indifférence...

praline71

Membre récent
Ce soir, j'aimerai crié ma haine, ma colère, pousser un vrai coup de gueule alors je préviens d'avance que ce post va être noir, amer et qu'il va surement en déranger plus d'une mais qu'importe, faut que ça sorte !!!

Voilà, l'été 2009 on m'a diagnostiqué un cancer des ganglions, un lymphome, petit frère de la leucémie. 6 mois de chimio, grosses souffrances, bref un traitement comme il se doit !

Ma chimio s'est terminé fin janvier 2010, j'ai été en arrêt jusqu'à juin et j'ai repris le boulot fin juin 2010 en mi-temps. J'ai tout encaissé sans bronché, toute seule car je vis seule. Mais là j'en peux plus, mais alors vraiment plus !

Bon ok y a aussi le fait qu'avec mon copain c'est moyen en ce moment (j'ai fait un post à ce sujet). Mais surtout, j'ai l'impression que tout le monde a oublié, que tout le monde croit que maintenant c'est acté, je suis guerie et je n'ai plus aucune raison de me sentir mal ! Ben si j'en ai une de raison, j'ai encaissé et maintenant c'est le contre coup !

En plus, j'ai appris y a 2 mois que j'avais été plus atteinte que je le pensais. Pas facile à vivre ça... et on rajoute à ça mon hémato qui envoie un courrier à mon médecin traitant pour lui dire de ne plus me prolonger mon arrêt en mi-temps thérapeutique, tout le monde qui me dit que maintenant je ne dois plus être fatiguée, que je n'ai pas de raison de m'inquiéter sur la rechute....

J'ai envie de hurler, MERDE !!! c'est vous qui avez vécu ça ? non c'est moi, c'est mon corps alors qu'on me foute un peu la paix ! Je n'ai jamais demandé qu'on me plaigne ou qu'on ait pitié de moi. Mais un peu de compréhension tout de même !!!

J'ai dépassé le stade du stress depuis longtemps, je fais des crise d'angoisse et mon doc ne veut rien entendre... Je suis épuisée, vraiment, je fatigue pour tout et suis essoufflée (c'est de la tachycardie du à un produit de chimio) mais mon doc ne veut pas m'arrêter... On me dit qu'il n'y a pas de cause médicale à ma fatigue et au fait que je me sente pas bien.....

Même des gens normaux, je veux dire qui ne font pas partie du corps médical, pour eux c'est de l'histoire ancienne. Une connaissance (en vrai) met un message sur un forum de ma ville pour parler du cancer de sa soeur. Je lui envoie un message pour lui dire que si elle a besoin de soutien je suis là car je connais le problème... Ben pas de réponse... alors est-ce que je deviens taré ? je ne sais plus si mes réactions sont normales ou pas...

je suis épuisée, moralement et physiquement... vraiment marre de tout...

Re : indifférence...

Coucou,

Je connais un peu la situation...mon oncle a eu une leucemie à 35 ans, et sa fait plus de 10 ans que c'est fini, et son corps à vraiment morflé !

Depuis il est fatigué...il travaille mais c'est dur !

En plus tu dois avoir le contre coup....

Après peu etre que les gens ne veulent pas de la "pitié" pour toi, car la pitié n'est pas forcement un bon sentiment....
Ils veulent te considère comme quelqu'un qui va bien pour t'aider a remonter la pente...

Je ne sais pas se que c'est même si ma grand mère, mon grand père, mon oncle, ma mère ont eu un cancer...mais je pense que sa doit vraiment etre très très dur moralement!

Je te souhaite beaucoup de courage...essaie de te dire que tu as passé le plus dur (car mine de rien les chimio c'est dur dur), même si pendant 5 ans, tu vas etre encore surveillé sur ca...

Peut-être devrais-tu changer de médecin...?

Pour le message, peut-être ne l'a-t-il pas vu simplement?

Je comprends ton coup de gueule et te souhaite beaucoup beaucoup de courage.
A côté, je comprends aussi malheureusement que ton entourage puisse ne pas être si réceptif. Ne te dis pas qu'il s'en fiche, mais simplement que ceux que ne l'ont pas vécu ne peuvent pas le comprendre comme toi tu le comprendrais, et que chacun ayant souvent son lot de soucis, on n'est pas toujours assez réceptifs à ceux des autres.

Je pense que tu aurais plus de soutien et de compréhension auprès de gens qui l'ont vécu.

