Hygiène du chien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
Re : Hygiène du chien

tu peux aussi si tu as une terrasse ou un balcon lui mettre un journal ouvert en 2 que tu maintiens avec 4 pierres assez lourde pr tenir le journal contre le vent,
1 voisine me laisse tous les 2 mois 1 petite pile de journaux à ma porte, j'ai habitué mon chien simbad tout petit à faire son pipi comme ca lorsque j'allais bossé et encore maintenant(il va avoir 7ans) quand je sais que je dois m'absenter longtemps dans la journée je lui remet son journal que je change tous les matins.
trop mimi ton toutou , que du bonheur apres

tu peux aussi si tu as une terrasse ou un balcon lui mettre un journal ouvert en 2 que tu maintiens avec 4 pierres assez lourde pr tenir le journal contre le vent,
1 voisine me laisse tous les 2 mois 1 petite pile de journaux à ma porte, j'ai habitué mon chien simbad tout petit à faire son pipi comme ca lorsque j'allais bossé et encore maintenant(il va avoir 7ans) quand je sais que je dois m'absenter longtemps dans la journée je lui remet son journal que je change tous les matins.
trop mimi ton toutou , que du bonheur apres

J'ai déjà fais car je posséde un balcon, mais il mange le papier journal j en retrouve partout !!! j'ai peur qu'il se rend malade...

le soucis du tapis de propreté c'est que tu lui apprends que c'est autorisé le pipi dans la maison.....tu lui apprends le dehors......et le dedans....

quand il fait une bétise ou qu'il a peur: l'erreur à ne pas faire c'est d'essayer de le rassurer en le prenant dans tes bras, tu vas renforcer son angoisse et en faire un peureux......

quand tu pars de chez toi, ou que tu reviens ignore le 10 min, pas de fêtes! pas de regards ou l'air de rien!! sinon tu vas faire de ce moment quelque chose d'important et grave à ses yeux et il va etre malheureux, il va pleurer, risque de faire des bétises....

ne le laisse pas sauter sur toi non plus: s'il le fait c'est NON! et tu lui dis assis, tant qu'il n'est pas assis et calme, pas de caresse......

concernant le dodo dans la chambre....c'est à toi de voir, en fonction de son caractère en fait....il faut savoir qu'un chien, un male surtout, veut dominer.....hors c'est le maitre donc toi qui doit le dominer pour qu'il t'obéisse....le fait de faire dormir son chien à un niveau plus bas que soi(nous dans le lit, lui dans son panier en bas).....lui impose cette hiérarchie necessaire.....si il dort avec toi au même niveau, il pourrait bien essayer de te dominer sans cesse et même de devenir agressif et harnieux

bon courage à toi, pas facile d'etre sévère avec son bébé d'amour mais tant necessaire!!!et les chiens en ont besoin

je suis d'accord avec laetitia même si il est petit et tout chou il faut lui instaurer des régles..
et surtout quand tu pars il ne faut pas commencer à lui faire des calins et bisous pour dire au revoir parce que le chien va vivre la séparation de manière encore plus difficile.. avant de partir environ 15min avant , tu dois l'ignorer pour pas qu'il soit malheureux il doit comprendre que c'est normal.
Pour éviter qu'il ne pleure de trop tu peux lui donner un vieux t shirt ou quoi à toi comme ça il à ton odeur avec lui...
Quand il fait pipi dans la maison même si il vient se blottir contre toi il faut quand même le réprimander pour qu'il comprenne qu'il ne peut pas.

AH oui aussi si tu trouves un pipi quand tu rentres chez toi, tu ne peux pas le gronder, il a oublié, tu l'as pas pris sur le fait et tu nettoies sans rien dire et sans qu'il te voit nettoyer......par contre si tu le prends sur le fait alors va, vas y plein pot des réprimandes, ensuite tu le mets dans son panier et tu l'ignores!!!

oui quand il fait pipi quand je rentre je ne dis rien je nettoie pas devant lui mais quand il fait pipi et que je le prends sur le fait, je le gronde, et je lui fais voir que c est pas bien, il comprends, je lui dis de rester dans son panier.

Par contre quand je pars c est vrai que je l'ignore et il comprends, il ne pleure plus et ne fais plus de betises je suis contente, au debut il pleurait... mais maintenant c'est fini c'est rassurant !

Par contre quand je rentre, c'est la fête, il est tellement heureux de me voir je ne peux pas lui refuser il me fait pleins de bisoussss... je craque et je le sors direct et il fait ses besoins dehors donc je le félicite !

Ca fait maintenant 2 semaines et demie que je l'ai a la maison, il s'est bien habitué, il comprends que c est dehors les pipis, mais il lui arrive de faire devant nous, alors on le gronde, ca va venir je pense, on continue et persiste !

C'est vrai que pour les dodos il vient dans notre lit, mais ca avec tout les chiens que j 'ai pu avoir, mais je leur impose une limite, il ne va qu'aux pieds et ne bouge pas ! avant il a le droit à son petit calinoux ! lol

Par contre il a deja le reflex de faire le male car avec un coussin il fait frotti frotta ! lol on lui enleve mais est ce qu il faut le gronder ? j'ai lu que c'etait pour lui le fait de dominer !?

oui tu dois lui dire non s'il tente le frotti frotta.....si vraiment c'est un truc de fou et qu'il n'arrete pas, peut être envisager la castration(il est précoce quand même, fidji n'a commencé qu'à 6 mois)

oui tu dois lui dire non s'il tente le frotti frotta.....si vraiment c'est un truc de fou et qu'il n'arrete pas, peut être envisager la castration(il est précoce quand même, fidji n'a commencé qu'à 6 mois)

Non il le fait très peu mais j etais surprise de le voir faire à 4 mois !!! :clap: mdr

Coucou,

moi j'utilisais Frontline et aucun soucis ;-)
Ca fonctionne très bien.

"déteste" c'est fort comme terme.....perso j'ai une femelle cavalier et donc un petit male.......la femelle est certes, douce, calme etc.....mon petit male: speed, tétu , foufou.......je ne sais pourquoi....je suis plus proche du male que de la femelle. après les gouts et les couleurs.....je dois etre maso, je préfère les casses co******

Retour