Il veut me quitter après 7 ans ensemble

mais alors lui mm doit etre malheureux finalement si il c est marié avec une femme qu il ne desire pas et que c est toi qu il aime
Et là il va se passer quoi il va retourner vivre avec elle ?? depuis quand il est marié ??

oui il est malheureux sa c'est sure. Pour ce qui va se passer par la suite je ne sais pas encore, il faut qu'il prenne une déscision: elle ou moi.
Mais bon s'il me choisis moi sa voudra dire qu'il faut qu'il divorce et sa famille ne l'acceptera pas sa va faire plein de problemes!
Je ne sais pas exactement a quelle date il c'est marier mai maxi 15jour et mini 6jours

bhou oki je comprend il est certain qu'avec la religion sa risque ne pas être facile. Ils vont certainement la faire descendre ici en france.
Je te souhaite vraiment beaucoup de courage. Et espère de tout coeur que c est toi qu il va choisir.

J'éspère aussi qu'il va me choisir mais bon j'y crois pas trop. Quoi qu'il en soit j'aurai le verdict ce week end, en attendant bin je passe mes journée a pleurer et je me tape des crise de spasmophilie plusieurs fois par jours en plus j'arrive plus a dormir ni a manger. Pfff je sais pas comment je vais m'en sortir si il ne me choisis pas!

Il te repousse et après il se marie. Et mnt il dit qu'il regrette... Étrange comme comportement!! Une amie vit exactement la même chose depuis plus de 10 ans voire même 15 ans... Je te souhaite du courage car les retournements de cerveau vont commencer :-(

Mavie a dit:
Il te repousse et après il se marie. Et mnt il dit qu'il regrette... Étrange comme comportement!! Une amie vit exactement la même chose depuis plus de 10 ans voire même 15 ans... Je te souhaite du courage car les retournements de cerveau vont commencer :-(

Pression parentale...

Bon courage! C est pas facile ces soucis d origine!! Et c est difficile de s y opposé quand c est ancré dans la famille.

J espère pour toi qu il pourra faire marche arrière !

En lisant le début de ton histoire, j'allais t'écrire que perso je trouvais que l'excuse du décès de son grand père était une fausse excuse car quand on aime réellement on ne s'éloigne pas sous prétexte d'une drame familiale. Puis je me suis dis que j'allais lire jusqu'au bout... et bien voilà pourquoi il veut te quitter, tu as la réponse à présent ! Par contre je sais pas quel âge vous avez tous les deux... mais bon la pression parentale ça va un temps après faut assumer ses choix, sa vie !

Je suis turque et je sais oh combien les turcs sont attachés à leurs parents et a leurs traditions, et pour faire "honneur" et plaisir aux parents souvent ben ils acceptent de se marier avec la fille que maman à choisi même s'ils doivent mettre leur bonheur de côté. Et après ils vont tromper leurs femmes... Beaucoup d'infidélités chez les turcs, je le remarque tous les jours.. C est désolant.

J'espère pour toi que ça va s'arranger mais je trouve ça totalement débile de se marier et de dire après "ooo je regrette" ben oui fallait réfléchir avant peut-être. Tu souffres. Il souffre. Vous vous aimez mais vous n'êtes pas ensembles. Y a comme un soucis...

En tout cas pas facile, j espère que d une façon ou d une autre tu n auras plus mal...

Coucou, j ai suivie ton post...
Et comment se fait il qu il se soit marié en un laps de temps aussi court ? Ces parents avaient tout prévu dans son dos ?
Parce qu aujourd'hui il regrette mais OUI forcement qu il regrette, il se marie avec une femme qu il ne connaît pas et quitte sa "vrai" femme...
Il va y avoir cérémonie religieuse ?
En tout cas je trouve ça très égoïste de la part des parents... C est un mariage forcé clairement... Et moi ça me révolte ce genre de pratique à notre époque...
Je te souhaite bcp de courage !
J ai une connaissance qui s est marié avec une femme dans son pays, elle est revenue en France, elle habite chez les parents de son mari... Et lui il vit sa vie et habite chez son meilleur ami car il ne veut pas la voir... Quelle vie !

Tu sais un mariage religieux c'est rapide a faire (un imam + le père de la mariée sont les seuls témoins a avoir et ça se fait a domicile)
Es tu sûre qu'il ne l'as pas fais ?
Après les festivités la grande fête c'est optionnel (c'est peut etre juste ça qu'il n'a pas fait). A préciser

Donc :
- Si uniquement mariage civil et pas de consommation du mariage => annulation. Donc pas de divorce officiel.
Et même si annulation impossible et que tu divorce. S'il n'y a pas de mariage religieux alors ça n'est pas sensé représenter un divorce puisque la religion ne tiens pas compte du civil

- Par contre s'il a vu un imam. Religieusement et aux yeux de ses parents il est marié.

Pour info au bled le mariage civil se fait APRES le religieux.