Courage encore en tout cas.

coucou miss, que dire a face a ce coup de gueule ligitime tu as tellement encaisser que la tu explose.

tu dois vivre un moment très difficile rah la la ma belle tu sais que tu n'es pas seule on est toute la pour toi si ça va pas passe de très bonnes fêtes

je cherche pas la pitié ! mais tu vois, quand je rencontre qqn que je lui dire bonjour ça va, j'aimerai bien qu'on me réponde et toi comment vas tu ? même si c'est pour répondre bien, sans m'épencher sur mes soucis comme d'hab...

niveau chimio, j'ai eu la dose, 11 cures, tous les 15 jours... 4 chimio par ponction lombaires, un vrai régal ! j'ai échappé de peu à la greffe de moelle osseuse... mais à priori j'ai pas eu grand chose puisque mon hémato voulait que je reprenne à temps complet au dès septembre !

je suis désolée, je suis juste en colère, ça va passer...

et pour changer de docteur... pfff c'est compliqué parce que des hémato, y en a pas d'autres à 70km à la ronde et comme j'ai un "cancer pas compliqué", je ne peux pas me faire transférer ailleurs...

bon courage miss
essaye de parler a ton docteur en lui disant sérieusement que tu ne peux pas reprendre a temps plein, la médecine du travail n'intervient pas pr ton mi temps thérapeutique ? peut etre que eux ils pourraient te prolonger .......

Un "cancer pas compliqué"???!! non mais je reve là!!!
C'est un cancer malgrés tout!!!! C'est quoi ce docteur??!!!
Je comprend ton cou de gueul! et je suis de tout coeur avec toi!
C'est trés difficile physiquement, alors moralement qu'est ce sa doit etre??!! j'imagine bien.. Pffff tu sais beaucoup sont égoistes! Surtout au sujet d'une maladie..
Enfin crie, pleure, hurle ta peine! tu as raison, si sa peu te faire du bien va-y!
Je te souhaite plein de belles choses malgrés tout ce qui t'arrive..Beaucoup de courage et je t'envoie plein de tendresse :)

ah mais tout le monde dit que je suis censé péter la forme. Y compris le médecin du travail... En plus on rajoute à ça qu'on fait une pause avec mon chéri, j'ai l'impression de ne plus voir le bout du tunnel...
je suis vraiment mal, vraiment mal

ah mais tout le monde dit que je suis censé péter la forme. Y compris le médecin du travail... En plus on rajoute à ça qu'on fait une pause avec mon chéri, j'ai l'impression de ne plus voir le bout du tunnel...
je suis vraiment mal, vraiment mal

Tu sais ce que je ferais à ta place??!!
Je partiré un week end me faire masser en thallasso ou admirer un beau paysage neutre...

C'est fou que tout les medecins disent que tu dois peter la forme !!!!!!!!!!

Après un cancer, ton corps a obligatoirement morflé! donc tu n'as plus la patate que tu pouvais avoir avant...

Peux etre que tu devrais alors voir quelqu'un pour parler de tout ca...

bon courage a toi..

puré ça me choque que les medecins résonne ainsi c'est culotée non mais un cancer n'est pas rien et tou le monde c'est qu'il y a le contre choc l'après maladie je dirais pas que c'est plus dur que la maladie mais ça equivaut donc courage et suis le conseil de sophia va faire un petit weekend en thalasso a toi de te faire dorloter et passer un moment de détente de plaisir aller a toi le weekend magnifique bisous ma belle

c'ets une mauvaise passe dans ta vie, garde espoir et courage, bientot viendra une période positive pleine de bonnes choses, c'est toujours comme ça, période merdique puis période bonheur ....

je cherche pas la pitié ! mais tu vois, quand je rencontre qqn que je lui dire bonjour ça va, j'aimerai bien qu'on me réponde et toi comment vas tu ? même si c'est pour répondre bien, sans m'épencher sur mes soucis comme d'hab...

niveau chimio, j'ai eu la dose, 11 cures, tous les 15 jours... 4 chimio par ponction lombaires, un vrai régal ! j'ai échappé de peu à la greffe de moelle osseuse... mais à priori j'ai pas eu grand chose puisque mon hémato voulait que je reprenne à temps complet au dès septembre !

je suis désolée, je suis juste en colère, ça va passer...

et pour changer de docteur... pfff c'est compliqué parce que des hémato, y en a pas d'autres à 70km à la ronde et comme j'ai un "cancer pas compliqué", je ne peux pas me faire transférer ailleurs...

