Huile sèche = hydratation ?

pimlotte3

Membre récent
Bonjour !

Hier j'ai vu un documentaire dans l'émission "Comment ça va bien" sur les différents hydratants.
La Chroniqueuse Janane a testé lait, crème, baume et huile. Elle adorait l'huile, mais la dermatologue présente dans le test a dit que les huiles n'étaient pas hydratantes.

Or, ayant quelque problème d'assèchement sur des cicatrices, j'utilisais sur conseil de mon médecin la crème Dexeryl, mais ma peau formait toujours de petites croûtes.
Depuis peu, j'ai acheté l'huile prodigieuse de Nuxe, juste car j'aime cette marque, j'ai testé sur mes cicatrices juste parce que ca sent super bon, et depuis plus aucune croûte.
J'ai donc eu l'impression qu'elle avait un bon pouvoir hydratant.

Je l'utilise également sur mes cheveux secs, et ils se portent bien également.

Alors que penser ? L'huile est-elle hydratante ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses

pour ma part je dirais que l'huile n'hydrate pas, elle laisse juste une filme lipidique qui protège la peau. ca ne pénètre pas comme un lait ou une crème.
après je pense qu'en alternant l'un et l'autre mode d'hydratation ca peut le faire :)

et puis l'essentiel n'est-il pas que tu ai trouvé le produit qui te conviens ;)

Oui bien sûr c'est essentiel d'avoir trouvé quelque chose qui me convient, mais je pense en effet, que dois alterner lait et huile afin d'hydrater les différentes couches

Ben je pense que y'a certaines huiles qui ont vraiment un pouvoir hydratant pour la peau comme l'huile de noisette.

L'huile de nuxe j'ai pris les deux la pailletée et la normal que j'utilise plus l'été, je la trouve pas mal et pas grasse du tout...c'est vrai qu'elle est bien, je vais refaire un test cette hiver.. voir si elle me convient comme en été.

Voilà pour mon petit commentaire lol ;)

pimlotte3 a dit:
Et concrètement qu'elle la différence,
Désolée pour cette question, mais je n'y connais rien :(

Tout dépend des besoins de ta peau, si elle a besoin d'être nourrie c'est quelle a besoin de lipides, de corps gras; et si elle a besoin d'hydratation, c'est de l'eau :)

Tout dépend des besoins de ta peau, si elle a besoin d'être nourrie c'est quelle a besoin de lipides, de corps gras; et si elle a besoin d'hydratation, c'est de l'eau :)

J'ai une petit question :D
Le sérum tel que "Advanced Night Repair" de Estee Lauder ? Il Nourrit aussi ? Est-ce considéré comme une huile sèche ?

Jérôme.

Keryston a dit:
J'ai une petit question :D
Le sérum tel que "Advanced Night Repair" de Estee Lauder ? Il Nourrit aussi ? Est-ce considéré comme une huile sèche ?

Jérôme.

Oui il nourrit aussi, mais pas que ;)! En ce qui concerne "l'huile sèche", je ne pense pas qu'il soit considéré comme tel, un sérum reste onctueux mais jamais aussi riche qu'une crème.

Retour