Impôts 2011 déclaration 2042C

Re : Impôts 2011 déclaration 2042C

Ah j'ignorais qu'il fallait les reporter en plus dans le 2042K...

OUi en fait tu paie tes impôts AE en prélèvement libératoire mais ils se servent quand meme de ton CA pour augmenter ton impôts des autres revenus.

Traduction faite c'est ça.

Dans ce cas ne serait il pas plus interressant de tout déclarer avec les revenus classiques.

Ca dépend de ce que rapporte l'activité, il faudrait faire des simulations pour calculer ;).
Et sans oublier que si on ne choisit pas le prèlèvement libératoire, on devient assujeti de suite à la CFE.

je viens de voir que moi aussi on me dit de remplir la case conjoint et personne a charge, mais je n'ai rien de cela, faut quand meme mettre le meme montant? ou je laisse les case vide?
et sur le feuillet normal de declaration d'impot il faut aussi mettre son CA? mais ou?

Lol Tiphaine !

je viens de voir que moi aussi on me dit de remplir la case conjoint et personne a charge, mais je n'ai rien de cela, faut quand meme mettre le meme montant? ou je laisse les case vide?
et sur le feuillet normal de declaration d'impot il faut aussi mettre son CA? mais ou?

Je m'autocite, parce que ce lien devrait t'aider, en recoupant avec la notice des impôts si besoin :

Merci encore pour ce lien !
Jessica je me pose exactement les mêmes questions que toi^^

lauraflo a dit:
Merci encore pour ce lien !
Jessica je me pose exactement les mêmes questions que toi^^

Bon alors a ce que j'ai compris je vais laisser la case conjoint et personne a charge vide mais je me demande toujours si le CA est a reporter quelque part sur le feuillet normal ou si sur la 2042C suffit

Bon alors a ce que j'ai compris je vais laisser la case conjoint et personne a charge vide mais je me demande toujours si le CA est a reporter quelque part sur le feuillet normal ou si sur la 2042C suffit
coucou
il est à reporté sur la 2042C et tu la donne avec l'autre feuillet aussi
et oui tu laisse la case conjoint vide si ca ne te concerne pas.
Bisou
Isa

coucou les filles est ce que l'une d'entre vous sait si l'onpeut deduire des frais km, voiture... quand on est esthéticienne à domicile?
salariée je sais comment on fait on prend la distance km domicile et lieu de travail mais la c'est aléatoire?

Donc, en tant qu'AE, tu dois remplir ton 2042 C et reporter également ton CA sur la 2042 K, avec les revenus salariés de ton mari.

Je viens d'appeler les impots...la femme que j'ai eu a été très formelle en me disant que l'on reporte son CA sur le formulaire 2042C...mais surtout pas sur le 2042K : cela n'a rien à voir
On envoit les 2 formulaires et eux se débrouillent après...:at war with emo:

Voila, si ça peut en aider certaines...

Ooooh scusez, les filles pour l'inexactitude :oops: , autant pour moi, il ne s'agit en effet pas de reporter sur la 2042 mais de bien joindre la 2042 C à la 2042 pour calculer le revenu fiscal du foyer. J'avais mal compris et je vous ai raconté des conner*** ! Vala pourquoi il faut toujours croiser les infos qu'on glane sur le net ;), tu as bien fait Laura !

En cas d’option pour le prélèvement fiscal libératoire, l’auto-entrepreneur paye, chaque mois ou chaque trimestre d’une année N, l’impôt sur le revenu sur ses revenus constatés au cours de cette même période de l’année N par un règlement correspondant à un pourcentage de son chiffre d’affaires effectivement réalisé :
  • 1% s’il s’agit d’entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place, ou de fournir le logement,
  • 1,7% pour les activités de services relevant des bénéfices industriels et commerciaux (BIC),
  • 2,2 % pour les activités libérales relevant du RSI ou de la CIPAV.
Ces règlements de l’impôt sur le revenu sont effectués à l’ordre de l’interlocuteur unique des auto-entrepreneurs, l’URSSAF, en même temps que les règlements des cotisations sociales.
En fin d’année, l’auto-entrepreneur déclare cependant le montant de son chiffre d’affaires encaissé durant l’année sur sa déclaration annuelle de revenus. En effet, ses revenus d’auto-entrepreneur ne sont pas imposés à l’impôt sur le revenu de nouveau mais sont en revanche pris en compte pour calculer l’impôt sur les autres revenus de son foyer fiscal. Ce chiffre d’affaires annuel est à indiquer sur un formulaire n°2042C à joindre à sa déclaration de revenus annuels n°2042. Dans le cadre 5 de cette déclaration n°2042C, l’auto-entrepreneur reporte son chiffre d’affaires brut (case TA pour les ventes de marchandises et assimilés, TB pour les prestations de services et TE pour les recettes des professionnels libéraux).

Tu es AE ?
Si tu as choisi le prélèvement libératoire, tu ne déduis rien.
Si tu n'as pas choisi le prélèvement libératoire, ou si tu n'y es pas élligible, l'administration fiscale procèdera à un abattement au titre des frais professionnels. avant de calculer ton IR.

Des infos complètes ici :
IR auto-entrepreneur impôt sur le revenu - aide creation entreprise
;)

Merci pour l'info miss! non jai pas le prel. lib. par contre j'avais vu que tu pouvais choisir entre le forfait que eux impose ou sinon tes frais réel a toi si c'était plus élever, et c'est la que je peche! j'irais voir vendredi les impots.
merci encore je vais voir le lien!

.../... j'avais vu que tu pouvais choisir entre le forfait que eux impose ou sinon tes frais réel a toi si c'était plus élever .../...

Je me demande quand mm si ça ne concerne pas uniquement les revenus salariaux ça, mais bon, à voir ... tu nous diras ce qu'ils t'ont répondu ;) !

coucou les filles est ce que l'une d'entre vous sait si l'onpeut deduire des frais km, voiture... quand on est esthéticienne à domicile?
salariée je sais comment on fait on prend la distance km domicile et lieu de travail mais la c'est aléatoire?

en auto tu ne deuit rien. ce n'est pas le fait d'tre à domicile mais ton statut entreprise qui fait que tu peux ou non deduire certains frais.

Retour