Info normes 2015 pour local

Kreen77

Membre récent
Bonjou a toutes,
Alors voilà je suis en pleine création et je visite des locaux pour ma future boutique ou je pratiquerais esthétique, prothèse ongulaire, extension cils et cheveux, maquillage et relooking... Je viens d'en visiter un au top mais le soucis c Kil y a d escaliers pour accéder au local et g entendu parler d nouvelles normes pour 2015 donc je voudrais savoir comment faire ou si je dois laisser tomber ce local et chercher un autre. Y a t.il aussi d normes pour la dimensions d cabines esthétiques? Si vous avez d infos sui preneuse pour tout merci

Bonjour,

Quand je suis allée à la chambre des métiers pour avoir des renseignements, la personne m'a dis que parmi les nouvelles normes de 2015, il y aura celles concernant l'accès aux personnes handicapées.

Ca veut dire que la largeur de l'entrée de tes cabines, de ton couloir (sil y en a un) doivent permettre de laisser passer un fauteuil roulant.
Tes toilettes doivent également répondre à cette norme.

Donc là le local avec les escaliers... est-ce que c'est possible de le mettre aux normes déjà?

Après elle m'a dis qu'on pouvait faire une demande de dérogation...

J'ai une connaissance qui a eu avis positif suite à 1 dérogation à cause des escaliers, mais elle doit quand meme mettre aux normes ses cabines et toilettes... Le mieux c'est de faire venir un architecte pour qu'il mesure tout, au moins on est tranquil.

Ok merci les filles pour les infos c'est super compliquer avec tous ces changements c pour ça que je préfère prendre un local ou je n'aurais pas de soucis dans un an... Moi c juste les escaliers extérieures car dedans il aménagera tt comme je veux c pour cela d'ailleurs que je voulais celui la mais j'hésite avec cet escalier !!!!

je pense que il y est trop de soucis a se faire concernant les escaliers. car si tout les locals avec des escalier ne sont plus autoriser et bien ça fait etre un sacré bordel en france !

Bah c exactement la réflexion ke je me sui faite ainsi que le proprio ki ma fai visiter le local, pke au début c vrai kil était prévu pour un cabinet d'avocat mais je me di ke au final c la même ils reçoivent du public aussi!!!

le mieux c'est de prendre un local au rez de chaussée, non seulement pour les normes mais aussi pour la visibilité de ta vitrine. Les gens ne regarderont pas plus haut...

au pire si tu tiens à ce local, négocie avec le proprio niveau prix et qu'il fasse venir 1 architecte pour ta dérogation... ou qu'il prenne charge des travaux.

C clair c cke je me di j'en ai trouver un autre mais bon celui ci était à 250€ de moins donc c'était pa négligeable!!!

250€ de moins c'est pas vraiment énorme si le local le plus cher ne nécessite pas de travaux et au rez de chaussée : plus de passages et de clientes.

Et en + il avait un petit jardinet à l'arrière sympas l'été !!!! Et surtt il faisait tt intérieur ( cloison, peinture et carrelage) comme je voulais donc sympas aussi

Bah l'autre si faut que j'enlève les cloisons car c mal agencer faut que je fasse coup de peinture partt que je pose du carrelage sur tte la superficie car parquet trop abîmer actuellement et installer une douche celle en place est morte ...lol donc ça fait un peu de frais mais c vrai que direct sur trottoir c mieux même si l'autre y'a ke 5 marche

Ah oui ça te fait pas mal de travaux... le proprio refuse de les faire? A ta place, je ferai venir ma comptable pour voir si ça vaut le coup, par rapport au prix du loyer et des travaux que tu as à faire, des solutions...

Retour