Il y a 10 ans...

Re : Il y a 10 ans...

moi je me souviens trés bien j'avais 19 ans il était genre 15h je travaillais dans le commerce et je rentrais faire ma pause chez moi et feignasser devant la télé, tous les programmes se sont arrêtés pour montrer la première tour en feu, et j'ai vu en direct le 2ème avion percuter la 2ème tour... je m'en rappelle comme si c'était hier et pour moi pareil l'image de ces gens se jettant du haut des tours, quelle horreur... vraiment atroce ...

olalala j'avais 11 ans je me souvient plkus comment je l'avais apprit mais ca ma choque

je regarde le JT la et je suis en larme tant d'innoncent tué c'est horrible

Moi direct 8 a tourné toute la journée avec que des reportages et des vidéos sur ça. Là encore ils parlent des centaines de pompiers qui sont monté aider les gens coincés au dessus de l'impact et juste après la tour s'effondre. Atroce

3 ans avant j'étais aux pieds des tours jumelles, on filmais ces batiments symboles de puissance ! c'étais tellement colossal! je suis encore très touchée de ce qu'il s'est passé, ca aurais pu arriver ce jour la. et tous les gens que l'on a croiser, des employés qui surement ne sont plus la aujourd'hui.... j'ai toujours un pincement au coeur de cette terrible histoire!

Horrible l'appel téléphonique d'une femme qui laisse un message a son mari avec la voix tremblotante "c'est moi je suis dans cette tour qui s'effondre je t'aime" j'en ai les larmes aux yeux...

Horrible l'appel téléphonique d'une femme qui laisse un message a son mari avec la voix tremblotante "c'est moi je suis dans cette tour qui s'effondre je t'aime" j'en ai les larmes aux yeux...

Ils ont passé ça à la télé ? Quelle horreur

Oui c est horrible, oui je me tairais pour ne pas que sa tourne en poste politique et oui je pense chaque jour des gens qui meurent en Palestine , en Lybie et j en passe je ne devie pas le sujet mais je vous rappelle que les medias veulent bien rendre horrible ce qui les arrangent, et que chaque jour des gens meurent dans des situations encore pire que celle la...

Bizzarement c est devenu PRESQUE normal...

ciné premier sur le cable, vous avez le film en ce moment..................................................................

Oui c est horrible, oui je me tairais pour ne pas que sa tourne en poste politique et oui je pense chaque jour des gens qui meurent en Palestine , en Lybie et j en passe je ne devie pas le sujet mais je vous rappelle que les medias veulent bien rendre horrible ce qui les arrangent, et que chaque jour des gens meurent dans des situations encore pire que celle la...

Bizzarement c est devenu PRESQUE normal...

Ce serait gentil de laisser tes opinions politiques ou religieuses hors de ce post... Je l'ai préciser plus haut dans le post, je ne veux pas que ça dérive sur ce genre de débat. Merci sonya d'au moins avoir ce respect là même si les attentats du 11 septembre ne te touchent pas. Merci d'avance.

moi ce jour la mon pere m'apelle en catastrophe et me dit allume la télé quand j'ai allumer la tele a ce moment la la premiere foudre s'effondrer mais le pire c'est que mon pere venais de me dire que ma tante( sa soeur) ete en voyage organiser la bas et qu'elle ete entraint de visiter les tour et elle n'es jamais revenue voila

moi ce jour la mon pere m'apelle en catastrophe et me dit allume la télé quand j'ai allumer la tele a ce moment la la premiere foudre s'effondrer mais le pire c'est que mon pere venais de me dire que ma tante( sa soeur) ete en voyage organiser la bas et qu'elle ete entraint de visiter les tour et elle n'es jamais revenue voila

rho putain les boules !!!!!!!!!!!

Comme quoi, cet attentat n'a pas touché que la grande puissance américaine. Le fils d'un ami de la famille travaillait en tant que journaliste dans une des deux tours... il n'est jamais revenu non plus. Le seul belge connu à l'heure actuelle qui est mort piégé dans cet attentat. Voilà pourquoi j'ai créer ce post, car nous avons tous été touché de près ou de loin par cette tragédie. Ceci est aussi un post de recueillement.

oui je n'oublierais jamais les images pour moi elles sont la et elles resterons j'ai regarder hier soir le reportage sur tf1 et bien malgrée tout j'ai pleurer et j'ai fait des cauchemards j'imagine meme pas le gens qui on survecu ce qu'il endurent aujourd'hui le souvenir de ca sans compter les maladies toutes les personnes decédée voila ca fait parfois du bien de partager certaines choses!!!!! malgrer la petite larmes au coin de l'oeil

Une pensée pour les presque 3000 personnes mortes suite à cet attentat et aussi pour les plus de 10 000 civils tués en Afghanistan depuis le début de la guerre suite à cet événement.

je viens de voir la reconstitution sur je ne sais plus quelle chaine .... c'est impressionnant ce qu'ils ont vécu, certains ont vraiment échappé de très peu à la mort
et tous ceux qui essayaient de s'en sortir, appelaient leurs proches et n'ont pas réussi .....

très touchant ce reportage surtout à la fin la femme qui dit "ça se reproduira, pas demain ni dans un an mais ils reviendront c'est sur !" .....je crois qu'elle a raison

C'est dingue que l'on se souvient tous de ce qu'on faisait exactement ce jour là alors que ça fait 10 ans.
Je me souviens , je rentrais de l'école ( et oui , j'avais 16 ans ), j'ai pris mon goûté et je suis partie devant la télé. Je pensais que ma grand-mère regardait encore un téléfilm à sensation comme ils en passent souvent l'après-midi. Puis je me suis faite la remarque : " il n'y avait pas deux tour normalement ? " Et c'est ensuite que ma grand-mère me disait que ça passait depuis une heure déjà et que c'était réel , qu'il y avait eu un attentat , et que la première tour s'était déjà effondrée. Et ensuite , j'ai vu la deuxième tour s'écrouler.... C'était juste affreux ...
On a passé notre soirée devant la télévision .
Et le lendemain , à l'école ,on commençait avec le cours d'histoire , et on a parlé de ça pendant tout le cours . On avait une prof très psychologue , je la remercie pour ça .
C'est terrible , tout ces gens qui ont perdu la vie , qui ont encore téléphoné à leur conjoint alors qu'ils savaient qu'ils allait mourrir...
Je pense très fort à leur famille en ce moment ...

Retour