Hystérique !!!

MaïSsaLiA

Membre Actif
Coucou les nenettes.. !!

Je viens vers vous parceque hier j'ai eu un "petit soucis" !:doh:

Ma cliente arrive, et me demande pour son remplissage une french rouge.
Je commence, lui ôte sa french noir que je lui avait fait 1 mois auparavant (je précise au passage qu'il sagit de poudres OPI du même Kit achetées il y à quelque mois sur trans).
Je commence mon modelage..passe au 2eme doigts et reviens pincher le 1er.. La résine était encore trés souple..:hmmm:
Je me dit il fait froid ça va durcir..et je termine ma main gauche en essayant de pincher à chaque fois.. En vain !

J'hésite à changer de poudre, et réalise que j'utilisais un Mono Entity avec ma poudre OPI (chose qui normalement n'a aucune incidence).
Mais dans le doute je change pour le Mono OPI et me decide à continuer ma pose en me disant que ca irait mieux..et que l'autre main finirait bien par durcir..

Ben vous savez quoi...?
QUEDALLE !! :frag_facile:
Ma résine ne sechait toujours pas, même avec le Mono de la même marque.. :eek:
Conclusion à la fin du modelage toute les french étaient molle..:twitcy:

Là j'ai tout éssayer, je me suis dit qu'en rajoutant un peu de clear par dessus ca allait la faire durcir..QUEDALLE !!

Je me suis dit qu'en metant un gel de finition ça allait la durcir..QUEDALLE !!

Un gel de Construction..? QUEDALLE !!

A devenir folle.. !! :exorcist:

Ben ma cliente est repartie..la french molle ! :frag_facile:

Je ne l'ai pas fait payer bien sure, et lui ai dit de me dire si ça sechait d'ici aujourd'hui, sans grande conviction..
J'attend des ses nouvelles..

Ce qui m'enerve le plus (Outre le fait d'avoir fait perdre son temps à ma cliente et d'avoir bosser à Blanc pendant 2h) c'est que je ne comprend toujours pas pourquoi cette foutu résine rouge n'a pas durcit !!!:ranting3:

Les questions que vous allez me poser : :movingtongue:

-Ca fait environ 6 mois que je l'ai acheter et la poudre Noir du même Kit à durcit sans aucun probleme le mois dernier !

-Mon monomer n'est pas évanté, (je prend soin de bien les reboucher), et de toute facon j'en ai utiliser 2, qui fonctionnaient trés bien avec ma couvrante qui elle à Durcit sans probleme)

- Je n'ai jamais mélanger quoi que ce soit à ma poudre...

- J 'ai secouer mon Pot pensant que les pigments étaient mal mélanger..

- Mes pots sont toujours bien refermés..

- Bref.......

Je vous joins une photo les images parlent d'elles même.. :ayalou:

Si vous avez des idées je prend, parceque je vous promets c'était à en venir.. Hystérique !!!

Pièces jointes

• French molle1.jpg
    French molle1.jpg
    18.9 KB · Affichages: 218
Re : Hystérique !!!

Ah ben ouais c'est vraiment bizarre ça !
J'espère que ça a séché depuis, tiens nous au courant ;)

:at war with emo::at war with emo::at war with emo:Bizard ton truc c est oufff !
en tout cas j ai bien rit dsl hein !!

Bonjour

Il m est arrive la Meme chose avec la resine noire et ce matin avec la rouge. Alors on m a dit que les résines foncées étaient plus longues a sécher, il ne faut pas les travailler luquides et les faire en petites boules.
Ce matin ma rouge a sèche plus vite que mon dernier essai.
J espere que cela va t aider.

:at war with emo::at war with emo::at war with emo:Bizard ton truc c est oufff !
en tout cas j ai bien rit dsl hein !!

Mdrrr ! Moi aussi a la fin j'en riais nerveusement..
Je lui ai dit " Au moins tu risque pas de te les casser !! :ayalou:

ta poudre n'aurait pas pris l'humidité ??? sinon je vois pas trop bizarre ce qui t'arrive....

Nan mes pots sont toujours bien fermé..je comprend pas !

