Implant d'ongle - chirurgie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Emi7
  • Date de début Date de début

Emi7

Nouveau Membre
Bonjours à tous,
Suite à un accident mon ongle du gros orteil ne pousse plus et est déformé.

En cherchant une solution sur internet, je suis tombée sur cette vidéo :

( Nouvelle sorte de chirurgie esthétique, les implants de faux ongles. Cette opération vient des États-Unis (inventé par le Dr. Benett), elle est maintenant disponible en France. Les chirurgiens retirent les ongles naturels et les remplacent par des implants (mélange de carbone et de corail). On recouvrent ensuite la base des prothèses par de la chair humaine, il n’y a donc aucun risque de rejet. Les prothèses sont très solide par contre les ongles ne poussent plus, donc la taille et la forme des ongles restent pareils pour toute la vie)

Est-ce que quelqu'un par mis vous ou votre entourage a déjà eu recours a ce type d'intervention? Quelqu'un aurait une adresse? Un nom a me donner ? Ou même une autre solution a me faire connaître?

Je suis très embêtée par ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Emi

C'est vrai? Tu te souviens sur quel chaîne? Ou quel émission? Que j'essaie de retrouver le reportage. :)

Il y avait un post de ce genre il y a quelques années sur ce forum...perso je pense que ce n'est pas necessaire de passer par la chirurgie, une très bonne styliste ongulaire saura faire qqch de convenable même sur des ongles attrofiés ou accidentés

Oui j'ai un faux ongle en acrylique dessus mais le problème c'est que mon ongle ne respire pas et "pourri" dessous. Du coup on ne veut plus me faire ce faux ongle.
Le problème c'est que j'en ai besoin pour travailler. Donc je ne vois que la chirurgie qui peut y remédier!?

Si l'on ne veut pas c'est parce que la prothésiste ne sait pas travailler ou alors que ton ongle présente un problème de champignon (ou alors la prothésiste n'est pas sur de ça et préfère ne pas poser) mais dans ce cas il faut un certificat du médeçin qui dira si la prothésiste peut poser.

Un ongle ne respire pas (il n'a pas de poumons!!) et s'il pourri comme tu dis c'est qu'il y a soucis.

Peux-tu nous montrer une photo?

Alors je sais pas, c'est peut être l'eau qui le rend comme ça. Pourtant je le sèche toujours au sèche cheveux après la douche.

Elle m'en a fait pendant 2 ans, toujours top jusqu'à la dernière fois elle m'a dit qu'à ma place elle le remettrais plus donc du coup j'ose pas aller l'enlever ... hum

C'est un peu dég mais oui je te poste une photo, avec le faux ongle et sans.
La photo sans c'était juste avant de mettre le faux, tout bien limé par la prothésiste. On voit qu'il pousse pas trop dessous mais qu'il devient noir (ça doit faire environ 3-4 mois que je l'ai) Et en bas a gauche on dirait qu'il y a un petit trou.. :(

T'en penses quoi ?

Pièces jointes

• Oongle avec resine.JPG
    Oongle avec resine.JPG
    390.5 KB · Affichages: 2,829
  • Oongle sans résine.JPG
    Oongle sans résine.JPG
    494.9 KB · Affichages: 16,172
Elle a super bien travailler, tu en as trouver une bonne là, c'est cool ça déjà!

Après sincèrement personnellement, je n'aurais pas pris le risque de poser car, ce n'est peut etre qu'un défaut de ton ongle après l'accident, mais tu as un décollement de plaque qui pourrait peut etre etre une mycose, et donc dans ce cas on ne pose pas, ça se soigne d'abord.

Pour cela tu dois en discuter avec ton medeçin pour qu'il te dise si tu peux continuer ou pas.
La prothésiste, après le certificat disant que tu n'as pas de soucis de maladie type mycose par ex, la prothésiste pourra alors reposer sans soucis.

J'ai suivi ton conseil, j'ai pris un rdv en janvier pour faire un prélèvement voir s'il y a qqch.

Si j'ai bien compris, une fois qu'il sera sain mon ongle ne devrait plus noircir comme ça sous l'acrylique? ???

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est gentil.

Retour