Informations sur le trousseau

Ludivine33

Membre récent
Bonjour a tous !
J'ai une question... Mon école me fournit un trousseau esthétique mais il n'y pas les produits du genre fond de teint, mascara...
Sont ils présents en école ? ou faut il investir dans ces produits ?

Merci de vos réponses !!

moi j'ai du tout acheter, après pour tout ce qui est fond de teint, poudre etc.. tu prends seulement la couleur adaptée à ton modèle
mais pour les vernis, rouges à lèvres, fards à paupières etc .. tu dois avoir toutes les couleurs ou un bon choix de couleur

Pour l'examen, il faut amener notre propre matériel ou des choses seront fournis par l'école?
Ludivine, Tu es sur Bordeaux, tu vas aller dans quel école ? Certaines écoles ont le matériel d'autres demandent de venir avec son matériel (enfin plus les produits)

Je suis a Alain Bergé et toi ? !

Oui j'ai commandé le trousseau via cette école mais bon , faut que j'investisse dans d'autres produits comme fond de teint, palettes, mascaras...

J'étais à Françoise B.
Du coup je sais pas si eux ils fournissent, essaye de te renseigner directement à ton école, souvent ils font des partenariat avec des marque comme pour Make Up For Ever, Atelier etc... Et ils proposent des kits moins cher.
Sinon tu peux très bien te faire un kit toute seule avec tes produits perso si tu en as déjà chez toi ou quoi

Les produits de soin sont déjà compris dedans ton trousseau ? et les produits de manucure ? (huile et eau emoliente pour les cuticule, vernis etc...)

Il y a les kits de maquillage où tu as tout dedans en moyenne 200€ ou 300€, perso déjà que la formation était cher j'ai pris un peu partout.
Tu peux utilisé n'importe quel marque. Tout va dépendre du prix que tu veux mettre dedans
Chez Kiko c'est pas cher et de bonne qualité, après cette année pour mon exam' j'ai pris des fards Peggy sage et PB cosmetics (ils me manquaient des mats à tout prix) pas cher du tout non plus.
Après va chez les grossistes de Bordeaux comme ATE ou encore Boy Diffussion t'as les prix pro normalment en tant qu'étudiante

Tu en as beaucoup d'autres sur Bordeaux peut être plus près de chez toi
ATE c'est rue David Johnston, entre les boulevards et du lycée Montesquieu et du jardin public
Boy Diffusion c'est à Villenave d'Ornon
Après tu as Magnant aussi un à Mérignac et un autre à Lormont
Je crois que tu en as aussi en pleins centre près de la rue st Catherine

Là chez les grossistes c'est du Peggy Sage qui est en vente.
Moi pour mon kit, j'avais déjà des trucs genre le fond de teint mon modèle avait la même carnation que la mienne, j'ai un peu pioché partout, j'avais prix des fards chez Kiko durant les soldes ou pendant des promo, à 1,50€ le fard ça aller mais là-bas il y a très peu de fards mat et le soucis c'est qu'il t'en faut, les peggy sage il me semble que le fards est à 3,60€ ou quelque chose comme ça j'avais était à Boy Diffusion pour ça et il y avait une promo en plus (pour tant de produit Peggy Sage acheté 10% ou 20% de remise)
Est ce que tu as déjà la liste de ce qu'il te faut pour le maquillage en CAP ?
(je crois que je l'ai encore quelque part, notre prof nous l'avait fait correctement)

Après avantage aussi à Boy Diffusion c'est les pinceaux Léonard, sincèrement ils sont pas cher (un pinceau paupière à 3,8€ en poil de martre) et vraiment de bonne qualité (fait à la main etc)

Je vais essayer de mettre la main dessus, mais après il y a des trucs plus dur à avoir comme le fond de teint compact (stick souvent), là je l'avais pris chez Kiko (dans un boitier et pas en stick) mais il couvre pas beaucoup, tu en as en pharmacie, chez Vichy par exemple

Retour