Bonjour

Il m est arrive la Meme chose avec la resine noire et ce matin avec la rouge. Alors on m a dit que les résines foncées étaient plus longues a sécher, il ne faut pas les travailler luquides et les faire en petites boules.
Ce matin ma rouge a sèche plus vite que mon dernier essai.
J espere que cela va t aider.

Bonjour,

Merci pour ton com, mais j'ai l'habitude de bosser avec des poudres foncé..
Et même avec un ratio super sec ca ne prenait pas.. !
J'ai fait quelque balle sur un papier quand elle est partie et elle n'on jamais secher non plus.. !
Mystere.. !

:at war with emo: Alors là , c'est un énorme mystère!! C'est la première fois que je vois ça....

je bosse souvent avec le noir, et pas de soucis....

par contre je connais quelqu'un qui bosse dans une pièce ou il fait froid, et elle a aussi un soucis de séchage...

est ce que la température de la pièce n'y est pas pour quelque chose????

as tu essayé dans une pièce normalement chauffée???

C est les resines flexible c est top ca !! tu vas pouvoir sortir ta gamme mdrr

Tu sais que j'y ai pensé.. !!! :ayalou:
Je pose le brevet... !!:wavetowel2:
:at war with emo: Alors là , c'est un énorme mystère!! C'est la première fois que je vois ça....

Moi aussi, jamais vu ca.. j'etais dépitée..:doh:

je bosse souvent avec le noir, et pas de soucis....

par contre je connais quelqu'un qui bosse dans une pièce ou il fait froid, et elle a aussi un soucis de séchage...

est ce que la température de la pièce n'y est pas pour quelque chose????

as tu essayé dans une pièce normalement chauffée???

Oui la résine seche moins vite quand il fait froid.. mais j'étais au magasin, donc je chauffe suffisement pour ma clientelle..puis ma couvrante et ma Pink on durcit elle..

Nan ça viens pas de là.. c'est sûre..
Merci quand même.. :)

j'ai eu ça avec certaine resines couleur, pourtant de garndes marques................
heureusement sur moi !!! ça fait comme le vitrail ou t'as mis trops de vitrail par rapport au mono !! ça seche jamais !!
je pense que certains pigments font ça, car effectivement ça le fait avec certaines couleurs, pas d'autres.....
maintenant que j'ai identifé ces couleurs, je ne les pose que su capsules ou base de clear, et avec de la clear dessus, et là ça va.
moralité : tester toutes ses couleurs en integrale avant de les utiliser ainsi !!

ceci dit, la pink opaque de OPI, je la trouve hyper longue à secher, et elle reste souple comme un gel, et non pas vraiment "dure" comme ma resine CND, ou meme ma NFU........

Bon les filles j'ai eu l'appel de ma cliente, visiblement la resine à durcit.. !:at war with emo:

Elle me dit que ca n'a plus rien avoir avec hier, et que même si certains ongles sont encore un peu "mou" d'autres on completement durcit ! :doh:

Je passerais la voir à sa boutique demain quand j'aurais un moment dans la journée..

De toute facon même si ils sont dur, il va falloir que je rattrape la mise en forme..

On verra bien...

j'ai eu ça avec certaine resines couleur, pourtant de garndes marques................
heureusement sur moi !!! ça fait comme le vitrail ou t'as mis trops de vitrail par rapport au mono !! ça seche jamais !!
je pense que certains pigments font ça, car effectivement ça le fait avec certaines couleurs, pas d'autres.....
maintenant que j'ai identifé ces couleurs, je ne les pose que su capsules ou base de clear, et avec de la clear dessus, et là ça va.
moralité : tester toutes ses couleurs en integrale avant de les utiliser ainsi !!

ceci dit, la pink opaque de OPI, je la trouve hyper longue à secher, et elle reste souple comme un gel, et non pas vraiment "dure" comme ma resine CND, ou meme ma NFU........

Ouai je sais pas.. moi ca m'est arrivé avec des resines pailletées mais c'est qu'elle étaient mal melangées.. !

D'autant que je l'avait déja utilisé ce rouge.. ! Franchement je comprend pas..

Merci ma belle en tout cas !

Retour