ICOGES, Juventhera ou FD Conseil?

kendrick

Kendrick
Bonjour,

Je souhaiterai suivre une formation au CAP Esthétique et je ne sais pas quelle école choisir.

J'ai eu un RDV à ICOGES PARIS ce matin et ils recrutent sur dossier (sur ce point je n'ai pas de souci à me faire, mon dossier est béton) mais je voudrais surtout savoir que vallent la formation et l'école? Est ce fiable?

Pour Juventhera, je dois les rencontrer le 3 août prochain.

Quand à FD Conseil, ils m'ont envoyé un devis sans même me rencontrer.

J'ai déjà un bac pro et un bep dans le commerce, je ne passe donc pas les matières générales mais c'est l'enseignement de la pratique qui m'interesse le plus, je ne veux donc pas me tromper d'école.

Merci pour vos réponses

Alors, je reviens avec 1 an de retard pour dire que finalement, je passe le CAP Esthétique avec la SERAPSE en cours le samedi, pour l'année 2012-2013.

Pour les autres ecoles, je n'ai pas aimé juventhera (ce n'est que mon avis), la directrice est trop space à mon gout. Bref...
Icoges, ça se voit que c'est que du commercial (la encore ce n'est que mon avis) pas de suivi...

FD Conseil, je ne connais pas mais l'école m"interesse surtout pour la formation soins du corps en 1an.

J'espere que ça a pu aider certaines.

Alors, je reviens avec 1 an de retard pour dire que finalement, je passe le CAP Esthétique avec la SERAPSE en cours le samedi, pour l'année 2012-2013.

Pour les autres ecoles, je n'ai pas aimé juventhera (ce n'est que mon avis), la directrice est trop space à mon gout. Bref...
Icoges, ça se voit que c'est que du commercial (la encore ce n'est que mon avis) pas de suivi...

FD Conseil, je ne connais pas mais l'école m"interesse surtout pour la formation soins du corps en 1an.

J'espere que ça a pu aider certaines.

Bonjour

je viens de lire vos messages et ce qui m'intéresse c'est de connaître la fiabilité de SERAPSE en tant que centre de formation car la formation que je souhaite faire se trouve dans leur centre

merci de me donner votre avis vu que vous suivez une formation de CAP esthétique avec eux... comment cela se passe au niveau des examens car il y a eu des gens qui m'ont dit de me méfier car ils proposeraient des préparations aux diplômes mais on ne peut pas les passer ...????

merci challan...

je vous donnerai mon avis dès septembre, je commence en septembre prochain.

challan: C'est qu'elle formation qui vous interesse?

je vous donnerai mon avis dès septembre, je commence en septembre prochain.

challan: C'est qu'elle formation qui vous interesse?

ok j'aimerais faire la formation de BPJEPS AGFF mais par correspondance alors je cherche un peu à connaître l'avis des personnes qui connaissent ou qui ont suivi une formation chez eux...
merci

Quelle discussion intéressante! je suis justement entrain de mettre en place une liste d'écoles de qualité sur mon site et je suis très attentives à vos opinions, le but : éviter aux futures candidates de cuisantes déceptions, si vous souhaitez me contacter pour me faire part de vos remarque le lien est en bas! Merci

alors comme promis, je reviens vous donner des news de la formation CAP Esthetique (en cours du samedi) que j'ai démarré hier (samedi) à la SERAPSE.

Les horaires: tours les samedis de 10h à 17 heures avec une pause déjeuner à 13 heures jusqu'à 14heures, soit 6 heures de cours.

Les locaux: d'un côté il y a la salle de sport, et de l'autres le centre de formation qui propse des formations BTS dietetique, hôtellerie restauration, esthetique, commerce, des diplomes specifiques au sport et egalement le CAP esthetique.
La plupart des formations sont accessibles en cours en semaine, le week end ou encoure a distance.
Il y a egalement d'autres formations du style massages, formation UV...
Chaque formation a une salle dediée, les formations dietetique et restauration ont une cuisine pour confectionner les menus et les BTS Esthetique ont un laboratoire pour les experiences en cosmetologie (ce qui est rare dans d'autres ecoles).
Les locaux sont tres propres, l'ecole est très grande. Nous (les cap esthetique du WE) on etait dans une salle au sous sol equipée de 7 ou 8 tables de massages et 4 ou 5 fauteuils pour tout ce qui est maquillage, beaute des mains et des pieds.
La salle etait un peu froide, mais après ça allait, le temps que ça se réchauffe.

