*** Info sur cette vague d'allergies***

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lolo
  • Date de début Date de début
Re : *** Info sur cette vague d'allergies***

On est mardi Kat ca donne quoi ton pansement?

Et pis tu as quels produits sous tes pansements?

voila apres avoir tant attendu cette apres midi a eu lieu la pose de mes tests!
donc une batterie de 13 produits avec l'utitulé de methacrylates ( ongles artificiels )
et mon nail preparateur, desinfectant et cleaner
ci joint les photos:

voila apres avoir tant attendu cette apres midi a eu lieu la pose de mes tests!
donc une batterie de 13 produits avec l'utitulé de methacrylates ( ongles artificiels )
et mon nail preparateur, desinfectant et cleaner
ci joint les photos:

cc

tu aura les résultats quand ?

courage à toi
bizzzz

en cas de soucis ( douleur, demengeaison ) ou autre demain apres midi
et si tout va bien j'aurais les resultats jeudi apres midi

Après 6 ans????????? Tu à jamais eus cela avant?????????

Tu es allergique à quoi, gel ou résine , ou les 2???

Tu sais d'ou proviens ton allergie, si c'est le primer, le cleaner ou autre???

As tu essayé d'autres marques afin de savoir si cela ne vient d'une en particulier??

Désolée je te bombarde de questions mais, après 6ans sans rien ca me fait halluciné ca.

Ca devient grave les filles, auraient ils changer un composant qui provoques toutes ces allergies????????????????

Je pense exactement comme çà:qu(il y à un ou des nouveaux composants!!! ou alors un dosage plus important des composants existant pour une meilleur tenue.

Bon courage Sabrina :kiss1: et tiens nous au courant.

On ne naît pas allergique a qqch en particulier! Ma mère est devenue asthmatique apres une opération elle avait 50ans!

Je suis allergique au tahiti douche cela fait qq années et des dizaines d'années que je l'utilisais!

je pense que vous faites des généralités qui n'en sont pas! attendez l'avis d'un médecin de qqun qui est la dedans vous allez créer une paranoia qui n'a peut etre pas lieu d'être.

On ne naît pas allergique a qqch en particulier! Ma mère est devenue asthmatique apres une opération elle avait 50ans!

Je suis allergique au tahiti douche cela fait qq années et des dizaines d'années que je l'utilisais!

je pense que vous faites des généralités qui n'en sont pas! attendez l'avis d'un médecin de qqun qui est la dedans vous allez créer une paranoia qui n'a peut etre pas lieu d'être.
tout a fait d'accord... moi qui suis sujette aux allergies, j'en ai pas mal parlé a mon allergologue, et une allergie peut survenir alors qu'on a pu etre en presence de la substance allergene pendant des annes sans aucune crise...

il m'est arrivé de faire une allergie alimentaire (big crise utricaire sur tout le corps, a la limite de l'oedeme de quincke) en mangeant 2 beignets de crevettes, alors que j'avais jamais etee allergique aux fruits de mer!!

car en même temps sur une forum dédié a la pose d'ongle c'est inévitable de rencontrer bcp de gens allergique suite a une pose.Ca parait énorme mais c'est loin de l'etre car il réunit des filles des 4 coins du monde etc... si un pourcentage devait être effectuer, il serait minime...

Bon sous mon pensement, il y avait tout lol

Du primer , en passant par l'huile à cuticules , les gels etc.......... tout ce qui me sers pour une pose.

Je n'ai réagis qu'à une seule chose, mon gel monophase.
Donc, j'ai repris contact avec mon doc afin de savoir s'il était nécessaire de faire un test plus poussé et celui ci m'à dit non.

Pour mon cas perso, ce n'est pas une grosse allergie mais une très forte réaction à l'acide du fait que dans le monophase , l'acide est concentré.

Donc, sous le conseil de mon doc, plus de gel qui contient de l'acide et si possible porter des gants. Je n'ai pas encore essayé, je vous tiendrez au courant de la suite.

