Impressions des (ex) débutantes sur leurs débuts

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandrali
  • Date de début Date de début
S

sandrali

Guest
Bonjour,

Ce message s'adresse à toutes les débutantes et celles qui l'ont été !!
Je suis moi-même à mes débuts (formation de 5 jours faite en juin dernier) et j'ai parfois l'impression que je n'y arriverai jamais !
J'adore ce métier, je m'entraîne tant que je peux (mais pas assez car avec mon job actuel et 2 enfants en bas âge...),... et je ne suis jamais satisfaite de ce que je fais (en même temps, je n'ai fait qu'une quinzaine de poses depuis que j'ai commencé !!) et ça me démoralise un peu, même si je vois que je progresse qd même un peu à chaque fois. Et au niveau du temps, je mets environ 3h, voire un peu plus !
Vivez-vous ou avez-vous vécu la même chose à vos débuts ?
En fait, j'ai besoin d'être rassurée et de savoir que oui...on progresse en s'entraînant et qu'au début c'est normal de "galérer".

bref, j'aimerais devenir PO professionnelle et en faire ma future profession.
Merci de me faire partager vos impressions...sauf si vous avez été super douée dès le début ! lol ! je plaisante !

Je vous mets ma dernière pose pour que vous ayez un aperçu de ce que je fais.

Bises

Pièces jointes

• IMGP0802.jpg
    IMGP0802.jpg
    71 KB · Affichages: 77
  • IMGP0804.jpg
    IMGP0804.jpg
    40.2 KB · Affichages: 81
Re : Impressions des (ex) débutantes sur leurs débuts

On est toute pareil au debut, seul la dexterité et la niac n'est pas la meme chez tout le monde.

Ta pose est correcte maintenant peut importe le temps que tu mets, il faut que tu n'oublie rien pour eviter tout soucis possible.

Mes premieres poses je m'etais 4h, il y a de ca 3 ans, puis avec l'habitude tu gagnes en dexterité.

Peut être es-tu mal organisée quand tu fais une pose? Je veux dire, est ce que tu sors tout ce dont tu as besoin a chaque fois, est ce que tu ne tourne pas en rond qqfois? est ce que tu ne mets pas trop de matière et du coup tu as plus de limage a faire?

Oui, je prépare tout au préalable. Je sais aussi ce que je dois faire, c'est vrai qu'au tout début, il faut réfléchir mais j'ai vite enregistré !

En fait, ce qui me prend le plus de temps c'est le limage de la démarcation de la capsule, la mise en forme. Puis le dessin de la french (il faut d'ailleurs que j'essaie différentes techniques car je trouve que je tremble). Le reste, ça va encore ! En plus, trouver des modèles qui ne doivent pas bouger pendant 3h, c'est dur !
Mon amie, hier, se passait les doigts dans les cheveux pdt la pose !
Donc, je vais investir dans une main d'entraînement ! Comme ça, si je ne suis pas satisfaite, c'est pas grave, on enlève et on recommence...et pas besoin d'attendre d'avoir un modèle sous la main !

En tout cas, merci d'avoir répondu !

Oui, je prépare tout au préalable. Je sais aussi ce que je dois faire, c'est vrai qu'au tout début, il faut réfléchir mais j'ai vite enregistré !

En fait, ce qui me prend le plus de temps c'est le limage de la démarcation de la capsule, la mise en forme. Tu as essayer le tip blender sur la demarcation de la capsule? Et les chablons? Puis le dessin de la french (il faut d'ailleurs que j'essaie différentes techniques car je trouve que je tremble)Et tu as essayer de faire la french et de rectifier avec un pinceau propre imbibé de cleaner?. Le reste, ça va encore ! En plus, trouver des modèles qui ne doivent pas bouger pendant 3h, c'est dur !
Mon amie, hier, se passait les doigts dans les cheveux pdt la pose !
Donc, je vais investir dans une main d'entraînement ! Comme ça, si je ne suis pas satisfaite, c'est pas grave, on enlève et on recommence...et pas besoin d'attendre d'avoir un modèle sous la main ! Puis si tu fais mal ou que tu mets de la couleurs elle ne dit rien, elles sont formidables

En tout cas, merci d'avoir répondu !

Voila miss

Effectivement, je vais tester différentes méthodes sur cette fameuse main. Il faudra d'ailleurs que je lui trouve un prénom, car elle va devenir ma meilleure amie pendant plusieurs mois !
Je testerai donc le tip blender, la capsule sans limage puis le chablon. Je préfèrerais d'ailleurs travailler avec cette dernière méthode, je trouve cela plus joli.
J'essaierai aussi le coup du pinceau avec un peu de cleaner.

Voilà...y'a plus qu'à !
D'ici quelques mois, je testerai la resine aussi mais chaque chose en son temps.
Encore merci pour tes conseils.

Retour