Il donne des excuses ??

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour

Certaines ont pu dèja me lire sur ce forum et merci a elles pour leurs conseils.
L'amour c'est pas evident, alors me dire de le quitter je ne pourrais pas, j'ai besoin d'un peu de soutien, car c'est pas evident.

Depuis peu mon copain ( vie commune et ensemble depuis 2 ans ) me dit qu'il a peur de rester avec la meme fille toute sa vie. ( je précise il est resté 9 ans avec son premier amour mais se sont quittés pour voir ailleurs )
Bref, il me dit qu'il est bien avec moi, il veut pas me quitter ( j'en doute ) mais il a peur d'etre avec moi toute sa vie, car il ne veut ni mariage, ni bébé et n'est pas amoureux. Il pense qu'il est peut etre pas fait pour les relations sérieuses

Pourtant il est trés contradictoire car il me dit qu'il a assez profité, il veut se poser, plus tard bébé mais vraiment pas maintenant.

Il ma dis hier qu'il avait l'impression qu'il attendait encore sa vie, comme quand on est jeune est qu'on dit "moi plus tard j'aurais ca ca ca", il a l'air triste d'attendre sa vie.

Pensez vous que ce sont des excuses ? et qu'il n'ose tout simplement pas me dire "tu es pas la femme de ma vie je veux la trouver et avoir relation serieuse avec elle" OU est ce possible qu'un homme ai peur ? on a pas signé de contrat a vie, pourquoi ne pas profiter au jour le jour avec moi, si il est vraiment bien avec moi.........................

2 semaines que c'est tendu, qu'il fait genre de rien mais moi je suis blessée d'entendre tout ca, plus de calin rien, par contre sa demande en sexe la il l'oublie pas mais je ne cede pas car j'ai vraiment l'impression d'etre prise pour une c****

qu'en pensez vous ?

merci

Re : Il donne des excuses ??

si il n'est pas amoureux franchement je sais pas si ca vaut la peine d'insister

cc
j ai bien tout lu ce qui me choque c est lorsque tu dis " il n est pas amoureux "
woua c est assez fort quand mm non
un amour ne peu pas etre à sens unique impossible
apres il ne sait pas ce qu il veut c est le propre de l homme en general tu sais
il y a quand mm une bonne entente entre vous ?? c est toi qui lui parle de mariage bb etc...

cc
j ai bien tout lu ce qui me choque c est lorsque tu dis " il n est pas amoureux "
woua c est assez fort quand mm non
un amour ne peu pas etre à sens unique impossible
apres il ne sait pas ce qu il veut c est le propre de l homme en general tu sais
il y a quand mm une bonne entente entre vous ?? c est toi qui lui parle de mariage bb etc...

il ma dit qu'il a aimait 1 seule fille ( son premier amour ) et qu'il na jamais reusi a aimer ( pour lui aimer = la meme facon que premier amour ) une autre.
On s'entend bien, moi je suis heureuse avec lui je l'ai toujours vu qu'il avait un minimum de sentiment, mais pour lui si c'est pas de la meme facon que son ex alors c'est qu'il aime pas.......
moi oui je lui parle de mariage, enfant, mais il est trop contradictoire, j'ai l'impression qu'il veut tout sa mais pas avec moi vu qu'il m'aime pas, il ma dit il ya 1 semaine qu'il aimerait retrouver le meme amour qu'il a eu avec elle, car il le ressens pas avec moi, du coup c'est contradictoire avec """ je veux peut etre pas me poser""
Il remarque pleins de jolies filles, il se dit pourquoi ne pas profiter je pense, mais pourquoi rester avec moi ????? j'ai l'impression de pas etre une fille assez bien, jolie, je sers a rien il veut rien de moi

non ne te rabaisse pas oullala
on aime jamais de la mm façon les personnes chaque amour est différent.
ne lui parle plus de mariage etc...
apres tout toi aussi vie le jour le jour essaye de le rendre un choullia jaloux aussi soi distante, pensive. Ils n aiment pas sa en general.

pour moi il est avec toi car tu es celle qu'il aime le plus mais il attend d'avoir un vrai amour un jour

tu lui as deja dis
ecoute si tu ne m aimes pourquoi tu restes avec moi, que tu ne peux pas continuer comme sa se n est pas possible.
je pense que tu seras fixe et puis et bien tu pars et si vraiment il ne t aime pas il ne cherche pas a te revoir et bien fais ta vie ailleurs
car sur le coup du moins pour l instant au final tu n es pas heureuse avec lui alors ne crois tu pas qu il faudrai etre malheureuse un bon coup et au final trouver un homme qui lui t aimera et te le dira ;)

franchement ne perds pas ton temps, il t'a bien dit qu'il ne se voyait pas finir ces jours avec toi? dc tourne la page passe à autre chose, ton prince charmant t'attend quelque part mais c'est pas lui....

