Info De pose de tips mal adapté

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Iria
  • Date de début Date de début
I

Iria

Guest
Le saviez- vous ?

La pose de tips mal adaptés peut endommager l'ongle = Onycholyse.
EN onglerie, le choix des tips que l'on va appliquer sur l'ongle est très important.
Il est indispensable de tenir compte de la largeur, longueur et courbure de l'ongle naturel.
L'illustration ci-jointe nous montre qu'un tip très curvé a été posé sur un ongle plat.
La courbure exagérée du tip, a dès lors créé une forte traction sur l'ongle naturel créant un léger soulèvement, qui en thermes médical s'appelle Onycholyse. Plusieurs taches blanches sont alors apparues, elles sont due au décollement de l'ongle.
Lorsque ce problème se produit, il est nécessaire d'ôter immédiatement les tips afin que la situation ne s'aggrave pas.

Illustré du magasine Deep services

Voilà je vous met ça car cela met arriver, je sais pas si j'ai le droit de le mettre vu que ça vient pas de moi mais d'un magasine, au cas ou vous supprimerez.
Mais je trouve ça intéressant pour les débutantes.

Re : Info De pose de tips mal adapté

oui effectivement , pas top quand ça fait ça !!
merci de l'info, ça prouve encore une fois que c'est un metier et qu'il faut pas faire non plus n'importe quoi !

merci Iria pour cette info,
par contre dis moi, je fais du domicile, je ne vois pas mes clientes avant les rendez vous pour les poses et je ne sais pas toujours comment sont leurs ongles,
parfois au telephone, elles me disent juste , ils sont rongés...

Je n'ai pas non plus toutes les sortes de capsules qui peuvent exister, pour le moment , pas réellement de soucis pour mes poses mais sinon comment faire si la capsule ne s'adapte pas à son ongle ?
Refuser la pose pour pas qu'il arrive quelque chose comme çà ?

Merci pour vos renseignements les filles.

Pièces jointes

• 8e03fabd5e4a5a0cf9efab06306d5b4c.gif
    8e03fabd5e4a5a0cf9efab06306d5b4c.gif
    7.8 KB · Affichages: 330

Merci pour cette info Iria !

merci Iria pour cette info,
par contre dis moi, je fais du domicile, je ne vois pas mes clientes avant les rendez vous pour les poses et je ne sais pas toujours comment sont leurs ongles,
parfois au telephone, elles me disent juste , ils sont rongés...

Je n'ai pas non plus toutes les sortes de capsules qui peuvent exister, pour le moment , pas réellement de soucis pour mes poses mais sinon comment faire si la capsule ne s'adapte pas à son ongle ?
Refuser la pose pour pas qu'il arrive quelque chose comme çà ?

Merci pour vos renseignements les filles.

la mieu a se moment la je dirai le chablon car au moin c'est adapté a tt sorte d'ongle
après peut pas te dire plus je suis pas pro

de rien les filles

la mieu a se moment la je dirai le chablon car au moin c'est adapté a tt sorte d'ongle
après peut pas te dire plus je suis pas pro

de rien les filles
Oui je m'en doutais, au chablon , merci Iria, le problème c'est que pendant ma formation on ne m'a pas appris les chablons, c'est compliqué pour apprendre toute seule ??

Oui je m'en doutais, au chablon , merci Iria, le problème c'est que pendant ma formation on ne m'a pas appris les chablons, c'est compliqué pour apprendre toute seule ??

non pas specialement car j'ai appris tt seule, apres entrainement

:3-blink: en plus se soir je montre comment bien mettre un chablon en live
ma webcam ne fonctionne pas mais bon j'essayerai d'en brancher une autre et j'essayerais de voir çà, vers quelle heure Iria que je te loupe pas, lol

ma webcam ne fonctionne pas mais bon j'essayerai d'en brancher une autre et j'essayerais de voir çà, vers quelle heure Iria que je te loupe pas, lol

t pas obliger d'avoir une cam pour pouvoir voir le live
c'est a 21h30

Salut Iria,

Moi perso je pense que si la capsule est fine la traction n'est plus assez puissante pour faire des Onycholyses, NON? et vous autres vous en pensez quoi ?

Bisous

merci pour vos renseignements les fille moi j'apprends énormément sur ce forum merci à toute une ptit question c'est quoi le "chablon"merci bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Retour