Idée coloration et mèches ?? ^^

student

modèle tout terrain
Coucou les filles,

Comme souvent, je viens vous demander votre avis ;-)
Voici bientôt deux mois, je me suis coupée les cheveux. Je comptais faire un dégradé ou un carré plongeant mais ma coiffeuse m'a dit que j'avais malheureusement perdu trop de cheveux (j'ai quasi des "trous" dans la masse depuis la mort de maman :-( ) et que le plus simple était de faire une coupe courte avec une mèche plus longue d'un coté.
Bref, je lui ai fait confiance (c'est son métier après tout) mais trouve ma coupe un peu terne depuis, je ne me sens vraiment pas jolie... Aussi, je me suis dis que je ferais bien une colo et/ou des mèches pour illuminer tout cela (je sais, ce n'est pas très bon pour les cheveux abimés mais je n'en ai plus fait depuis septembre 2010 so... :-) ).

Donc voila, tout ce blabla pour vous dire que j'ai rendez-vous lundi soir dans une école de coiffure (je sais, ça peut être plus risqué et limité qu'un "vrai" coiffeur mais c'est moins cher :s) et que j'aimerais quelques idées de coloration et de mèches.
Par le passé, on m'avait conseillé sur ce même forum chocolat avec mèches blondes (photo 2) ou châtain avec mèches "bronze" (photo 3) (sorry pour les têtes^^); je pense peut-être refaire cela mais j'hésite; qu'en pensez-vous?

Un grand merci d'avoir eu la patience de me lire et merci d'avance pour vos conseils.

Pièces jointes

• 100_2535.jpg
    100_2535.jpg
    28 KB · Affichages: 1,096
  • Ro.jpg
    Ro.jpg
    29.4 KB · Affichages: 1,920
  • tit coeur.jpg
    tit coeur.jpg
    11.8 KB · Affichages: 292
coucou !

après un choc il n'est pas rare que les cheveux en prenne un coup :/ (désolée pour ta maman en tous cas :( )
Tu es loin d'etre vilaine rassure toi! Je ne sais pas la première photo date de quand mais si c'est comme que tu es actuellement alors j'aime beaucoup ! avec la couleur de tes yeux ça fait super! dommage on voit mal la 3eme!

C'est une école de coiffure avec apprentis ou un centre de perfectionnement coiffeurs ? En tous cas sur le forum plusieurs ont essayé et sont ressorti vraiment bien (j'ai pas le souvenir d'avoir vu un raté centre! )

la meme couleur que sur la premiere ou dans le meme style avec un balayage un peu plus clair ou blond pourquoi pas, voila selon moi ! :)

Bonsoir à toi et un grand merci de ta réponse !!!

C'est gentil à toi.
Merci beaucoup (disons que je triche un peu en mettant les plus "potables" :p )
La première photo date d'il y a peu mais mes cheveux ont un peu éclaircis depuis, ça tire plus vers le châtain clair.
J'en suis bien consciente, je n'en ai malheureusement pas de plus nettes :s
Non une école de coiffure même. Je me suis souvent faite coiffer dans des écoles de coiffure auparavant (vu le budget étudiant) et j'ai eu de bonnes comme de mauvaises surprises (so je croise les doigts^^)
Donc brun avec mèches plus clair, un peu dans le style de la 2e photo; bien noté ;-)

Encore merci et bonne soirée à toi ;-)

j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises :)
Brun non mais dans les tons chauds, dans le genre noisette and co :) un peu comme sur la première photo !! avec balayage un/deux tons plus clair ou blond/blond venitien!!

:)

Rha moi aussi, je croise fort les doigts (je me dis qu'il faut bien leur laisser leur chance également mais de fait, je ne peux pas m'empêcher de stresser un peu :s ^^).
Ha ok (sorry suis pas douée pour les couleurs :p), je note précieusement :-)
Encore un grand merci ;-)

Ha vi, on attends^^
A vrai dire, je me préférais châtain foncé-chocolat avec des mèches blondes très claires et mes cheveux longs avec une frange mais bon... j'ai voulu retenter mais j'ai perdu tellement de cheveux que c'est maintenant impossible (même en tentant de donner du volume, on peut apercevoir mon crane à travers mes cheveux (conf photo 1 --")) donc on va tenter de s'en approcher au max mais sans certitude XD ^^

ahh je ne suis pas la seule :)
Je le redis, la couleur magnifique avec tes yeux !

