas tres bien, et je me reveille à 2h (enfin je n'arrivait pas a dormir) et je sens plus de contractions que d'habitude.. La je décide de prevenir ma mere et d'appeler mon pere, il me dit "t'es sur? c'est le bon moment?" oui, oui je suis sur:!!!
Il me dit qu'il arrive.
45min plus tard, toujours pas là!! (alors qu'il est a 3min chrono de chez moi)!!!!
Enfin, une heure apres il arrive, moi je commencais a faire les cent pas! (Mr avait pris le temps de boire un café, prendre une douche et pris le temps de mettre l'alarme a la maison!!!)
Et là j'arrive devant la voiture, et ne peut me retenir d'exploser de rire!!! Il avait mis une bache et une couverture sur le siege au cas ou je perde les eaux dans sa voiture!!! mdr!!! faut dire il n'y a pas plus maniaque que lui!! et moi qui me moquait de lui pendant ma grossesse car je lui disais que j'aimerai bien perdre les eaux dans sa voiture rien que pour l'embeter!!
On arrive a l'hopital et la, je n'en pouvais plus!!
Une sage femme me regarde et me dit que je n'ai pas le temps d'avoir la peri car il faut me faire la prise de sang car elle a ete oublier et que je ne peut pas avoir la péri sans cette maudite prise de sang.. (ca ma rappeler un vague souvenir...)
Alors je dit a la sage femme de me faire la pds mais elle me dit que ce n'est pas la peine car d'ici 1h j'aurais mon bb, mais j'insiste et on me fait ma pds..
Mon pere reste avec moi... et je ne supporte de moins en moins les contractions qui se rapproche.. Et mon pere qui regardais le monito, a chaque fois me disais "attention la sa va monter" grrrr je l'aurais massacrer!!!
Les contractions passe et d'un coups plaf!! je perds les eaux!!! alors je dit a mon pere d'aller chercher quelqu'un et lui qui me demande qui il doit aller chercher!! mdr et moi qui lui repond "mais je m'en fou chope n'importe qui!!!"
Et là je sens que sa pousse tout seul!!! je ne peut pas me retenir!! La sage femme arrive et me dit , je mets les etriers et vous allez pouvoir pousser.
Et moi qui pouvais pas me retenir de pousser et la sage femme qui me dit de me retenir ( a ba voyons, bein oui c'est facile de ce retenir d'accoucher!!)
Et en quelque pousser mon fils est sortie, j'ai eu plus de mal a le faire sortir, car mon dieu que sa fait mal!!!
Mon fils fesait 2k710 pour 46.5cm... et oui que des grignettes!!
Pour le prochain accouchement la suite plus tard!! là je suis trop fatigué!!
Mais le troisieme accouchement a été le plus ... dison.. marrant quand on y repense!!
Bonne nuit!