Homme esthéticien qu'en pense vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lu34
  • Date de début Date de début
Re : Homme esthéticien qu'en pense vous?

C'est un métier comme un autre!!
Si on aime et que c'est une passion faut foncer :)

moi pour des soins du visage, manucure ... oui avec plaisir
pour les épilations et surtout le maillot, honnetement je préfére une esteticienne !

ben on devrait en penser quoi ????? elle est vague ta question...

Il est vrai que ca reste délicat pour les epilations type maillot mais pour le reste ca ne me poserai aucun problème

oui un homme c'est en general plusabile qu'une femme pour la coiffure donc pourquoi pas dans l'ésthétique mais aprés c'est vrai que je ne verrai pas un homme me faire le maillot mémé si il et ultra pro sa me géneré .

Je pense que c'est comme tout...c'est une question d'habitude! Il faut toujours un premier comme on dit (même je suppose que tu ne dois pas être le premier mais ça doit être rare quand même) et c'est le temps que ça rentre dans les moeurs tout simplement. Certains femmes n'ont pas peur d'aller chez UN gynécologue et certaines comme moi préfèrent même que se soit un homme.

Avec les années, si les hommes se décident à se montrer davantage dans la profession, l'acceptation se fera naturellement.

D'ailleurs y'a des études là dessus? Je serais curieuse de connaitre le nombre d'hommes dans la profession!

en même temps il y a de plus en plus d'homme qui s'épile y compris le maillot, et eux préfére peut être aussi un homme pour ça.
donc cela depend du client.

Merci pour vos réponse.

En effet je voie que il y a une gêne en regard de l'épilation, je comprend cela très bien. En effet je ne me lancerai pas dans l'épilation de femme, pour vous le femmes serait surtout pour le maquillage. Pour l'épilation serait plutôt pour les hommes, car il y a de plus en plus des hommes qui font l'épilation et autant vous les femmes vous serait gêné de le faire faire par un homme, d'un autre cote les esthéticienne ne sont pas toujours ouverte pour épiler les hommes... ... Ce la que je pense il y a de quoi faire

Bjr
Homme esthéticien qu'en pense vous?

Je connais une onglerie sur bordeaux où c'est un homme et sa femme qui la tienne tout les deux travail et c'est pas dérengent.
il se débrouille aussi bien que sa femme ^^ .

mais c'est vrai que pour les épilations je me sentirais un peu géné que se soit un homme.

Oui tout a fait Lu34 peut-etre que les hommes trouveront plus facilement un institut pour les epiler si c'est un homme. Après au niveau épilation femme pourquoi pas proposer les sourcils, les 1/2 jambes, les aiselles et la moustache je ne pense pas que pour cela il y ai des problemes.

Par la meme si le Forum pouvait masculiniser ( je sais pas si on dit comme cela ) un peu ses intitulés car Lu34 prefererait certainement "Tout nouveau" au lieu de toute nouvelle. lol

Merci pour ta réponse très pertinente.
et oui le problème est que de qu'on parle esthétique tout est au féminin alors que de plus en plus d'homme prennent soin d'eux même.. on peut le voir par le nombre de produit de beauté qu'on trouve aujourd'hui sur le marcher.
Pour l'épilation bien sur sauf le maillot pour le femme qui pourrait ce sentir gênée le reste je pense possible.

Oui puis dans les metiers de " femme " dirons nous les hommes ont quand meme la réputation d'etre plus doux que les femmes ;) bon courage a toi et dis moi si tu ouvre un truc vu que je suis dans le 34 ca me derangerai pas d'etre ta premiere cliente ;)

Pour ma part peu importe que ce soit un homme ou une femme pourvu que le travail soit bien fait.

Mesdames quand vous allez chez le gynéco ou que vous accouché ce sont bien la plupart des hommes qui nous oscultent ou qui nous accouche alors pourquoi être gênée si un homme vous fais le maillot?

Oui c vrai nao82 a raison les gynecos hommes sont mieux que les femmes car ils ne savent pas ce qu'on ressent donc ils sont plus doux, patients et comprehensifs

Vive les hommes dans l'esthétique et la plupart comme dans la coiffure sont des perles!

oui moi aussi je trouve que peu importe homme ou femme , mais ses vrai que beaucoup de femme esthetitienne ne veulent pas epiler les homme donc ses un craineux a exploité est a mettre en avant estheticien pour homme ou femme a vous de decider

Merci Mesdames
c est encouragent de votre part.. je suis donc a mes début et afin de voir si le projet est possible, je vais devoir faire un étude de marcher, car pour faire cette formation je pense la faire en alternance sur un an commencer avec un CAP.
Convaincre un organisme de me financer la formation dépend de la crédibilité du projet, de plus je doit trouver un institut d esthétique qui serait disposee a me prendre en alternance, c est pas gagne...

Retour