J'espère qu'avec ces infos tu pourra discuter a connaissances égales parce que là il peut dire ce qu'il veut. Et ni vu ni connu je t'embrouille dans un Méli melo de c'est pas ma faute

Sent from my iPhone using Manucure

Ingrid.d a dit:
Coucou, j ai suivie ton post...
Et comment se fait il qu il se soit marié en un laps de temps aussi court ? Ces parents avaient tout prévu dans son dos ?
Parce qu aujourd'hui il regrette mais OUI forcement qu il regrette, il se marie avec une femme qu il ne connaît pas et quitte sa "vrai" femme...
Il va y avoir cérémonie religieuse ?
En tout cas je trouve ça très égoïste de la part des parents... C est un mariage forcé clairement... Et moi ça me révolte ce genre de pratique à notre époque...
Je te souhaite bcp de courage !
J ai une connaissance qui s est marié avec une femme dans son pays, elle est revenue en France, elle habite chez les parents de son mari... Et lui il vit sa vie et habite chez son meilleur ami car il ne veut pas la voir... Quelle vie !

Tout pareil

Mariage forcé c'est un bien grand mot. Il est assez grand pour prendre sa décision je pense.
En général, ce qui se passe c'est qu'on présente une fille à un gars, soit il accepte de se marier avec sans même la connaitre. Soit il refuse. Voilà.

Mais je reste d accord que les mariages arrangés ne devraient plus avoir lieu. Chacun devrait pouvoir choisir l élu de son cœur. Mais meme si arrangé, on ne lui a pas mis le couteau sous la gorge non plus donc un peu facile de dire oui mais les parents... Blabla.

ecoute ma belle si je peux me le permettre je te conseillerai de fuir tres tres tres tres loin

tu panses tes plaies et tu retrouveras le bonheur

parce que ce monsieur n a pas le courage de ses opinions et se laissera toujours manipuler par ses parents
c est malheureux mais le fait de ne pas être accepté par ta belle famille voue ton couple à l échec

tu vas passer par une sale période mais lus tard tu te diras que tu as fait le bon choix !!!!

bises et bon courage

Dans tout les cas cette situation est pas banale... Que ce soit les parents ou lui... C est pas normal qu aujourd'hui après une relation de 7 ans il la quitté pour au final se marier avec la première qui vient... Peu importe les raisons ! Traditions, ou autre... Moi je n adhère pas du tout ! C est pas ça le principe du mariage ! En effet il n'a pas eu de couteau sous la gorge mais alors si il la fait sans être force, je trouve que c est encore pire ! Qu il ne vienne pas dire derrière qu il regrette ! Ce genre de chose on sait ce que ça implique !
Et aujourd'hui c est celle qui l aime vraiment qui souffre... Qu il accepte quelque chose comme ça pour sa famille je ne comprend pas... Mais bon, je ne connais ni sa culture ni sa religion... Donc juste, bon courage, j espère que tu (ou vous...) arriveras à te sortir de cette situation difficile !

mais c est comme sa en fait
après ils vont la faire venir en France et voilà de toute façon il ne faut pas non plus jouer la politique de l autruche
on sait bien comment cela va se passer...
alors oui quitte le se sera certainement très dur mais c est un conseil

Bonsoir les filles je tiens a toute vous remercié pour votre soutien. Miss staifia merci beaucoup pour tes information concernant le mariage (civil/ religieux...) je lui poserai la question demain. Je sais que sa mère lui a dit qu'il ny avais pas de retour possible ( donc en gros pas de divorce), par contre je suis vraiment sure qu'il n'ont pas "consommé" le mariage (sa voudrais dire qu'il ne sont pas passer devan un immam? Donc annulation possible?) par contre si vous savez me renseigné sur l'annulation par exemple pour quel motifs peu il demander l'annulation? Et il peut faire la demande en france?
Pour le moment ont parle de s'enfuir ensemble, et faire une demande de divorce, mais ont a encore pas encore pris de décision. Et l'idée que sa famille nous retrouve nous fais un peu peur. Encore un grand merci a toutes et merci par avance pour les réponse que vous saurez me donner.

Une non consommation du mariage peut être un motif d'annulation. L'incompatibilité aussi, le mensonge
Y'a pleins de raisons qui peuvent vous paraitre bête et futile qui peuvent être utilisé.

L'imam valide l'union après tu fais comme tu veux y'a pas de date de péremption si tu consomme plus tard
La période est courte et avec tout ce qu'il s'est passé décès puis mariage ils n'ont peut etre pas eu le temps d'etre seul.

Sent from my iPhone using Manucure

Encore merci miss staifia pour ta réponse, je viens de lui demander s'il avais fait que le mariage civil ou s'il avais aussi fait avec un imam, il ma dit qu'il avais fait les deux.
A votre avis sa sera quoi le plus simple a faire un divorce ou une anulation? Il parrai que la femme peut refuser c'est vrai? Comment sa se passe si elle refuse?
Je suis désolé de vous poser autant de question et encore merci a toutes

Retour