Il y a du contrôle dans l'air en auto-entrepreneur

la_karo67270

Membre Actif
Déclarée depuis le 1er juin, je vient d'avoir mon premier contrôle. Un contrôle qui n'a pas durer trop longtemps puisque il était 12H15 la bouche encore pleine hihi. Donc c'était 2 dame qui ont sonné a ma porte, prise de panique j'ai même pas compris de quelle société il s'agissait...Elle m'a montré une piéce d'identité et elle ma demander de quelle entreprise il s'agissait, si je fesait à domicile ou chez moi..Si j'était à jour au niveau des papiers alors je lui est dit que je cherche tout sa donc j'ai ramener mon classeur de comptabilité et mon classeur avec mon facturier, brochure, carte de fidélité...Alors à regarder ma brochure, les tarifs et la vente que je fesait comme je vend huile à cuticule et limes à ongles, elle à regarder les prix elle à dit que c'était correct, puis elle m'a demander si je fesait bien des factures à mes clientes alors je lui est di et je lui est montrer mon facturier...Elle à vérifier si j'avais mon tamoin avec le numéro siret et si j'avait marquer tva non appliquable...Pui je lui est montrer ma comtabilité avec mes recettes et mes dépenses...Et elle m'a dit que c'est trés bien j'ai tous se qui faut et que tout et en ordre. Elle a garder une brochure....

Voila les filles.....

J'attends vos questions hihi

Re : Il y a du contrôle dans l'air en auto-entrepreneur

bravo pour toi, tu es tranquille comme cela

Déclarée depuis le 1er juin, je vient d'avoir mon premier contrôle. Un contrôle qui n'a pas durer trop longtemps puisque il était 12H15 la bouche encore pleine hihi. Donc c'était 2 dame qui ont sonné a ma porte, prise de panique j'ai même pas compris de quelle société il s'agissait...Elle m'a montré une piéce d'identité et elle ma demander de quelle entreprise il s'agissait, si je fesait à domicile ou chez moi..Si j'était à jour au niveau des papiers alors je lui est dit que je cherche tout sa donc j'ai ramener mon classeur de comptabilité et mon classeur avec mon facturier, brochure, carte de fidélité...Alors à regarder ma brochure, les tarifs et la vente que je fesait comme je vend huile à cuticule et limes à ongles, elle à regarder les prix elle à dit que c'était correct, puis elle m'a demander si je fesait bien des factures à mes clientes alors je lui est di et je lui est montrer mon facturier...Elle à vérifier si j'avais mon tamoin avec le numéro siret et si j'avait marquer tva non appliquable...Pui je lui est montrer ma comtabilité avec mes recettes et mes dépenses...Et elle m'a dit que c'est trés bien j'ai tous se qui faut et que tout et en ordre.

Voila les filles.....

J'attends vos questions hihi

Ben ca va, c'est pas un gros contrôle. Elle à juste vérifié que tu es en ordre, c'est tout.

Donc, tout est ok pour toi, c'est bien.

Elle à vérifié le genre de prestations que tu donne ou pas???

Wiii, mais pfiou c'était le stress....J'était entrain de manger donc forcément tu pensse tout mais sauf à sa ....J'avait la tremblotte....

Oui je lui est dit que je fessait que les ongles quoi...

Ah ok, elles vérifient cela aussi.

Ben te voila tranquille pour un moment je pense, cest bien plus de stress lol

bizzzzzz

Oui, heuresement qu'elle à pas vérifier le matos et tout paske j'était en pleine déco donc c'était le bazarre lol

merci pour to post
:)
ouah l'angoisse moi ca me fait peur ca ..et s joubliais de faire ca ou ca, je croit que jevais perdre mes"pinceaux " quand ils vont venir me voir lol

donc les filles il y a bien des controles alors faite bien attention !!!!

c'est sûr qu'il vaut mieux être en règle, mais ça me semble bizarre tout ça...... c'était qui exactement ??????
j'ai toujours entendu dire que les controles se faisaient sur dénonciation calomnieuse.......
ben, faisons attention tout de même les filles !!!

ouais ça m'fait bien rire !
ils commencent les contrôles alors qu'ils savent même pas encore comment on dissout une auto entreprise ni comment je vais payer mes charges !!!
moi je me demande si c'est pas qq1 qui pensait que tu faisais du black !!! car dg en régime micro qui est presque kifkif que l'auto entreprise ya presk jamais de controle !

c'est sûr qu'il vaut mieux être en règle, mais ça me semble bizarre tout ça...... c'était qui exactement ??????
j'ai toujours entendu dire que les controles se faisaient sur dénonciation calomnieuse.......
ben, faisons attention tout de même les filles !!!

Non, ils en avaient parlé à la télé. L'auto est très controversé en ce moment, bcp d'artisants sont pas content de ce statut. Donc, les contrôles vont s'intensifier. Qq part, c'est un peut normal.

Puis, si vous êtes en règle, y à pas de raisons de stresser les filles.

non, pas de dénonciation, faut pas non plus exagérée, il on des listings et on prend au hazard, comme les controles fiscaux et caf,

lol, sylvie....... pour te dire, mon dossier est encore en cours de validation (depuis avril) mais ils ont quand même encaissé le chèque de cotisation......
c'était pas une "concurrente" déguisée en agent administratif ?????????

pour le black, comme vous dites, la fille est a son domicile et se déplace, donc aucun comparaison, aucune

les autres artisans s'ils sont pas contents ils ont le choix de changer de régime et d'être au même rang que nous en auto entreprise ! sauf que bien sur ils vont encore passé les 2 années suivantes à payer leuirs charges vu que c'et rétoactifs ! dsl c'est l'administration française !:horse:

Enfette elle avait la liste des entreprises, et donc il y avait moi dans sa liste et elle m'a dit donc votre entreprise existe bien quoi...

Toute manière, il y à tellement de dérives et ce de + en +, qu'il faut pas s'étonner. A un moment, ca fait trop et ils se bougent, c'est tout à fait prévisible ce genre de choses.

Mais je le répète, si vous êtes en règle, no stress, y à aucun soucis. non??

les agents administratifs, ne se déplacent pas, les filles, elles restent en bureaux, là c est un controle pur, donc grade et échelon supérieur,

C'est clair....Elle me la dit sa change comparé à d'autre filles qui sont pas en ordre...

Retour