huiles essentielles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chanail
  • Date de début Date de début
Re : huiles essentielles

par contre je sais pas pour vous, mais avant j'achetais en pharamice celui qui est écrit docteur valnet "agriculture bio.."

maintenant je les prends dans une boutique spéciale HE et je trouve que ça n'a rien à voir !!

celui de la pharmacie faisait plus parfum, ça me tournait un peu la tête alors que l'autre HEBBD ça dégage bien quand je suis malade et ça assainit l'air quand je le dilue !!!

les filles

faites vraiement attention avec les HE mal utilser et c'est la cata

en ce qui concerne la menthe poivrée :

contre indiqué avant 3 ans, chez la femme enceinte, allaintante, chez les personnes agées, et on évite aussi chez les enfants de moins de 7
ans.
Usage limitée sur la peau (dermocaustique = C'est à dire qu'ils sont agressifs pour la peau. Si vous appliquez une de ces huiles essentielles sur la peau, vous ressentirez immédiatement un sentiment de brûlure intense et votre peau risque d'être endommagée. Pour éviter cela, si par erreur vous vous giclez une huile essentielle dermocaustique sur la peau, laver immédiatement la surface concernée avec de l'huile. L'eau ne servirait à rien.)et sur des petites surfaces (effet réfrigérant) jamais dans le bain
Prudence chez les hypertendus et les cardiaques
Pas d'usage prolongé, en particuliers comme stimulant.

En ce qui concerne les CEPHALES (maux de tête, migraine)

On peut la traité en INTERNE ou EXTERNE

INTERNE

2 ml lavandula angustifolia (lavande vraie)
3 ml rosmarinus off. CT verbénone ( romarin corse)
5 ml mentha piperita var. azurea (bleue si possible) = on peut mettre la menthe poivrée
5 ml artemisia dracunculus (estragon)
Mélanger les quantités notées ci dessus
Respirer autant de fois que nécessaire aux cours de la journée.
Prendre parallèlement 3 x 2 gouttes par jour dans un support (cela peut être du miel, un morceau de sucre, dela mie de pain, ou dans votre salade)

EXTERNE

2 ml boswellia carterii (arbre à encens)
2 ml ocimum basilicum var. basilicum (basilix exotique)
2 ml chamaemelum nobile (camomille noble ou romaine)
Mélanger les quantités notées ci dessus avec 5O ml d'huile végétale vous obtiendrez une huile de massage, de bains ou de douche.

Ca c'était pour la tête.

En ce qui concerne la relaxation en diffusion.
On peut utiliser :

He salvia sclarea (sauge sclarée)
HE pinus sylvestris ( pin sylvestre)
HE citrus limonum zeste

Mélanger en quantités égales, les HE ci dessus

Diffuser maximun 30 mns consécutifs, 1 à 3 fois par jour max.

Pour ton petit, fait très attention en "diffusion", les HE sont très vites absorbées par l'organisme.

Voilà les filles si vous le voulez je peux vous notez une préparation pour les MYCOSES UNGUEALE (ongles) ça peut toujours servir.

Bisous

Delphine

merciiiiiiiiiiiiii !!

oui tu peux nous noter cette préparation !!
ça peut toujours servir !!
merci !!!!!

bonjour Louve

J'ai ouvert un post sur "soigner les mycoses grace au HE"

Si tu veux tu passe par là demande ce que tu voudrais et je vois ce que je peux faire.

Bisous

Delphine

quand tu as la migraine qui arrive, tu met une goutte sur les tempes et une goutte sur le poignée que tu frottes l'un contre l'autre et tu vas te reposer !!
personnellement j'ai de forte migraine, ça ne m'a jamais guérit, mais ça diminue en intensité la migraine !!!

je parle de la menthe poivrée !!

j'ai un ami expert en HE veux tu que je me renseigne pour toi?

pour ma part j'utilise un diffuseur electric ionizer c'est trop trop bien!! je mets 3 gouttes dans le recipient rempli d'eau et ca roule ma poule pr minimum 30min (j'ai un programateur)

Retour