Je commence mon traitement demain car même si cela ne me démange plus, les tites cloques sont toujours la. lol

Je suis soulagéeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :audi::audi::audi::audi::audi:

c'est cool de savoir ce que provoque ton allergie... tu vas peut etre trouver une solution!!!!!!!! :)

c'est cool de savoir ce que provoque ton allergie... tu vas peut etre trouver une solution!!!!!!!! :)

Oui merci, suis déjà super contente de savoir que je suis pas obligée d'arrêter lol.

Faut juste que j'utilise le moins d'acide possible ( pourcentage zéro serait le top mais bon) si non, porter des gants.

Pour les remplissages, je dois porter un mask et avoir un bon aspi.

Ca va faire un peu bizarre, gants et mask mais au moins, je dois pas stopper.

J'espère que ca ne me fera pas la même chose quand je testerai la résine. lol

Comme promis, les photos ^^

92c1ad164a8edd21ea28652750224df9.jpg

Première réaction :

kikou b1 voila moi aussi j ai le mm que sur la photo en plus j ai les cuticule conflet et tou rouge sa gratte
alor que sa fait 1an que je fait le gel pfffffff:cry::cry::cry:

les allergies peuvent survenir au bout de plusieurs mois d'utilisation.
Eviter les réactions allergiques.

Les réactions allergiques apparaissent dans toutes les facettes de l'industrie des professionnels de salons.
Les services liés aux ongles, à la peau, et aux cheveux peuvent être source de problèmes pour les clients sensibles.
Heureusement, la vaste majorité des problèmes liés aux ongles des mains peuvent être évités si vous savez comment !
Les réactions allergiques sont causées par des contacts répétés ou prolongés.
Les problèmes de peau ne se déclarent donc pas d'un jour à l'autre !
Les ongles artificiels en sont un bon exemple. En général, cela prend entre quatre et six mois (ou plus) d'exposition répétée avant que les clientes sensibles développent des allergiques cutanées.
Les techniciennes de l'ongle y sont aussi sujettes. Le simple fait de toucher des monomères ne va pas causer une sensibilisation de la peau ; il faut d'habitude plusieurs mois d'utilisation incorrecte avant que la sensibilisation se développe.
Par exemple, des techniciennes d'ongle développent des allergies entre le pouce et l'index. Pourquoi ?
En lissant constamment les pinceaux imbibes avec leurs doigts, l'extrémité des doigts devient endolorie et enflammée. Toucher la peau de la cliente avec n'importe quel monomère liquide aura le même effet.
A chaque fois qu'il y a un contact avec la peau, le risque s'accroît pour les clients sensibles. Le problème étant que vous ne savez pas qui ils sont avant qu'il ne soit trop tard.

Pour cette raison, il est extrêmement important que vous laissiez toujours 1mn de marge entre le produit et la peau pour toutes les clientes. Ne faites jamais intentionnellement entrer en contact le produit et la peau.

Les dommages causés aux ongles
C'est une erreur grossière de croire que les produits pour ongle artificiel « endommagent » ou « mangent » la plaque de l'ongle. C'est absolument faux!
Vous pouvez vérifiez par vous même en prenant un petit bout d’ongle et en le plongeant dans un récipient fermé hermétiquement contenant du monomère.
Vous pouvez conserver ce flacon sur votre table de travail et le montrer à quiconque vous dira que les monomères causent des dommages à l'ongle. Les bouts d'ongles restent les mêmes.
Aucun ne va endommager l'ongle, y compris les primers.

Les produits pour ongle n'endommagent pas l'ongle : ce sont les techniciennes qui le font !
Une application impropre ou des ongles mal retirés sont la cause des principales blessures infligées dans les salons.
On peut retrouver la source de ces problèmes dans le manque de connaissance, de compréhension et de prévention.
Les blessures et les dégâts occasionnés aux ongles sont faciles a éviter, mais pas en mettant la responsabilité sur les produits !!

Si la plaque d’ongle d’une cliente,ou les tissus environnants sont en mauvais état, la technicienne de l’ongle en est peut être responsable.
C'est votre devoir, en tant que technicienne de l’ongle professionnelle que vous êtes, de conserver les ongles de votre cliente aussi sain que possible.

Les informations présentées dans ce livre feront de vous une technicienne plus formée et informée que les technicienne dans le passé

Extrait du livre de Douglas Schoon "Nail Structure & Product Chemistry

Retour