Impliquer monsieur dès le début ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion wahoo
  • Date de début Date de début

wahoo

Habituée
Bonjour à toutes !
Je ne sais pas si je suis enceinte, j'attends encore quelques jours pour faire un test. Mais voila, une question me taraude l'esprit :
C'est la 1re fois que je me trouve dans cette situation, dois-je impliquer mon chérichou de suite et le tenir informé des symptômes, tests, etc...? Ou bien est-ce qu'il est "préférable" de faire les choses en douce et lui annoncé quand je suis sûre ?
La 1re idée me semble bonne mais la 2nd lui éviterai une déception si je n'étais pas enceinte (Il attend cet enfant depuis 10 ans) et ça me permettrait de lui faire une belle surprise pour lui annoncer si c'est positif !
À vos plumes et merci d'avance pour vos réponses ;-)

Oui c'est le 1er mais non ça ne fait pas 10 ans qu'on essaye ! Ça fait 10 ans qu'il me demande, pendant longtemps je lui ai dit de patienter puis je me suis décidée à arrêter ma pilule il y a 2 ans.

petitbout a dit:
tu as fait un test pharmacie ?

La question n'est pas de savoir si je suis enceinte mais de savoir si j'en parle maintenant avec mon mari ou si je fais ça toute seule et je lui en parle que quand je suis sûre ?

Moi avec mon homme, on a essayé pendant deux ans et demi, on a eu beaucoup de déception tous les deux lorsque les test revenaient négatifs, donc je te conseillerai d'être sur que ton test soit positif, pour ne faire de mal ni a lui ni a toi(en le voyant affecté).

En même temps, si tu es déçue de ne pas être enceinte, ton copain peut aussi être là pour te soutenir... Je ne sais pas... Si on est en couple, il faut aussi savoir s'appuyer sur l'autre ;)
J'ai mis 3 ans pour la dernière avant que ça marche (bon, on en avait déjà 2), et je lui montrai mes tests...
Je croise les doigts pour toi :)

wahoo a dit:
Milles mercis pour vos réponses !

J'en attend d'autres pour voir si les avis divergent.

Moi pareil ça faisait 1 an et demi qu ont essayaient pour bb3 j'ai attendu d être sur et je lui est annoncé le jour de son anniversaire
Il étais super content donc moi je te conseille de le faire une fois que tu sera sure
et je souhaite un beau ++++++++

Moi je dis pareil attend de faire le test et d'être sur!!
Je lui ai offert le test a Son anniversaire moi aussi!!!!!

Merci pour vos réponses et encouragements.

Je crois que je vais suivre la majorité et lui faire une belle surprise mais en étant sûre de moi.
Comme lui ne sait pas tenir un secret, il m'a dit ce midi qu'il comptait m'emmener faire du parachute ascensionnel. En supposant que mon test soit positif, je me dis que je pourrai lui annoncer alors qu'on s'envoie en l'air lol

Euh ca craint pas ce genre "d'emotion" en debut de grossesse ????

Vu que tu as pas le droit de prendre l'avion a mon avis le parachute c'est mort vu que ca va ensemble!

Mais j'avoue que ca aurait été sympa ;-)

Mababy0331 a dit:
Euh ca craint pas ce genre "d'emotion" en debut de grossesse ????

Vu que tu as pas le droit de prendre l'avion a mon avis le parachute c'est mort vu que ca va ensemble!

Mais j'avoue que ca aurait été sympa ;-)

Il n'est pas interdit de prendre l'avion enceinte !! Je vais tout de même hercher des infos à ce sujet, il doit y avoir une restriction à partir du 8me mois par exemple.

Sinon c'est du parachute ascensionnel, tiré par un bateau, tu ne te jettes pas d'un avion. Mais pour le coup, tu soulèves une interrogation. J'en parlerai au médecin quand j'irai le voir pour la prise de sang.

wahoo a dit:
Il n'est pas interdit de prendre l'avion enceinte !! Je vais tout de même hercher des infos à ce sujet, il doit y avoir une restriction à partir du 8me mois par exemple.

Sinon c'est du parachute ascensionnel, tiré par un bateau, tu ne te jettes pas d'un avion. Mais pour le coup, tu soulèves une interrogation. J'en parlerai au médecin quand j'irai le voir pour la prise de sang.

Ah ben j'avais une amie a qui son gygy lui a dit que l'avion était deconseillé ds les 3 1er mois et a partir du 7eme!

J'avais un doute pour le parachute ascensionnel!

Verifie c'est mieux ;-)

Retour