info financement

glamour1love

Membre Populaire
Voila je vous explique, je débute un cap esthétique et je souhaite faire une formation de prothésite ongulaire de 4 semaines je souhaite savoir s'il existe des financements pour celle qui ne veulent pas se mettre a leur compte car j'ai plutot envie de travailler dans un institut plutot que de faire du domicile . merci.

Selon ton age, tu peux avoir des possibilité (minces) de la paio ou mission locale, ou bien des aides via pole emploi (chances très minces).

Tu peux peut etre voir avec un employeur qui te formerait, sinon je ne vois aucun financement!

les financements de formation ne sont pas obligatoirement pour les entrepreneurs,il faut te renseigner aupres de ta region voir ce qui est possible pour les financements car ce n'est pas significatif partout!

Non , tu auras plus de chance d'etre financée, si tu trouve un employeur qui te fais une promesse d'embauche a cpndition d'avoir ta forma, là tu va vers pole emploi et c'est financé direct ;)

Bonsoir je souhaite vous faire part de la façn dont o peut financer sa formation, tel est mon cas :
Pole emploi ne reconnait pas cette formation mais si vous arrivez en fin de droit ARE une pime exceptionnelle peut vous être versé, soit 300 € environ > seulement en fin de droit !!
En suite, pour financer le reste vous pouvez montez un dossier avec votre ASS et dans ce cas vous pouvez leur précisez que vous avez deja 300 € de pole emploi en prime exceptionnel et demandez le complement. Pour ma part j'ai choisit la formation chez manucre academy a versailles à 495 € + kit demarrage pas super mais une lampe !! j'ai de la famille sur place pour l'hebergement (une chance !!) et du coup j'ai un trajet de 126 € aller retour en train qui s'ajoute soit 621 € si mes calculs sont bons. Du coup je demande un financement complementaire de 300 € au conseil général via mon ASS, de plus je vais me rapprocher de la boutique de gestion réunio d'info sur auto entrprise et création afin d'auguementer mes chances !!! moi je veux m'installer dans une ville de 20 000 hab avec une onglerie, je pense y avoir toutes mes chances car la ou je suis 40 000 hab et 11 onglerie+ PO ça beaucoups ... en esperant que mon projet avance doucement mais surment l'ideal serait d'ouvrir en octobre afin de m'entrainer d'ici là. Mais là je cous avoue que je suis impatiente d'avoir la reponse pour le complement de financement la semaine prochaine normalement !!! Votre retour sera le bien venu sur ce post !!

Retour