Jle redi mais vous me soulagez trop lol nous dans la famille ya pas cette maladie mais le médecin a dit qu c'était génétique bisarre peut etre que sa doit etre les tantes au fin fond du bled qu'on connait pas trop lol
Hello c'est pas toujours vrai
Ma fille agée de 8 ans est née hypo, sa maladie a été detectée par la prise de sang qu'on fait aux bébés qui permet aussi de deceler d'autres maladies.
Cette maladie se detecte depuis 1975, 1 cas sur 5000 en 2003 c'est ma fille qui a gagné le gros lot !!!
J'en rigole aujourd"hui mais a l'epoque je chialais comme une madeleine car en tant que mere tu culpabilises !!!
Bref tout cela pour te dire que moi et mon mari avons fait les tests, ras
ses grands parents ras donc c'est totalement faux c'est pas dans les genes et pas forcement heriditaire mais ca peu jouer
Quand tu nais sans glandes tyroidienne tu as 2 cas de figures soit la glande est la est descend un peu plus tard vers l'age de 5, 6 ans faire son travail a savoir secreter les hormones necessaires au bon developpement du corps et cerveau soit totalement absente et la c'est traitement a vie
Ma fille est dans le cas N°2, puisque le levotyrox ( comprimes) se dose en fonction du poids, je te laisse imagniner les premieres années de vie d'un bebe a l'allure a laquelle ca pousse c'est simple tous les 15 jours a l'hopital pour prise de sang !!!!
Au debut j'avais peur , peur qu"elle ne grandisse pas de la meme maniere, et en plus j'avais tendance a la comparer a son grand frere, elle a marché plus tard fait un certain nombre de chose plus tard !!: bref j'etais parano et sa maladie avait bon dos !!!
Aujourdh'ui a 8 ans elle prend un cachet tous les jours, fait 2 a 3 bilans sanguins dans l'année plus quelques examens ( age osseux, etc) pour surveiller que sa croissance est normal
Mais cest une fille epanouie, intelligente qui fait pleins de choses mais qui doit comme meme faire plus attention que les autres surtout surtout au poids car tu vois ce qu"elle mange rien et pourtant des qu'elle va manger un truc sucré = 2 kgs ca c'est super rageant car c'est dur de priver un enfant surtout son enfant quand ses 2 freres mangent comme des ours et ne prennent pas un gramme !!!
Je te raconte tout ca pas pour que tu pleures sur mon sort mais pour ta maman a son âge faut pas qu'elle s'inquiete car sa croissance est finie
Ca se soigne tres bien c'est un comprimé par jour a vie et puis faut qu"elle surveille son alimentation pour eviter de prendre du poids puis elle sera de mauvaise humeur de temps a autre mais ca ne l'empechera pas de vivre normalement
Voila bon courage a toi