Hypnose

Re : Hypnose

Coucou Julie,

Petit mot vite fait en passant pour te faire part de mon expérience en matière d'hypnose ;-)
Je souffrais (et souffre encore d'ailleurs :( ) d'une grosse phobie des aiguilles (à un point que je ne peux même pas en voir une à la télévision sans faire une crise de panique...). Je me suis un jour décidée à consulter un psy pour ce problème. Ce dernier m'a ré-orientée vers un de ses collègues pratiquant l'hypnose en me vantant ses mérites (celui-ci l'aurait fait arrêter de fumer en 2 séances seulement !!).
Je me suis donc rendue à son cabinet pleine d'espoir et aussi d'appréhension, ne sachant vraiment comment l'hypnose se pratiquait.
En fait, il me demandait de fermer les yeux, de me concentrer sur sa voix et sur des images qu'il me suggèrerait...
Au final, j'ai du arrêter au bout de 8 mois pour raisons financières mais également par lassitude... il est vrai que je ressortais de mes séances très détendues (j'avoue même que je me suis endormie au cours d'une des dites séances) mais je n'ai constaté aucune amélioration... je sais bien que rien ne se fait en un jour mais j'ai passé 8 mois assise dans un fauteuil à raison d'une fois par semaine à limite me demander ce que je faisais là... il a passé la moitié du temps à me faire imaginer des prés verts et autres avant de me demander de visualiser une aiguille et c'est tout... je suis encore à ce jour incapable de voir une aiguille ne fus-ce qu'à la télévision...
Donc voila, mon témoignage ne sera guère très constructif mais ça te donne un aperçu de mon vécu ;-) Il brise aussi un peu l'image d'hypnotiseur de spectacle qui manipule la personne via son subconscient; je suis toujours restée consciente durant mes séances :-)
Maintenant, ne te décourage pas, cela n'a pas fonctionné pour moi mais avait bien fonctionné, a contrario, pour mon premier psy qui a rapidement arrêté de fumer !!! Je pense que tu devrais tenter le coup et, surtout, coupler ces séances avec d'autres chez un psy !!
Bon courage à toi ;-)

Merci pour ton expérience et j espère que tu trouveras la solution qui te sortiras de cette phobie

Bonsoir,
J'ai vu un hypnotiseur deux fois le mois dernier pour d autre raison et pour ma part je pense que ça commence à faire son effet. J attend de voir sur la durée mais j'y croit sincèrement. Je pense que ça peut vraiment nous aider à partir du moment que l on y croit à l hypnose et que l on veux vraiment guérir. Par contre ça m à rendu malade j ai eu une sinusite plus otite, bronchite dès le lendemain de la séance... Souvent quand on fait de l hypnose notre corps réagit à sa façon donc on peu être malade où ne pas l être.
Voilà mon expérience je te souhaite que tu trouve enfin la paix grâce à l hypnose.

merci a toutes resultat mardi car celle de la semaine derniere a annulé et j en ai trouvé un autre au top vers chez moi j espere m en sortir je vous tiens au courant

salut tout d'abord ah ton age on ne dois avoir d'angoisse.ensuite regarde autour de toi les gens plus malheureux et il y en a beaucoup .tes angoisses sont peut etre du tout simplement a ta solitude ,alors essaye de voir d'autres horizons et pratique de multiples activites en dehors de ton boulot et tu verra que tu sera bien contente apres de rentrer chez toi te poser et te reposer seule et sans bruit.

les angoisses telles que l'agoraphobie sont du au fait que tu imagine un scénario catastrophe si tu sors ou si tu fais telle ou telle chose au cas ou il se passe ceci ou cela et ça t'angoisse

c'est un fantasme que tu te crées, en réalité rien ne se passera comme tu l'imagines, il faut venir a bout de ses "croyances" dont tu es persuadée à tort

et seul un bon psy pourra t'aider, si tu en a vu plusieurs et que ça n'a pas évolué c'est qu'ils n'ont pas trouvé la raison de ton pb et n'ont pas su s'y prendre avec toi

change de psy (moi je voi une psychologue pr des petites angoisses que je n'ai plus d'ailleurs depuis kon a trouvé d'ou ça vient on arrive a soigner ce mal) pr savoir si un psy est bon, a mon avis, c'est celui qui va te demander kes ki t'angoisse, chercher ce qui te bloque, chercher dans ton passé (car les angoisses viennent souvent de notre vécu passé) ce qui a pu t'amener aujourd'hui a ressentir les choses comme tu les imagines (en fait on transfert ce qu'on a mal vécu dans le passé sur notre vie actuelle et ça crée des angoisses), celui qui va te poser plein de questions, qui va analyser et t'expliquer pourquoi tu agis ou pense comme ci ou comme ça et donc te dire comment faire pr ne plus penser ainsi et te débarrasser de tes phobies
Après le psy ne fait pas tout, c'est a soi aussi de se convaincre et se rassurer avant que l'angoisse arrive, le psy te dit comment faire mais si tu ne suis pas ses conseils ça ne marchera pas

un truc aussi à savoir : l'angoisse n'est pas une cause mais une conséquence ! il ne faut pas voir l'angoisse comme la source du problème au contraire c'est la conséquence d"un pb psychologique (en général c'est la phobie, la peur, la crainte qui en est la cause) donc il faut trouver la cause et la soigner pr ne plus avoir d'angoisses, c'est la seule solution

y'a des messages qui me font bien rire!
enfin bref...

Alors comme toi je fais des crises d'angoisses depuis que j'ai 4 ans (je vais sur mes 22).
A la base je suis emetophobe et de fil en aiguille je suis devenue agoraphobe, claustrophobe et hypocondriaque (quoi que, pour le dernier ça va mieux! lol)

j'ai tout essayé: homéopathie, magnétiseur (qui a bien fonctionné mais quand j'ai voulu retourner voir la personne j'ai appris qu'elle était décédée!), acupuncture, psy en tout genre, sophrologie...
et pi j'ai voulu essayer l'hypnose comme toi, alors j'en ai parlé à ma mère afin qu'elle demande autour d'elle si quelqu'un connaissait une personne sérieuse et elle a fait des recherches et c'est comme ça qu'elle est tombée sur un site parlant de l'EMDR.

c'est une sorte d'hypnose avec des mouvements oculaires.

fais des recherches sur le net la dessus.
j'ai essayé et j'ai eu des résultats rapidement! =)

Courage à toi.

Bisoox

à quelle âge on a le droit d'avoir des angoisses?
Non sérieusement, c'est avec l'âge qu'on apprend à les combattre justement!

non doroticha je parlais pas du tiens!
j'ai dis "des" mes en faite y'en a surtout 1! lol

fin bref s'pas grave!
on a tous notre façon de penser...

Retour