Tu as test les compléments type : nutricap, forcapil et levure de bière ? shampoings ultra doux levure de bière aussi ... enfin les petits trucs comme ça qui peuvent te redonner du volume et fortifier tes cheveux !Au pire tu n'as pas grand chose à perdre appart une 10zaine d'euros et puis un shampoing c'est un shampoing et les ultra doux sont pas mal !!
voili voualou

Merci également à toi pour ton avis bibou ;-) J'opterai donc pour cette base plus foncée que l'actuelle :-)

Ho mon Dieu si tu savais tout ce que j'ai tenté nénuphare !! --" J'ai eu les compléments alimentaires, la levure de bière, les traitements divers et variés, ect
Les deux derniers dermato m'ont prescrit une lotion pour chute de cheveux important de l'homme !! Quand j'ai demandé pourquoi, ils m'ont tous deux dit qu'en plus du choc, j'avais une chute de cheveux de type masculine et héréditaire irrémédiable qu'on pouvait juste tenter de ralentir mais non stopper et que la seule solution vraiment efficace serait d'aller voir un chirurgien esthétique pour faire une greffe de cheveux (j'étais tellement ébahie et incrédule (héréditaire? Toute ma famille que j'ai connu; c-à-d jusqu'aux arrières-grands-parents ont une masse de cheveux énorme quelque soit leur âge -_-) que j'ai consulté un 2e dermato qui m'a dit exactement la même chose :s)
So, pour l'instant, j'utilise de temps à autre ce produit et enchaine les masques et les après-shampoings mais je constate effectivement que ça vire à la cata, j'ai de plus en plus de "trous" dans les cheveux et ces derniers ne poussent pas à plus de 5 ou 6 cm par an --"

Enfin, bref; j'espère qu'une colo et/ou des mèches leur redonneront du relief^^
Encore un grand merci à vous deux les filles et bonne nuit à vous ;-)

ohhhh ben ça :o
Ma soeur après son deuxième acouchement à fait des pelades (vraiment chauve a certains endroits) donc pareil pas évident au début mais avec les années c'est rentré dans l'ordre OUF !
Oui les mèches ça peut etre une solution mais n'en abuse pas car dans ton cas je ne pense pas que cela doit aider de les abimer encore plus :/

Oui, j'ai fais la même tête ("pa... pardoooooooon???" - * mais il est malade !! Ou bourré !! Ou je sais pas quoi mais il n'est pas net là le monsieur !!! XD* :p)
Ma tante par alliance a également fait des pelades et le même dermato lui a arrangé ça super rapidement par piqures de cortyzone...
Oui, je sais bien, c'est pourquoi je n'ai pas fait de colo depuis plus d'un an et demi et de mèches depuis quasi 3 ans :s Là, c'est juste vraiment un gros besoin de changements, d'"illuminer" le truc mais je ne compte plus faire de colo et mèches à répétition^^

Oui ma soeur a eu de la cortyzone, une crème a mettre 2/3 fois par jour ... une galère !! c'est flippant quand tu ne sais pas ce que c'est au début !
Ah oui c'est vrai ça fait longtemps !! bon tu peux te permettre là :)

Alors pour demain soir, tu y vois plus clair ?

Clair que c'est flippant !! La tante par alliance c'était des piqures dans le crâne elle XD
C'est ce que je me dis, une tite fois tous les 2 ans, c'est raisonnable ^^

Hé bien, faute d'autres divergents, je pense que je vais effectivement opter pour un noisette ou chocolat avec un balayage ou des mèches blondes :-)

Plus comme la seconde oui ou alors avec une base foncée comme la première photo et des mèches claires dedans (cela étant, j'aime bien la photo que tu viens de poster^^)

hihi :) bon à toi de décider de toute façon mais ta couleur come la première, moi je valide encore et encore LOL! tu vois avec un leger balayage comme la photo ça ferait vraiment bien! sinon mets des choses que tu aimes pour voir :)

Ben c'est justement par ta claire préférence pour la première que je pense refaire une telle couleur avec des mèches un peu plus claires genre balayage pour donner du relief^^
Pour ce que j'aime, j'avoue que rien ne me tente vrmt pour l'instant, d'où ma question :-) Je flashe facilement sur des colo un peu "extrêmes" genre mèches horizontales ou blond-blanc mais je ne me vois pas porter ça et je n'ai pas vraiment d'idée en ce qui me concerne.
Une amie m'avait envoyé une photo un peu dans ton genre comme idée mais sans plus quoi...
Je n'ai vraiment aucune imagination:28-kiss:

Pièces jointes

• private-category-barbara_schulz_reference1-img.jpg
    private-category-barbara_schulz_reference1-img.jpg
    22.8 KB · Affichages: 11,805
lol là j'ai pas tout compris désolée ! Donc tu penses faire un peu comme je t dis ? ou justement tu trouves ça " sans plus" comme la photo de ta cop ??

après c'est une question de gout et de personnalité lol ! mi par exemple comme ta photo je ne suis pas fan, je ne me vois pas avec !! et je trouve lez tons acajou/cuivré tellement plus jolis avec les yeux lairs

Retour