info prothésiste ongulaire

ladysand

Membre récent
bonjour,
je me pose beaucoup de question
j'aimerais me lancer en pothesiste ongulaire
je sais qu'il faut du temps pour ce faire ca clientele

mais je me demande si en cette periode de "crise" il y a toujours des personnes qui font faire leurs ongles?

est ce que une prothesiste ongulaire arrive a se sortir un salaire a la fin du mois? ou travailler vous a cote?

et question plus personnel je sais bien mais qui me taraude combien arrivez vous a vous sortir de salaire par mois?

merci pour vos futur reponse

sandie

Re : info prothésiste ongulaire

il y acelles qui y arrive et se gavent, et les autres, qui rament.
ça depend de pleins de parametres!! surtout où tu pratiques, tes tarifs, et si tu booses bien.
c'est clair qu'avec des prix genre 40 euros la pose, tu vas pas gagner garnd chose, saufsi tu fais tout au black , et là ça craint si tu te fais prendre.

ok
non je veux pas faire tout au black
par exemple sur une pose a domicile vous enlevez combien pour le materiel et les frais ?
tu fais combien la pose toi ?
mon ancienne prothesiste c'etait 35 euro la pose mais elle faisai pas un job soigner
et comme elle me disai elle meme quand on en a parler elle avait un second job a cote donc elle aller chez les gens vers 19h donc si elle mettait plus cher elle aurai pas beaucoup de cliente ...

je suis dans le 44 entre nantes et st nazaire
je connais pas le marché je mis suis pas encore mise ...

coucou
être indépendante réclame des charges indépendantes de notre volonté. Donc en dessous d'un certain tarif, on ne gagne plus rien. Certaines font le mauvais choix alors de faire une pose plus vite pour gagner une ou deux clientes de plus par jour, donc elles margent plus, et d'utiliser des produits peu chers et bas de gamme.
Donc elles entrent dans une catégorie bas de gamme, et là elles ont des clientes de suite, mais des clientes qui ne sont pas fidèles, car celles qui recherchent la qualité iront voir ailleurs ou seront dégoutée de la pose d'ongles, et les autres qui recherchent du pas cher sont des clientes souvent ocasionnelles, mauvaises payeuses, et les plus pénibles.
Lorsque tu pratique des tarifs corrects, au dessus de la concurrence souvent, mais que tu y passe le temps qu'il faut pour faire une belle pose, avec de la qualité de service et de produits, tu mettras beaucoup plus longtemps à te constituer une clientèle, mais elle sera fidèle, tu auras un bon bouche à oreilles et c'est là que ton entreprise perdurera.
Il ne faut pas se décourager au bout de deux mois car tu as peu de clientes par semaines tout vient avec le temps, il faut aussi te faire connaitre, parler de toi te vendre, tout ne vient pas tout seul, lorsque j'ai déménagé dans le sud, j'ai du refaire toute ma clientèle, tout redémarrer de zéro, c'était en pleine crise, ça a pris du temps mais maintenant j'ai trop de demandes et j'envoie toutes les nouvelles clientes chez mes anciennes stagiaires. Pourtant je ne suis pas dans une région qui bouge et qui consomme de l'esthétique en général.
Il faut persévérer et ne jamais faire la bêtise de dévaloriser toute sele son travail, il faut du courage, de la patience et si on bosse bien avec de bons produits, qu'on fait de la pub, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.
Biz

ok
non je veux pas faire tout au black
par exemple sur une pose a domicile vous enlevez combien pour le materiel et les frais ?
tu fais combien la pose toi ?
mon ancienne prothesiste c'etait 35 euro la pose mais elle faisai pas un job soigner
et comme elle me disai elle meme quand on en a parler elle avait un second job a cote donc elle aller chez les gens vers 19h donc si elle mettait plus cher elle aurai pas beaucoup de cliente ...

je suis dans le 44 entre nantes et st nazaire
je connais pas le marché je mis suis pas encore mise ...

si tu es prèsde nantes, tu as une excellente formatrice là bas, cavillie (je l'adore, son parcours est génial !!!).
je l'admire beaucoup car c'est une des rares que je connaisse qui soit capable de faire des poses sublimes en 1heure .
c'est exactement ce à quoi tu dois arriver à terme our bien gagner ta vie : de belles poses en 1h, 1h30 , avec de bons produits.
je te mets son site : http://ateliercaviliedesign.e-monsite.com/
elle saura te dire je pense à combien faire tes tarifs dans ta region si tu te forme chez elle.

merci beaucoup je viens de lui envoyer un mail

mais j'ai pas eu de reponse a mes questions lol ....
combien sur une pose avec des produits correct et les frais annexe enlever vous au prix de votre pose?

merci

qu'appelles-tu par frais annexe? tous? ça dépend de plein de critères comme tu l'a dit tiphaine

les frais prix du materiel de bonne qualite
et je suppose que quand tu te mets a ton compte meme si en domicile il y a des frais a donner a l'etat?

les frais prix du materiel de bonne qualite
et je suppose que quand tu te mets a ton compte meme si en domicile il y a des frais a donner a l'etat?

sur une pose entre 55 et 65 euros, en enelvant frais d'auto entreprenenur et materiel, je demarge 50% pour moi environ. evidement si tu vend ta pose entre 35 et 45 , il te restera bien moins !!! et si tu as un institut, ça se calcule encore differement !!
je compte en gros 25% en materiel et 25% en charges (23%+electricté,je bosse de chez moi)............

en institut j'enlève clairement les trois quart tout compris, plan de financement à l'appui, il me reste un quart pour moi, à partager avec ma cogérante, et encore sans compter les impôts dessus, je fais mon premier prix de pose à 50€, ça va jusqu'à 120€ ça dépend de ce qu'oh me demande et de la déco.

ok
merci beaucoup pour vos reponse

et pensez vous que le travail de prothesiste ongulaire et "tres" touche par la crise?
est ce risquer de ce lancer en cette periode?

franchement, tous les secteurs ou presque en souffrent, ça ou autre chose, autant faire ce qui nous plait, bon courage, biz

merci beaucoup pour vos reponses

maintenant j'attend la reponse de cavilie ...

croisons les doigts

Retour