hygiene du materiel ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion M.C
  • Date de début Date de début

M.C

Nouveau Membre
Bonjour, je voudrai savoir avec quoi desinfecter mes limes, bloc...en les lavant a l eau et au savon est ce suffisant ? Merci beaucoup

Re : hygiene du materiel ?

loi perso les limes je les jette parés utilistation les bloc jutilise 1 face par cliente que je marque d'un stylo oué c'est son mais c'est hygiéne

g une lime pour chaque personne que je marque aussi
je ne savais meme pas que l on pouvais laver ce materiel

les filles, il y a des limes pro lavables ( alessandro, opi ) pour cela, vous n'avez qu'à les vaporiser avec un spay contenant de l'alcool, pour le matériel et la lampe, idem entre chaque clientes, puis chaque soir, j'ai un truc : je plonge mes outils metaliques 4 h dans un bac contenant de l'eau et une pastille de stérilisation à froid pour biberons bébé !!!
j'en ai discuté avec mon médecin, selon lui c'est impeccable ensuite, comme si je les faisait bouillir

a c'est bon a savoir moi pour ma lampe je met un papier d'alluminium a chaque foi que je fait une pose une foi fini je le jette et apré je desinfecte(fobie des microbes lol)

vous avez des produits exprès pour faire tremper votre matériel et le désinfecter (antifongique, anti bactérien etc....)

Je lave mes limes (nded) et tout le reste (sauf le métal a l'alcool) avec du javel (pas pur et je rince bien aprés). Ca me coute pas cher c'est quand meme bactéricide, fongicide, sporicide, virucide.

il y a déjà un post hyper intéressant à ce sujet qui date un peu je vais essayer de le retrouver!

J'ai des tites pochettes plastiques, et je range bloc ponce, embout ponceuse et lime pour chaques clientes avec leur noms dessus!
Ainsi pas de soucis, mais avant de les remettre dans leur pochette après usage, je vaporise un antiseptique!

Sinon le reste de mon matos est plongé dans l'eau chaude et Dettol...je nettoie même au Dettol mon sol! lol
c'est ce qu'on utilise aussi en milieu hospitalié pour les matos chirurgicals et on peut même désinfecter des blessures avec ça... et j'adooooore l'odeur!

Merci pour le lien, je lisais justement avec l'huile, c'est vrai que beaucoup applique avec le pinceau puis le remet dans le pot, moi perso, j'ai mon huile d'amande douce en spray...ainsi même les doigts en profitent, et je masse bien!

Retour