Re : Ile de la Réunion et Ile Maurice
déjà au niveau de l'hôtel, il y a une qualité de service à l'ile Maurice qui est géniale, on a privilégié la cote sud plus sauvage, moins touristique mais tjs ventée... mais en même temps ça permet de tenir un peu hors du parasol lol
pour info notre hôtel était l'hotel Héritage Golf et Spa (je te le conseille vivement

)
On est partis début le 7 décembre et rentrés le 20 donc juste avant les fêtes, c'était l'été là bas donc super beau, super chaud et dépaysement total...
L'ile de la réunion est surtout connue pour ses activités de marche alors que l'ile Maurice c'est plutôt farniente... sur notre séjour, on est sortis 3/4 journées avec les guide, on partait de bonne heure, genre 8h00 et on rentrait à 17/18, notre guide nous menait tjs ds des restau qu'il connaissait au moins on été surs de pas être ds les pièges à touristes...
On a fait une journée à grand baie, images de carte postale, mais nous n'avons pas aimé c'était vraiment le piège àtouristes...
On a fait le marché de quatre bornes, dépayssement assuré, ça grouille de monde mais tu te sens pas opressée...
Y a aussi la visite du thé à faire (tu visites une usine), l'hsitoire du sucre (c'est super bon lol)
Mon mari n'est pas fan des activités nautiques donc on a pas nagé avec les poissons, ni allé à l'ile au cerf... On a bien profité de nos journées farniente à l'hotel (pourtant il aime pas ça d'habitude, on habite le var et très proche de la mer et même à la plage privée il y va pas lol), le cadre était idylique, le service génial et les mauriciens adorables...
Si tu veux les coordonnées du guide je te donne son mail volontier, c'est tjs bon d'avoir des infos sures quand on part