honoraire compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion linnh
  • Date de début Date de début

linnh

Nouveau Membre
Coucou les filles

Quelles sont vos honoraires compta annuel avec où sans bilan, car souvent c'est un plus si c'est le compta qui fait le bilan, chez un expert compta ce serait plus cher aussi aux dires de peut être ma future comptable. J'aimerai juste avoir un avis de comparaison. merci infiniement !

Re : honoraire compta

ben tout dépend si c'est lui qui fait la saisie ou toi - si c'est lui qui fait les déclaration sociales ou toi......

pour avoir un élément de comparaison, n'hésites pas à en voir plusieurs........
dsl j'ai pas d'élement de comparaison pour ton activité - mais pour avoir une idée, on paie environ 250€ ht pour l'entreprise d'élec de mon mari : je prépare et classe les factures, le comptable s'occupe de la saisi, des déclarations socilaes, des fiches de salaires (2 ouvriers) et ça comprend , le bilan et un rdv avec l'expert comptable pour faire le point sur le bilan et un service de conseil....... mais comme dit je sais pas si c'est comparable - tu es esthéticienne? tu tiens une boutique? tu fais du domicile? tu vends du matériels?

ah oui excuse ce serait pour du freelance et à domicile je vais te mettre les prestations qu'elle ferait mais ce serait 800 HT annuel (si bilan 350 ht en plus), enfin je te repréciserai cela qd j'aurai le devis sous les yeux.. merci de ta réponse

bah c'est pas cher chez vous
moi il me prend 1500 ht par an pour la saisi, les déclarations et le bilan
il se déplace a mon institut pour faire un bilan ensemble

ah oui par mois 250 ! ouah c chero ! pour moi ça ferai 1050 avec le bilan.. à voir mais perso je préfererai tt lui refiler comme ça tranquille de ce côté là.. elle ferait donc :

Aide, Assistance et Gestion Administratives, à savoir :

[FONT=&quot]-[/FONT]Saisie informatique des factures fournisseurs
[FONT=&quot]-[/FONT]Saisie informatique des factures clients
[FONT=&quot]-[/FONT]Pointage des comptes de tiers
[FONT=&quot]-[/FONT]Saisie des relevés bancaires
[FONT=&quot]-[/FONT]Calcul et déclaration trimestriel de TVA

voilou

perso je trouve que c'est honnête
mais comme dit - n'hésites pas à aller voir un autre comptable pour comparer les prix à service égal....
(pour le tarif que je t'ai donné , faut prendre en compte qu'il y a les déclarations sociales, car il y a deux salariés.....)

bonsoir :-)

Moi je paye 1700 ht/an, je n'ai pas de salarié, et apparement pour ce prix là y'a un rdv tous les trois mois pour faire le point, les déclaration tva, bilan, compte de résultat. Par contre je dois saisir tous mes journaux...

j'ai oublié de précisé que je suis dans un centre de gestion, donc c'est peut etre différent ...

mais au final je trouve ca cher quand meme, pour ce qu'ils font !

Retour