Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si ce sont de trés bonne limes, les faire tremper 10mn, si aprés tu les fait sécher sur un radiateur ou une serviette, na aucune conséquence, c'est ce que je fait et je n'ai aucun problème une fois qu'elles sont séches!
lol! il faut lire au dessus les réponses!& les blocs s'abime en les nettoyant ? :$ Tu les fais trempé dans quoi tes limes ??
mois je les brosses d'abors (les limes et les blocs) dans une eau savoneuse (dans un bac ; eau+champoing doux ect...) puis je les laissent tremper pendant 10mn dans un autres bac ou le meme nettoyé, dans de l'anios pour instruments
idem pour mes embouts carbure, car moi je n'utilises pas les émeries (bien les brosser avec une brosse a dent ou une brosse a ongle neuve+ eau savonneuse )
perso j'en est achetée une avec des poils en fer, car avec l'embout a grain moyen, les autres ne suffisent pas, par contre ne pas laisser tremper les poils car risque de rouille!
une fois par mois, je javellise en plus les limes zébra et bloc blanc
je ne prend que celle-ci ou les blanches pour celles qui en ont avec de l'eau de javel pour bien les blanchir (vernis permanent , gel mal éssuyé, salissent ....)
c`est quoi un anios ? :$
faire bouillir effectivement cela désinfecte, sauf que l'alcool dégraisse mais ne désinfecte pas!Bonjour,
Pour laver mon matériel (limes, bloc, pinceau, brosse, fraise...) je lave tout au savon et à l'eau, je les passe à la vapeur (pour l'instant j'ai un pistolet vapeur, mais je pense investir dans un cuiseur vapeur que je n'utiliserai que pour mon matériel). Je laisse sécher entre deux feuilles de papier absorbant. Et après je passe tout à l'alcool à 90°. Et avant chaque utilisation, je passe encore tout à l'alcool à 90° et devant la cliente.
Et ça va, les limes durent longtemps.
Mais ça ne marche pas pour les petites limes très fines qu'on trouve en grande surface. J'ai testé, et elles n'aiment pas l'eau. Mais pas du tout, du tout, du tout...:niet:
Natacha
Prendre un moment pour soi, c'est déjà être belle.
L'Hôte de votre beauté à Saint Genis Pouilly
Lien externe : {hotedevotrebeaute.free.fr}