Les cours: On a commencé par un cours sur le cadre de travail d'une estheticienne, Les législations en vigueur qui nous a été donné par le responsable pédagogique (quelqu'un de super cool au passage).
on a enchainé avec le cours de biologie avec Johan F: super cool, très drôle et très pédagogue, enfin la totale quoi. On a parlé de cellules, de mitose, de proteines...
La formation est organisée de telle sorte que chaque samedi on a un cours différent. La semaine prochaine c'est la pratique.

Le personnel: Les form

Le personnel: Le prof de biologie nous a confié etre diplomé d'une licence en cosmetologie, d'un bts biologie, d'un maitrise physique chimie et d'un diplome d'ingenieur, c'est un encien de chez l'or...l, c'est un vrai pro quoi. De toute façon lors du cours, ça se voit qu'il sait que quoi il parle. Donc c'est pas n'importe qui comme on entend souvent que les profs ont tout au plus un bac+2. En tout cas pas chez serapse.
A priori la plupart sont jury aux examens dans leur domaines.
Le reste des profs on ne les a pas encore rencontré (à suivre).

La pause déjeuner: comme je l'ai dit plus haut, la pause déjeuner c'est de 13 à 14h, on peut manger au restaurant de l'école ou aux alentours et c'est pas les restos qui manquent. Y a meme un G20 à 5 secondes de l'école. Pas possibilité de ramener sa gamelle pour des questions d'hygiène.

L'effectif: dans ma session de cap esthetique (WE) on est 8. Il y en a 2 qui passent leur CAP en 2 ans car pas de diplomes pour les autres, on est sur 1 an.

Communication: on est en contact avec les profs par mail, on reçoit les supports de cours à imprimer et à ramener la semaine d'après ou alors on utilise des bouquins notamment en biologie.

La malette: la malette de materiel coute dans les 800€. L'école fournit pas mal de choses mais certaines autres choses restent à notre charge comme la blouse, les mouchoirs, cotons, vernis, gloss, correcteurs mais quand on voit le prix de la formation (1495€ sans la formation UV: 190€) franchement c'est pas grand chose.

Le stage: on doit faire un stage de 12 semaines en institut et preparer un dossier professionnel à presenter à l'oral au jury lors de l'épreuve de vente.

L'examen: L'inscription à l'examen est effectué par l'école. L'examen est estimé à la semaine avant ou après le 8 mai.

Mon avis: Ecole conviviale et pas chère. C'est que le début et j'en suis déjà fan. Rien à voir avec des ecoles comme Juventhera, fd conseil, icoges, karis ou encore cnfdi qui vous font miroiter des formations avec suivi et dont on se rend compte que "c'est que pour l'argent".

A SUIVRE...

Pas de probleme, je sais que beaucoup de filles hesitent à s'inscrire dans cette ecole parce qu'elles ne la connaissent pas alors si je peux aider.

J'essaierai de donner des news le plus possible sur le deroulement de la formation d'ailleurs samedi c'est cours de manucure (enfin je crois, on nous a juste dis d'apporter des vernis de couleurs differentes et de textures differentes).

A suivre...

Voila donc, aujourd'hui on a eu cours avec la prof de techniques pratiques d'esthetique qui au passage est très gentille, très droles et très compétente.
On a parlé des locaux, des règles h'ygiène et securite et aussi du materiel. L'après midi, on a appris la pose de vernis.

On a reçu le materiel de maquillage (qui fait partie de la malette), l'ecole travaille avec les produits Make up forever mais pour les paux noires ou metisses, la prof nous a conseillé MAC. Comme je l'ai dit plus haut, il faut completer surtout en fonction du modele.

Voilà, c'est tout! Pour le moment... MDR

Hello,

Merci pour ce retour d'expérience, il n'y avait pas tant de témoignage à mon époque il y a quelques années, çà m'aurait bien aider à faire mon choix...

Pour ma part, j'avais choisi Juventhera et je n'ai pas eu à m'en plaindre en fait.

C'est vrai que j'avais trouvée la directrice un peu stricte et les locaux un peu vieillot mais bon ce n'était pas un critère pour moi. Par contre les profs sont vraiment très disponible et surtout l'école m'a aidée à trouver des stages puis un emploi après mes études et çà c'était vraiment un bon point !

Bon courage à toutes !

Retour