Info-siret 197,34€???..............

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début

himy

Habituée
Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé une lettre de 'Info-siret" qui me demande 197,34€...??? C'est quoi ca?? Faut le payer?? Quand j'ai appelé la chambre des metiers lors de mon inscription en AE (ca fais un mois et demi) on m'av

Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé une lettre de 'Info-siret" qui me demande 197,34€...??? C'est quoi ca?? Faut le payer?? Quand j'ai appelé la chambre des metiers lors de mon inscription en AE (ca fais un mois et demi) on m'avais dit au téléphone que je devais payer des frais car mon dossier n'était pas complet, mais j'ai rien réçu...c'est peut etre ca? Mais pkoi tout ca?? Quelqu'un à réçu la meme chose?? :/

lis bien toutes les petites lignes, en général on reçoit plein d'arnaques les semaines suivant l'inscription! si tu dois payer quelque chose ça viendra de la chambre des métiers ou ce sera sur la taxe pro (impots) mais pas ce genre de courrier! ;) ne rien payer qu'on ai pas soi même choisi, attention aussi au démarchage pour diverses parutions dans des annuaires

himy a dit:
Bonjour,

Ce matin j'ai trouvé une lettre de 'Info-siret" qui me demande 197,34€...??? C'est quoi ca?? Faut le payer?? Quand j'ai appelé la chambre des metiers lors de mon inscription en AE (ca fais un mois et demi) on m'avais dit au téléphone que je devais payer des frais car mon dossier n'était pas complet, mais j'ai rien réçu...c'est peut etre ca? Mais pkoi tout ca?? Quelqu'un à réçu la meme chose?? :/

Coucou j'ai recu la meme lettre. Je l'ai tjs d'ailleurs mais pas repondu :-/ cette somme la juste pr un siret fo pas abuser, surtout que je l'ai deja le siret !! A mon avis sa doit etre une arnaque :(

oui tu risque de recevoir plusieurs courrier de ce type ... c des espèces "d'annuaires à siret" les 3/4 du temps .....

Par contre, je ne laisserais pas cette lettre sur le forum, il y a quand meme ton nom, ton adresse, etc.

Quand je l'ai mise je pensai pas que tout allait etre visible en fait... on fais comment pour l'effacer? J'ai demandé ca par msg avec la rubrique contact mais pas de reponse.... :/

himy a dit:
Quand je l'ai mise je pensai pas que tout allait etre visible en fait... on fais comment pour l'effacer? J'ai demandé ca par msg avec la rubrique contact mais pas de reponse.... :/

Hugues. Essaie de contacter à nouveau les modos. Le mieux la prochaine fois c'est de noircir les infos perso sur logiciel de retouche. J'espère qu'ils verront tes messages au plus vite...

bon pas de panique non plus, si tu es déclarée comme pro tes coordonnées sont forcément publiques en quelque sorte.... ton nom et ton adresse c'est pas un secret d'état, je comprends qu'on veuille pas forcément les diffuser mais bon si c'est fait y'a pas non plus de quoi paniquer ;)

Oui, au moins il y a pas bcp d'infos heureusement... car hugues repond pas à mon MP, j'avais envoyé 2 msg avec l'onglet "contact" mais toujours pas de nouvelles...bon, je dois faire avec lol

et puis tu sais franchement moi sur mon netbook je vois rien :D j'ai juste vu que c'était une entête pas officielle, le reste j'ai pas cherché à détailler... donc je ne connais même pas ton nom lol

Lol mais c'est pas pour vous, plus pour les gens qui n'ont rien à vois avec le site et pouvent tomber sur ce document. Ce qui me fesait plus peur c'été le numéro du dossier, mais en reflechissant c'est meme pas mon siret, il y a juste la date de creation de mon entreprise, le num du dossier et mon adresse complète... Et je m'appelle Antonella ;)

enchantée, moi c'est amandine... :)
oui mais pour que quelqu'un d'extérieur vienne ici ouvrir ce doc et en fasse mauvais usage... je pense que tu peux dormir tranquille, perso sur mon site y'a mon adresse et numéro de siret, c'est pareil, tu peux rien en faire, et le numéro de dossier dans un courrier arnaque c'est pas intéressant :D

• Like
Reactions: Mei
Enchantée Amandine!
Oui en effet t'as raison... je suis plus tranquille ^^ je me demande combiens lettres de ce type je vais encore recevoire lol

j'en ai eu pas mal au début, au telephone aussi, ils sont super insistants, n'achète jamais par démarchage! si tu veux de la pub ou autre, fais par toi même, je me suis fait avoir une fois!
après ils passent aux nouveaux inscrits et te lâchent....

Retour