bonjour les filles j'ai une grande partie de l'histoire de l'ongle je vous la met
L'histoire de l'ongle !!!
Les ongles americains sont nés en Amérique dans les années 50. Les premiers ongles synthétiques sont apparus dans le monde du cinéma.
A cette époque le cinéma est muet et en noir et blanc. L''expréssion du visage et du corps joue un rôle prépondérant et chaque détail est essentiel.
Tout devait être parfait jusqu'au bout des ongles. Les ongles furent fabriqués en porcelaine et sur mesure pour chaque actrice.
Après la seconde guerre mondiale, un dentiste a tout simplement eu l'idée de rallonger les ongles des actrices avec de la résine dentaire pour un aspect plus esthétique.
C'est vite devenu une profession indépendante.
Des professionnels, fabriquant de résine dentaire, ont vu un avenir certain à la prothèse d'ongles et ce sont alors lancés dans la confection des résine spécifique à cette application particulière.
Les méthodes ont maintenant évoluées, et différente techniques de pose d'ongles américains ont vue le jour.
1955
Les ongles américains, d'abord en acrylique, entrent sur le marché. Ils sont plus longs que jamais et seules quelques femmes ont accès a cette technique.
1970
L'ongle américain se démocratise enfin. Ce sont les années des ongles américains acryliques, les forme "carré" et la "french"* sont à la mode.
* La french manucure est une méthode de maquillage des ongles qui consiste à redessiner en blanc le bord libre de l'ongle pour le mettre en valeur.
Cette technique est né au Etats-Unis dans les années 1970, inventée pour les stars hollywoodiennes. Elle est alors dénommée "french" en reference à la "french touch", terme évoquant l'élégance et le raffinement dans le domaine des la mode.
1972
Les centres commerciaux proposent des produits pour ongles américains. En particulier des "tips" (capsule), qui se glissent sout les cuticules pour obtenirun look naturel.
1975
Boom dans l'industrie de l'ongle.
1976
Des concours font leurs apparitions. Les très longs ongles américains sont acceptés, la forme est au "carré" et le bombé très important.
1980
Emploi de la fraise éléctrique. Plusieurs entreprises proposent des produits de fibre de verre.
1981
Lancement du "Nail-art".
1983
Des systèmes inodores sont désormais disponibles.
1985
L' 'Allemagne invente le système "Gel uv" qui viendra vite détrôner
la résine acrylique.
1989
Les femmes américaines dépensent une fortune pour les ongles américains.
2002
Arrivé de la méthode "Nail-express".
2011
Arrivé du vernis semi-permanent en france
voila je n'ai rien trouver entre 2002 et 2011 et surtout aucune de ses dates ne parle de l''arriver de l'ongle americain en france A SAVOIR MES SOURCES SONT "INTERNET" et donc pas verifiable si ce n'est sur le net je l'ai quand meme mis sur mon site car je trouve sa tres interessant voila dites moi ce que vous en pensez lol