Impossible de faire le bombé !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer16
  • Date de début Date de début
pOul3tt4 a dit:
hum mais alors comment doit on faire pour bien placer le bombé alors ?? ( question pour Vegasou30 :D )

Pour savoir ou placer ton bombé tu t'imagines un trait qui coupe ton ongle en 2 dans la largeur. Un autre trait qui relie tes points de rupture. Et c'est au croisement de ces 2 traits qu'il faut que ton bombé soit au point le plus haut. Je suis claire?

comme de quoi on en apprend tout les jours ... j'apprends beaucoup grâce à vous toutes qui prenez le temps de nous répondre !!

Si ton gel est trop liquide, tu fais une grosse boule au milieu de la plaque et tu l'étires vers les cutis doucement et le bord libre sans toucher le haut de cette boule, il faut être délicate, rapide et précise pour le faire....Il faut s'entrainer....:)
Et si vraiment, tu mets trop de temps à le faire alors le gel se stabilisera vers les parallèles et ça fera un plat!!!
Dans ce cas tu retournes le doigt vers le bas et tu attends que l'ovale de la boule se reforme un peu.... Dirige le doigt de façon à centrer cette boule sur la zone de stress grâce à la force centrifuge!!!
Mais là encore n'attend pas trop longtemps! Sinon bonjour le doigt et l'ongle de travers!!!lol!
puis d'un coup d'un seul, tu retournes le doigt concerné et tu catalyses!!
Si vraiment tu n'y arrives pas il faudra alors t'y prendre en 2 temps, un couche semi épaisse, tu catalyses! Et une boule sur la zone de stress, tu catalyses.
Ensuite limage de forme et retouche si t'as pas bien fait le bombé..... C'est du temps en plus sur la pose...Mais tu pourrais bien t'en sortir de cette manière....Car le vrai problème c'est la viscosité du gel!!!Le tien me semble liquide d'après tes problèmes...

En ce qui me concerne j'utilise du viscosité médium...Bon courage !;)

pOul3tt4 a dit:
comme de quoi on en apprend tout les jours ... j'apprends beaucoup grâce à vous toutes qui prenez le temps de nous répondre !!

Ça va tu as compris mon explication? On te la pas dis en formation?

non pas du tout je regrette d'avoir payé pour cette formation j'ai l'impression de n'avoir rien appris de bon ...

c'était une formation de combien de jours?
En général une formation courte ne t'apprend effectivement rien...
Après c'est pas grave, tu as quand même vu une technique, il te faut juste t'informer sur le forum en triant bien...;Tu trouveras ton bonheur ici et gratos!
Il faut savoir qu'une technique diffère d'une personne à une autre, à toi de choisir la tienne en respectant toutefois les protocoles d'hygiène, et désinfection, l'esthétique de la prothèse et de la french, le bombé, les longueurs adéquates....Au final il te faut avoir des ongles propres, et bien fait!
Pour les décos et autres techniques de stylisme c'est autre chose.... ;)

pOul3tt4 a dit:
qu'est ce que le point de rupture ??

C'est l'endroit où commence ton bord libre. Il y a ta plaque, ton bord libre et les points de rupture ce sont les 2 côtés de ton ongle. Oulala j'ai du mal à expliquer. Dis moi si c'est pas clair!

pOul3tt4 a dit:
hum mais alors comment doit on faire pour bien placer le bombé alors ?? ( question pour Vegasou30 :D )

calcul entre le centre de ton ongle et plus ou moins la moitié de ta plaque mais ça va beaucoup dépendre de la longueur de ta pose faut penser à faire contre poid

c'était une formation de combien de jours?
En général une formation courte ne t'apprend effectivement rien...
Après c'est pas grave, tu as quand même vu une technique, il te faut juste t'informer sur le forum en triant bien...;Tu trouveras ton bonheur ici et gratos!
Il faut savoir qu'une technique diffère d'une personne à une autre, à toi de choisir la tienne en respectant toutefois les protocoles d'hygiène, et désinfection, l'esthétique de la prothèse et de la french, le bombé, les longueurs adéquates....Au final il te faut avoir des ongles propres, et bien fait!
Pour les décos et autres techniques de stylisme c'est autre chose.... ;)

Ben en fait c’était une formation de deux jours, une amie me l'avait fortement recommandée mais quand j'ai vu la technique de la formatrice j'ai eu un gros doute ... mais bon j'avais payé donc je devais continuer :G ... en regardant tous les conseils et astuces que vous me donnez ici je me rends compte que je ne connaissais vraiment rien !

pOul3tt4 a dit:
Ben en fait c’était une formation de deux jours, une amie me l'avait fortement recommandée mais quand j'ai vu la technique de la formatrice j'ai eu un gros doute ... mais bon j'avais payé donc je devais continuer :G ... en regardant tous les conseils et astuces que vous me donnez ici je me rends compte que je ne connaissais vraiment rien !

Une formation de 2 jours c'est vraiment lite!
Mais au moins elle aurait pu te donner un minimum de bases :/

Merci les filles c'est vraiment gentil de votre part :) je posterais une photo d'une pose pour vous montrer ce que ça donne et pour avoir vos avis et vos critiques

Retour