Info Pour Aide A La Formation !!!!!!

Re : Info Pour Aide A La Formation !!!!!!

pour l instant je n ai tjs rien on verra apres le rdv enfin 3 semaine apres

Voilà j'ai rdv avec le conseil régional pour le financement de 1700€.Je vais la faire chez LM à muret
As tu eu ton financement ? car j'envisage de faire une formation et d'être aidée par l'Anpe pour constituer mon dossier auprès du Conseil Régional, donc j'aimerais savoir si ça a marché pour toi.

SALUT,j'ai eu 768€ par le conseil régional pour une formation qui coûte 1710€, mais cela dépend des régions.

moi j'ai des élèves qui ont toutes été financées entièrement, d'autres la moitié (sur 590 elles ont reçu 252 euros)

conseil regionnal
conseil general
agefiph
sous prefecture
assedic
faf

faut que l'école accepte "formation à crédit " car l'argent est viré au centre environ 2 mois après le stage, qu'elle soit enregistrée Direction Travail, qu'elle délivre convention de stage et qu'elle fasse plein plein de papiers!
biz

Super, bien contente pour toi, tu as fait les démarches toute seule auprès du Conseil Régional ou tu as été aidée par l'ANPE ?
Bonne chance

Quel chance, moi j'ai RDV le 4 janvier a la mission local. J'espere qu'il vont me dire que j'y est le droit !!! je suis au chomage, car j'ai été licencié economiquement. Je touche L'ARE ( L'aide au retour a l'emploi) Cette formation serait une grande aide pour retoruver un emploi.

Pensez vous que j'y es le droit ?

NE COMPTER PAS SUR L ANPE ILS SONT TROP NUL, non c'est surtout un mr qui m'avais suivi et que j'ai recontacté.
LA MISSION LOCAL TOUT DEPEND DE L AGE ET DES REGIONS.
VOILA BONNE SOIREE A VOUS BISOUS

bonjour CINDY
J E SUIS LA FORMATRICE ODELIA IL Y AURA DES STAGES DE FORMATION A TOULOUSE EN MARS. TOUTES LES PERSONNES QUI SIGNENT UN CONTRACT AVEC ODELIA RECOIVE UNE FORMATION COMPLETE ET SUIVIE GRATUITE SUR TOUTES LES TECHNIQUES ET ENSUITE SE LANCENT AVEC UN STATUT VDI. VOUS ORGANISEZ VOTRE TEMPS. VOUS ETES ASSIMILES SALARIES. CONTACTEZ MOI A PLUS

Quel chance, moi j'ai RDV le 4 janvier a la mission local. J'espere qu'il vont me dire que j'y est le droit !!! je suis au chomage, car j'ai été licencié economiquement. Je touche L'ARE ( L'aide au retour a l'emploi) Cette formation serait une grande aide pour retoruver un emploi.

Pensez vous que j'y es le droit ?

Bonjour,

En tous les cas pour moi l'ANPE m'a dit qu'il n'y avait + d'aide à leur niveau
à PRO COIFFURE lors d'un achat la vendeuse m'a dit que la formation pouvait être prise en charge et qu'il pouvait y avoir un financement, mais quelques temps après on m'a dit que non
Donc pas de financement non + auprès du conseil général c'est ce qu'il m'ont répondu par téléphone
Et pourtant 2 centres de formation m'ont dit qu'il pouvait y avoir 1 financement
Résultat des courses ?????

coucou, suis nouvelle et je cherche un centre, y en a tellement mais vu le prix.... y a des conditions pour obtenir une ou plusieurs aide? et a qui s'adresser? j'habite dans l'oise.Et apres on se debrouille pour le necessaire ou on a aussi des aides? ca vaut combien le matos? svp, merci

j 'aurais voulus savoir si vous aviez bien fait la formation chez lm ongles et si oui ce que vous en avait penser.
MERCI
SUPER PRO CHEZ LM ONGLES. VALERIE EST TRES PRO. RIEN A DIRE DE PLUS EXCEPTE QUE DU BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour