Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
OUi en fait tu paie tes impôts AE en prélèvement libératoire mais ils se servent quand meme de ton CA pour augmenter ton impôts des autres revenus.
Traduction faite c'est ça.
Dans ce cas ne serait il pas plus interressant de tout déclarer avec les revenus classiques.
je viens de voir que moi aussi on me dit de remplir la case conjoint et personne a charge, mais je n'ai rien de cela, faut quand meme mettre le meme montant? ou je laisse les case vide?
et sur le feuillet normal de declaration d'impot il faut aussi mettre son CA? mais ou?
lauraflo a dit:Merci encore pour ce lien !
Jessica je me pose exactement les mêmes questions que toi^^
coucouBon alors a ce que j'ai compris je vais laisser la case conjoint et personne a charge vide mais je me demande toujours si le CA est a reporter quelque part sur le feuillet normal ou si sur la 2042C suffit
Donc, en tant qu'AE, tu dois remplir ton 2042 C et reporter également ton CA sur la 2042 K, avec les revenus salariés de ton mari.
En cas d’option pour le prélèvement fiscal libératoire, l’auto-entrepreneur paye, chaque mois ou chaque trimestre d’une année N, l’impôt sur le revenu sur ses revenus constatés au cours de cette même période de l’année N par un règlement correspondant à un pourcentage de son chiffre d’affaires effectivement réalisé :
Ces règlements de l’impôt sur le revenu sont effectués à l’ordre de l’interlocuteur unique des auto-entrepreneurs, l’URSSAF, en même temps que les règlements des cotisations sociales.
- 1% s’il s’agit d’entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement,
- 1,7% pour les activités de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
- 2,2 % pour les activités libérales relevant du RSI ou de la CIPAV.
En fin d’année, l’auto-entrepreneur déclare cependant le montant de son chiffre d’affaires encaissé durant l’année sur sa déclaration annuelle de revenus. En effet, ses revenus d’auto-entrepreneur ne sont pas imposés à l’impôt sur le revenu de nouveau mais sont en revanche pris en compte pour calculer l’impôt sur les autres revenus de son foyer fiscal. Ce chiffre d’affaires annuel est à indiquer sur un formulaire n°2042C à joindre à sa déclaration de revenus annuels n°2042. Dans le cadre 5 de cette déclaration n°2042C, l’auto-entrepreneur reporte son chiffre d’affaires brut (case TA pour les ventes de marchandises et assimilés, TB pour les prestations de services et TE pour les recettes des professionnels libéraux).
Tu es AE ?
Si tu as choisi le prélèvement libératoire, tu ne déduis rien.
Si tu n'as pas choisi le prélèvement libératoire, ou si tu n'y es pas élligible, l'administration fiscale procèdera à un abattement au titre des frais professionnels. avant de calculer ton IR.
Des infos complètes ici :
IR auto-entrepreneur impôt sur le revenu - aide creation entreprise
![]()
.../... j'avais vu que tu pouvais choisir entre le forfait que eux impose ou sinon tes frais réel a toi si c'était plus élever .../...
coucou les filles est ce que l'une d'entre vous sait si l'onpeut deduire des frais km, voiture... quand on est esthéticienne à domicile?
salariée je sais comment on fait on prend la distance km domicile et lieu de travail mais la c'est aléatoire?