Indemintés Pôle emploi!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidoo
  • Date de début Date de début

bidoo

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Bonsoir les filles,

Voilà je souhaiterais savoir comment çà se passe au niveau des droits de pôle emploi lorsqu'on se met à son compte et qu'on choisi la solution de continuer à percevoir ses droits tous les mois.
Ma question est: sur quoi et comment se base t-il dès qu'on a une rentrée d'argent. Je sais que c'est à la fin de notre période de droits qu'on leur reverse ce qu'on leur doit mais comment calcul t-il çà? Quelqu'un est -elle dans ce cas là?

Dslé si je n'ai pas été claire, mais si tu as choisi le maintien partiel des allocations et bien en gros il ne faut pas que ta rémunération grâce à ton travail ne dépasse 70% du salaire sur lequel ont été calculées tes allocations, en gros ce qui revient à ton chômage. C'est à dire que si tu les dépasses tu leur doit de l'argent et à la Chambre de Métiers ils m'ont informés que cet argent que tu leur doit et bien c'est à la fin de tes droits que tu leur verse! Est-ce plus clair? :infosactualite:

Aide à la reprise ou à la création d

alors c'est un chouilla compliqué!
Je vais essayer d'être clair! lol

En faite, ils ont un "barème" à pôle emploi cad qu'ils estiment que l'on gagne tant lors de la première année d'auto entreprise, + lors de la deuxième et ++ lors de la troisième... donc si tu n'envoies pas chaque mois lors de l'actualisation, une feuille spéciale (à récupérer a l’accueil de pôle emploi) afin de leur indiquer le montant de ton CA/mois, ils se basent sur ce barème afin de te verser tes allocations.

Donc c'est pour ça que je te conseil, même si c'est un peu chiant bien que rapide, de remplir cette feuille pour ne pas avoir de "mauvaise" surprise car après ils attendent de recevoir la déclaration d'impôt de ton Auto Entreprise, afin de voir si ils te doivent + d'argent ou si toi tu leur en dois...

Bon, je suis vraiment désolée si c'est pas clair!
j'ai le cerveau congelé! --'

sans doute que maelia28 sera plus douée que moi! xD

babylove49 a dit:
alors c'est un chouilla compliqué!
Je vais essayer d'être clair! lol

En faite, ils ont un "barème" à pôle emploi cad qu'ils estiment que l'on gagne tant lors de la première année d'auto entreprise, + lors de la deuxième et ++ lors de la troisième... donc si tu n'envoies pas chaque mois lors de l'actualisation, une feuille spéciale (à récupérer a l’accueil de pôle emploi) afin de leur indiquer le montant de ton CA/mois, ils se basent sur ce barème afin de te verser tes allocations.

Donc c'est pour ça que je te conseil, même si c'est un peu chiant bien que rapide, de remplir cette feuille pour ne pas avoir de "mauvaise" surprise car après ils attendent de recevoir la déclaration d'impôt de ton AE, afin de voir si ils te doivent + d'argent ou si toi tu leur en dois...

Bon, je suis vraiment désolée si c'est pas clair!
j'ai le cerveau congelé! --'

sans doute que maelia28 sera plus douée que moi! xD

Moi j'ai compris :-D
Merci ;)

Retour