Re : info sur karis
cou, cou! les filles ce topique m'intéresse aussi!
figurez vous que j'en ais entendue du mal sur le forum de cette formation par correspondance!
mais quand on vois les prix exorbitant que l'on nous demande dans les autres centres et on as pas fait forcements tous les modules!
ils faut encore payer des stages en options aprés ect...
par exemple beauty nails , qui sons numéro 1, les filles qui sortent du stage complet, elles ne savent pas faire du chablon, il faut qu'elles repayes aprés un autres stages ect
sans parler de certaine pro qui propose des stages alors qu'elles on pas l'air au top elles mêmes!
bien sur je ne fait pas une généralités!
ils y a des pro sur le forum notamment qui on un niveau exceptionnel!
mais souvent il n'y a pas de facilité de paiement
moi! je leur est tout dabord envoyée un email a karis , puis il m'ont contacté par tel
dejas pour voir mes motivations et on c'est donné rdv pour un autre entretien téléphonique, qui celui la a duré , presque une demis heure!
aprés m'avoir envoyé une plaquette des modules de formation de la prothésie ongulaire.
perso, j'ai trouvée le descriptif de la formation pas assée détaillée, elle a donc du m'expliquée tout son contenue réel!
le stage ma l'air vraiment complet, elle dit que même si le certificat de stage n'est pas reconnue, comme par tout, d'ailleurs , la formation présentée est le programme de l'éducation nationale (car rapellon, le , karis est une école privé par correspondance), est non une mixture de modules qu'elles font a leurs maniérés, dans certains centres de formations.
par exemple un centres ma proposée une formation gels avec french sur capsules blanche et non aux gels ou du chablon , par ce que c'est ce qu'on lui demandée dans sons institue! lol!
si moi je veux apprendre autre chose , ou comment vais je faire pour pallier toutes éventualitée a l'avenir , la concurrence est tellement difficile, qu'a mon avis il me faut connaitre plusieurs techniques!
perso! je ne pense pas pouvoir bénéficier d'aides de la part du conseil géneral et elle ma proposée aussi de payer en plusieurs fois , comme il a étais déjas cités plus haut, et vue ma situation, je crois que cela resta la solution la plus envisageable.
par contre en ce qui concerne les cours j'ai jusqu'à 3 ans pour les faire, sachent que pour une formation de prothésiste ongulaire, pour une fille qui ne fait pas que cela bien sur ( qui travaille, vie de famille ect...) met en moyenne par correspondance 5 à 6 mois pour faire sa formation.
je peux bénéficier par l'intermédiaire de karis de stage en entreprise de 6 semaines que je ne suis pas obliger d'effectuer dans leur écoles sur paris, mais a coté de chez moi!
rappelons que dans les autres formation on payent une partie du stage pour s'exercer sur des modèles!
je pense que c'est trés important de pouvoir apprendre aussi au prés de pro
j'ai exposée mon cas , comme le fait d'avoir 40ans et que cela me serait dificile de trouvée un stage (les minettes de 20ans ect...)
de plus dans mon secteur je suis une future concurante
ils ons une personne qui s'occupe spécialement d'aider les gents a trouver un stage et que l'age n'a pour l'intant pas était un obstacle , puis que le stage n'est pas payant.
par contre je suis couverte et il conventionné par l'école.
bref ! suite a cet entretien téléphonique
je tiens a souligner une petite chose qui ne ma tout de meme pas plus c'est qu'elle voulais presque que j'adhére a son école tout de suite!
chose que je n'ai pas voulus, car déjas une plaquette de stage ce n'est pas un devis que je peux présenter au conseil régional ou a l'anpe et de plus je n'ai pas vue les closes du contrat!
elles m'a précisée qu'aucun centre de formation me donnerais préalablement un contrat comme cela, juste pour m'informer...
mais j'ai tous de meme négocier l'envois d'un devis, ou il a falut faire les démarches moi meme sur internet avec une adresse email qu'elle ma donnée!!
car se n'est pas elle qui s'occupe de ce service!
et j'ai reçu le devis, mais je ne m'en suis pas encore occupée faute de temps!
voilas ma petite histoire!