J'ai aussi l'impression que tu perds ton temps, s'il n'est pas amoureux depuis tout ce temps... qu'attend t-il vraiment ?

Il dit tenir a moi, que sinon il serait pas encore avec moi après 2 ans de relation

Je ne sais plus quoi penser, a midi il est rentré, m'embrasse pas, puis il voit que je fais la tete et me dis "" tu es une pauvrette toi""

il comprend pas que je sois mal, il est distant, et tout ce qu'il ma dis me rend triste.

Tout allait si bien, hier soir je vais pour parler de ca il s'est enervé et ma dit il veut pas en parler et que je lui prenne la tete ce soir :/

il fait la victime, alors que c'est lui qui ne sait plus ce qu'il veut

si lui ne sais pas ce qu'il veut, toi tu dois savoir!! soit tu reste avec un indecis qui ne te rendra pas heureuse soit tu tourne la page pr une nvelle vie de bonheur.....

il rentre le midi, donc tu fais le repas,
il rentre le soir, le repas est fait
il se couche le soir es tu fais des calins.........................
mais il ne se voit pas faire sa vie avec toi,
alors part, arrete de faire les repas et le reste, va voir ailleurs si l herbe est verte, car elle est verte, le plus dure est de passée la porte.........
tu travailles ?

Bonsoir, il tient a toi, certainement, mais etre amoureux et tenir a quelqu'un ce sont deux choses différentes. Tu ne peux pas rester dans cette situation car vous n'avez pas les meme envies, vous n'avancer pas sur le meme chemin, a un moment donné l'un de vous deux se sentira étouffé par une vie qu'il ne lui convient pas, et c'est ce qui commence a se passer puisque tu le vis mal. Puis ton copain te dis qu'il veut retrouver le meme amour qu'avec son 1 er amour mais ce n'est possible, on aime différemment. Je pense (je peux me tromper) que ton copain n'est toujours pas passer a autre chose viss a vis de son ex, il n'a pas tourner la page et il ne voit pas sa vie future avec qui que ce soit. Tu n'es pas vraiment heureuse sinon tu n'en souffrirai pas. Je pense que soit tu reste avec et tu ne sera pas heureuse car il ne t'apportera pas ce dont tu as envie (mariage,enfants) soit tu le quitte, tu souffrira un bon coup plutot que souffrir encore plusieurs mois

les EX... elle y sont pour rien mais des fois quand la personne que t'aime en parle comme ca, ca fait mal je sais tres bien (connaissance de cause)

Mais la c'est a toi de prendre les choses en mains! Parle lui en et s'il veut pas dit lui que toi tu n'es pasheureuse du à son comportement, que tu deviens folle...
Et même s'il veut pas dit lui tout ce que tu as sur le coeur, aprés tu vois comment il réagit et s'il ne fait rien, laisse le se débrouiller seul(pas de repas, pas de linge propre, pas de calin, et surtout pas une parole) et tu verras qu'il brissera la glace

courage

Tu as fait plusieurs posts sur le même fond, et tu sembles attendre une réponse de notre part qui soit différente de celle qu'on te donne...
Alors pour corroborer les avis, je te donnerai 2 exemples :
- j'ai un ex avec qui je suis restée quelques années, puis je l'ai quitté car je n'avais pas de sentiments d'amour. 4 ans après on se recapte, il m'aide dans mon déménagement et vient passer une petite semaine chez moi car c'était à des centaines de kms. J'ai appris peu après, qu'il avait quitté sa copine avec qui il était depuis 2 ans dans l'espoir où on se remettrait ensemble...
- je suis restée plus ou moins un an et demi avec une personne à qui je disais que je ne ressentais rien pour lui (il avait trahi ma confiance dès le départ et n'avait jamais réussi à se rattraper, pourtant avec le temps il était devenu à fond sur moi), que ça me faisait peur d'avoir un enfant de lui car je ne me voyais pas faire ma vie avec... Jusqu'à ce que je le quitte quand LA personne que j'attendais à enfin fait le pas décisif envers moi.

Tout ça pour te dire, si tu lis à travers les lignes, que comme ton homme je n'aimais pas ces personnes mais je ne voulais pas être seule... Je savais qui je voulais et je l'attendais, simplement.
J'ai la chance d'avoir été du "bon" côté de la barrière.

Réveille-toi !!!

Retour