Il y a t 'il une solution pour les soins manucures(cuticules ect)

lyloo

Membre Actif
Bonsoir les filles,tout d abord j espere que vous avez passer de joyeuse fetes:ragazza_rossa:

Alors voila j ai lue et entendue beaucoup d avies sur la question et meme en cherchant bien je n arrive pas a trouver de réponse concrete.:mur::mur:
Une prothesiste ongulaire na donc pas le drois de repousser les cuticules et d effectuer des actes de manucuries .Seule les esthetitiennes en on le drois.
Y aurais t il une formation uniquement la dessus qui permette de le faire?Car repousser les cuticules est quand meme quelques chose d indispensable pour une pose (sur le rendue ect).je trouve que c est un peu comme demander a un boulanger de travailler sans farine (bon j abuse un peu lol)
Mais si on ne veux pratiquer dans ca vie que la prothesie ongulaire et non l esthetique en general ,c est un peu bete de passer un cap rien que pour ca?!
Peut t on exercer ,et faire signer une decharge?(esce que je suis dans mes drois? en cas de pepins????
Enfin y a t il une solution de prevue?

Apres je voulais demander quels son exactement les soins de manucurie,par exemple si je fait une pose de vernie et deco sur ongle naturel (sans gel ,ni resine),que je lime un peu juste pour lui donner une belle forme,ou que je fait un entretien tout simple des ongles naturel?Esce que c est considerer comme des soins d esthetitiennes?
En gros ques qu on na formelement pas interet a faire ? lol

Je vous remercie d avoir lue le roman lol, j espere que vous aurez des reponses la dessus car ca me turlupine vraiment:eek3:

bizzzzzzz:danse:

Re : Il y a t 'il une solution pour les soins manucures(cuticules ect)

Bonsoir les filles,tout d abord j espere que vous avez passer de joyeuse fetes:ragazza_rossa:

Alors voila j ai lue et entendue beaucoup d avies sur la question et meme en cherchant bien je n arrive pas a trouver de réponse concrete.:mur::mur:
Une prothesiste ongulaire na donc pas le drois de repousser les cuticules et d effectuer des actes de manucuries c'est ce que j'ai lue aussi sur un autre topique!! alors la! pour te le trouver cela vas etre la galere
Seule les esthetitiennes en on le drois.
Y aurais t il une formation uniquement la dessus qui permette de le faire?
moi j'ai un niveau cap coiffure et parrallelement j'ai passée un diplome de visagiste et de manucure que j'ai réussis. cala fait 20ans, cela ce fesait de proposer dans les salons de coiffure pendant que la cliente ce fait coiffé de lui faire ses soins manucure ou une épilation des sourcils ect... ( je ne pense pas que cela sois encore autorisé si l'on est pas esthéticiéne===> alors la question est; pourquoi des écoles de coiffure et absolument toute les écoles fe formation en prothésiste ongulaire , propose en plus des formations de prthésiste des stages de manucure et de pédicure . dans le cas ou elle sons esthéticiénes elle n'on pas besoine de le repassé et quand au autre elles n'aurons pas le droit de les pratiquer!!!!!!!!! de toute facon la profession de prothésiste ongulaire n'est pas reconnue ce ne sons pas des diplomes qu'elles obtiénent, mais des certificats de stages que l'on est meme pas obligés d'avoir pour exercer!!!!!!!!!!
Car repousser les cuticules est quand meme quelques chose d indispensable pour une pose (sur le rendue ect). je suppose que l'on a le droit de le faire si c'est juste cela, par contre pas de manucure compléte je trouve que c est un peu comme demander a un boulanger de travailler sans farine (bon j abuse un peu lol)
kasumi sur le forum nous disais qu'elle avais recus un courrier de la part des kiné parce qu'elle avais mis l'appelletion de "massage' et que le seuls les kiné avez le droit d'utiliser cette appellation, je ne sais plus le termes qu'elle a alors employée mais elle a du mettre du blanco sur tout ces prospectus 1000.... et marquer l'autre apellation car s'etait ca ou les jeter (perte d'argent et de temps inutilement) ou etre passible d'une amende de ....
Mais si on ne veux pratiquer dans ca vie que la prothesie ongulaire et non l esthetique en general ,c est un peu bete de passer un cap rien que pour ca?!
Peut t on exercer ,et faire signer une decharge?(esce que je suis dans mes drois? en cas de pepins???? ca je ne crois pas. meme vis a vis de la cliente !!!!:oops:
cela ne fait pas pro!
je vous pratique des soins que je n'est pas le droits de vous prodiguer car je ne suis pas qualifiée pour cela !!!!!
alors voulez vous madame! signer une décharge en quoi ! que c'est vous ! qui l'avez voulus!!!!
car en plus je travaille dans l'ilégalité!!

non cela ne fais pas sérieux , ni crédible!!!
Enfin y a t il une solution de prevue?
je crois qu'il faux se renseigner a la chambre des metiers

Apres je voulais demander quels son exactement les soins de manucurie,par exemple si je fait une pose de vernie et deco sur ongle naturel (sans gel ,ni resine),que je lime un peu juste pour lui donner une belle forme,ou que je fait un entretien tout simple des ongles naturel?Esce que c est considerer comme des soins d esthetitiennes?
En gros ques qu on na formelement pas interet a faire ? lol

Je vous remercie d avoir lue le roman lol, j espere que vous aurez des reponses la dessus car ca me turlupine vraiment:eek3:

bizzzzzzz:danse:
il y a des manucures traditionelles et des manucurs tiéde la pose du vernis n'a rien avoir on peux la faire que l'on sois estheticiene ou prothésiste ongulaire

par contre les filles qui propose c'est prestations sur leur prospectus ou sites sons aussi des esthéticiennes ( ou l'on étaient ) et elles exercent en plus la proféssions de prothésiste ongulaire.

Merci beaucoup pour ta réponse coquelicot :)

pour la pose de vernis sur ongles naturel c'est réservé aussi au cap esthétique
les inspecteurs me l'ont dit

mercis pour cette information.
"les inspecteurs"?????:thumbdown:

a mince mais c est dommage ca qu il ny est pas un petit diplome qui concernerais juste les soins des mains snif

merci pour tes liens

mais bon ca reste ambigue tous ca en faite parce un coup on peut pas et sur le 3eme lien je site

1. INTITULES SYNONYMES OU APPARENTES

• Styliste, technicien ongulaire, prothésiste ongulaire, plastimodéliste.
2. DEFINITION

• La manucure réalise les soins de beauté des ongles : nettoyage, entretien ou embellissement.
3. FORMATION - QUALIFICATION

• Il s'agit d'une profession non réglementée. Il existe de multiples organismes de formation dont fabricants et revendeurs. Les formations sont très variables en durée et en coût.
La il disent que la prothesiste effectue egalement des embelissement des mains,limer ect
donc si on ecoute le 3eme lien on peut sans probleme c est pas reglementer et les 2 autres non on peut pas
c est complexe mdr

salut les filles !!!!! oui c est bizarre !!!!! c'est pour ca que je suis entrain de passer mon cap esthetique !!! meme si tous ce qui est maquillage, soin du visage et épilation ne sont pas ma passion ..... en faite maintenant sur les vitrine des prothesistes on va voir plus rien car on a pas le droit de marquer onglerie, il faut pas marqué manucure, ni soins des mains en gros on va voir ca :

Ici O........., pose d'......., s..... d.. m...., tarifs : 45€

super non ????????

mdr eva,oui tu as raison autand passr son cap on est tranquille au moin mdr,merci mev pour ton lien

non pas encore lol je finissais mes pates lollll j y vais

Retour