Oui évidemment c'est un minimum quand même.
Mais tu sais les gens sont tous un peu égoïstes (nous avec) ou distraits parfois. Je comprends que ça te touche, car tu es très fragilisée. Mais tu dois essayer de passer au dessus de ça (même si ça doit être très difficile). Tu devrais essayer de vivre un peu pour toi, et d'être un peu égoïste aussi. J'ai pas dit mégère hein ;-)
Mais si cotoyer des gens, faute de te faire te sentir mieux, t'enfonce carrément, y a un pb :-/

Je ne sais plus qui (désolée) a dit que tu devrais prendre un w-e pour toi, dans un cadre tranquille, etc, et bien je trouve que c'est une excellente idée.
Et pourquoi pas tenter un petit w-e avec ton ami, si vous avez fait un break (si j'ai bien compris). Sans lui sauter dessus, ni lui mettre la pression. Juste passer un bon week-end, sans se prendre la tête, presque comme si tu l'invitais juste en "ami", histoire de passer un week-end tranquille avec qqn que tu apprécies.

coucou praline, j ai travailler dans une clinique contre le cancer et je sais que les traitements sont lourd et traumatisant, autant physiquement que moralement, j ai vu des gens tres pessimiste comme des gens qui se sont battu comme toi, je suis ravi de voir une fin heureuse face a cette sale maladie......
mais je constate qu il n y a aucun suivi psychologie pour les patients qui on suivi une chimio, les generalistes banalise tout, et surtout le gouvernement qui traque les arret maladie, au point de controler des gens qui sont en cure de chimio ou radiotherapie au secours, qu ils aillent controler les faux malades.......bref, je te conseil d aller en parler a un professionnel, ce nest pas normal de travailler quand on est faible et fragile
les proches n ont pas toujours les mots qu il faut ne leur en veut pas il n on pas vecu ton cauchemard , bon courage a toi

je te comprend, il y a 2 ans et demi, j'ai été très gravement malade (je ne vais pas m'étendre la dessus car psychologiquement j'ai eus du mal a reprendre le dessus) je suis guerrie, mais dès que je suis sortie de l'hopital tout le monde me fesai comprendre que je devais aller bien, je n'en pouvais plus alors j'ai dis merde a tout le monde en leur expliquant que c'est moi qui avait approché la mort de près et qu'on ne s'en remet pas direct a la sortie de l'hopital.
j'ai toujours pensé que les gens qui n'ont pas vécu, ne peuvent pas comprendre, parfois certaines essayent de se mettre a la place, mais le resenti ne peut pas être le même.....

merci à toutes, je vous promets que c'est loin d'être mon état normal ! quand j'étais en traitement, les infirmières mettaient les "nouvelles" avec moi dans la chambre pour que je les booste et que je leur remonte le moral...

j'ai vu une psy quand j'étais en traitement mais à part dire que j'allais m'en sortir... c'est sur j'y allais avec un grand sourire alors personne n'imaginait la souffrance qui pouvait être la dessous...

pendant un an, je me suis interdite de penser. Au point que je n'ai même jamais pensé à ma mort ! c'est après que c'est venu...

mais c'est vrai que là, j'ai l'impression d'être seule face à tout. Le boulot est fait alors zou on passe à autre chose... Et ben non parce que moi je suis toujours hs, j'ai toujours la trouille. Je ne demande pas de traitement de faveur...

Vendredi, je devais participer à une soirée de noel où mon copain va. Comme il est co-organisateur, et qu'il m'a juste dit que ma présence ne le "dérangeait" pas, j'ai décidé de m'abstenir. Mais la co-organisatrice ne l'entend pas de cette oreille et veut venir me chercher par la peau des fesses... j'ai juste peur de m'effondrer et je sais que ça n'arrangerait pas les choses avec mon copain...

concernant le petit we, ben pour le moment pas de sou-sous alors on attendra un peu. Et puis il veut déjà pas venir manger avec moi alors un we........

en tout cas merci à toutes

Il n'y a pas de petit cancer, il y a un cancer avec la souffrance induite par les traitements, et la vision de la mort en ressenti permanent
du jour au lendemain, on devient autre, prisonnier de son corps qu'on a toujours cru dirigé et cette cage de peau n'est pas une prison dorée
ton coup de gueule est plus que légitime, tu en as bavé et tu continues à souffrir
je vis moi-même une épreuve similaire
j'ai vu autour de moi les gens changer depuis que je suis malade, il y a ceux qui fuient comme si on allait les contaminer ou qui ont peur, ceux qui ont de la compassion et les proches qui souffrent
donc en plus de la maladie vient s'ajouter une culpabilité parce que l'on fait souffrir son entourage (d'où la nécessité d'un travail analytique)
et surtout on est seule, cette solitude ne nait pas avec la maladie, elle est inhérente à l'être humain, mais on en prend brutalement conscience avec un corps souffrant
seul face à la douleur, à la peur, aux opérations, à la chimio etc.
Il est normal et plus que normal que tu sois fatiguée, épuisée, choquée : tu sors d'une épreuve lourde
si j'ai bien compris tu n'es plus sous traitement ou bien as-tu un traitement d'entretien ? (je pensais au glivec)
comme je te l'ai dit sur mon topic, n'hésite pas si tu as besoin de me parler, je serais là
je t'embrasse fort
fanfan:54-flower:

Retour