hypertension pendant la grossesse

inox1505

Membre Populaire
bonjour les filles

j'aimerai savoir si l'une d'entre vous a eu une tension très élevé durant la grossesse?quels sont les risques pour maman et bb?

j'ai la tension qui monte depuis une semaine alors je stress un peu(je suis dans le 5ième mois)

bonjour je suis tombé sur ton message par hazard ete j ai été dans ton cas!
22 de tension a 8 mois donc déclanchement , il te faut du repos et dormir sur ta gauche cela fait baisser un peu la tension, mais ne t inquiette pas une hypertension est assez frequente chez les femme enceinte ? si elle et stabilisisé il n y a pas de souci! a combien et ta tension?

merci de ton message extention

normalement au max j'ai 12/5 de tension,jeudi dernier j'étais a 13/8 et ce matin quand l'infirmière est venu j'étais a 14/9,donc mon médecin m'envoie une ordo pour un bilan complet.
de quoi ca peut venir?

coucou

moi j en es fait pdt la grossesse de ma fille , en faite a chaque rdv 15 de tension et du coup il me mettait 1h sous tensiometre et ma tension redescendait la normal , si tu es stressée ou autre cela peut jouée :) defois c juste provoquer aussi par la grossesse

oui exact ! il suffit que tu soit un peu stresser ou que tu vienne de faire un petit effort avant la prise de tension et celle ci grimpe c est normal lorsque l on ce repose meme 15 min la tension revient a la normal dans ton cas au dessu de 16 on ne peu pas parler d hyper tension je pense en tout cas c est ce que les medecin m avait dit a l epoque ( il y a 9 mois)

ben la l'infirmière c'est inquiété car je venai de me levé,on verra par rapport au bilan.en tout cas merci de vos réponses

parle à ta sage femme des risques d'éclanpsie, c'est à prendre au sèrieux. Je ne veux pas trop t'affoller, mais il faut vraiment que tu te repose et que tu fasse surveiller ta tension tous les jours.

Voie avec la pmi la plus proche de chez toi pour avoir droit à la surveillance d'une sage femme à domicile, tout le monde y a droit, c nos impots qui paient. Tape sur google PMI et cherche la plus proche de chez toi !

Regarde également si tu peux te trouver un tentiomètre à mettre au poignet pour surveiller toi même ta tension. C pratique, moi je suis contentte d'avoir fait cet achat pendant ma grossesse.

Prends bien soin de toi. bises

j'ai eu sa pendant a grossesse, donc controle tension et monito toute les semaine pds pour l'acide urique et bandelette urinaire toute les semaine egalement

j'ai eu la meme chose que tounettesd, a 7 mois j'ai fais une pré-eclampsie, j'etais a 15 de tension, +37kgs a cette periode, il y avait trop de risque pour moi et ma fille,il m'on garder 1 semaine controle monito 1h 2x par jours,déclanchement 3 semaines avant terme.

menage toi et appel les en cas de besoin

merci a toutes pour vos info je vois que l'on ai bien suivi dans ses cas la.

vinini jai rdv avec la sage femme de la pmi mercredi je verrai ce qu'elle me dit

coucou

moi j en es fait pdt la grossesse de ma fille , en faite a chaque rdv 15 de tension et du coup il me mettait 1h sous tensiometre et ma tension redescendait la normal , si tu es stressée ou autre cela peut jouée :) defois c juste provoquer aussi par la grossesse

ça c'est ce qu'ils appellent le syndrome de la blouse blanche je crois, pour ma 1ere ma gygy ne s'en inquietait pas du moment que je suivais à la maison et que ma tension était normale!

Le top c'est d'avoir un tensiomètre brassard (pour les autres ils sont moins fiables) et de prendre chez soi au repos suivant les indications gygy ! Là tu vois de suite si ça va ou pas mais c'est vrai que quand on arrive à un rdv ça peut vite monter juste par appréhension du résultat !

Coucou cess à raison
Les Filles Aussi surveille bien sa :) j'en ai fait après( et sûrement pendant ) grosse période de stress pendant les fêtes au boulot et à la maison c était hard +
Appréhension Rdv gygy mensuel je me
Suis retrouver un jour à 15 de tension la
Gygy à Tiquer mais sans plus .. J'ai acheter Brassard au poignet et J'ai surveiller Plusieurs jours à différent moment de la journée car j'ai vraiment flipper et Tout est Redevenu normal je prend magnésium et
Sériane stress ( c est au protéine de lait de vache ) pour être zen et
C est impeccable depuis :) repose
Toi bien !

attention à toi , la tension se n'est pas à prendre à la légère fait toi bien surveiller , j’espère que tout ira bien , biz

coucou

juste pour vous infoemé que ma tension est bien redesendu.merci pour vos msg

lovingsushi je vois que nos banderoles son a la mm date.tu es prévu por quand?

Retour