Infos sur le cap en 1 an svp !!

July :)

Membre Actif
Salut,
Je voulais savoir le nombre d'heures de chaque cours pour une semaine pour le cap esthétique svp
Merci :)
 
Je suis dans une école, pour te donner une idée, j'ai cours du lundi au vendredi avec une heure pour manger le midi. Au niveau des cours, par semaine, j'ai 18h de pratique, 4h de bio, 4h de cosméto, 1h de vente, 2h d'art appliqués et 1h de chimie (mais toutes les écoles ne font pas chimie, c'est juste pour celles qui voudraient faire un bp, afin qu'elle ne soient pas perdu, tu l'as pas à l'exam t'façon)
Voilà :)
 
Oui justement je voulais savoir si ce n'était pas trop "bourrage de crâne" vu que le cap est en un an au lieu de deux.
(Je veux le faire en 1 an car je veux faire un bts esthétique par la suite.)
 
Ça l'est un peu forcément dans le sens où tu dois beaucoup apprendre, faire le programme en 1an plutôt que 2 ans, le rythme est soutenu mais faut pas se laisser envahir, faut forcément du travail et apprendre par coeur la plupart du temps.
Après ce qui est bien en école c'est que tu pratiques et que tu as les profs à côté si tu as des questions, c'est pour ça que j'me voyais pas passer le cap en candidat libre! Il me faut de l'encadrement ^^
 
je suis en cap pour 1 ans egalement, via une école. je te reponds en plus que nebuleuse juste pour que tu puisses voir des difference, d'ecole en ecole)
nous, on a juste cours le lundi, mardi, mercredi.
contrairement à nebuleuse, on a qu'2h30 de bio, et 2h30 de cosméto, 1 h d'art appliqué. (pour le reste, ca reste a peu pres pareil, sauf qu'on a pas chimie) par semaine, et puis on a les stages, environ 600h sur l'année je crois.
dans notre ecole, ca fait trés bourrage de crane. il n'y a qu'a voir avec la bio qui a un programme trés chargé, alors qu'on a qu'2h30 de cours ! il faut donc bcp bosser chez soi. mais c'est parce qu'il y a pas mal de fille qui viennent via le fongecif, et qui ont donc un travail à coté. donc l'ecole qui est une ecole pour adulte, s'est adaptée.
 
Une autre pour comparé...
Moi j'ai 6 h de pratique puis une semaine sur deux 1h30 de cosméto/techno et l'autre semaine biologie et PSE + 1h d'arts appliqué toutes les semaines
Je suis en cours du soir et n'est cours donc que le lundi de 13h à 19h30 et le jeudi de 13 h à 16h30

Peu de cours donc plus de travail à la maison mais perso je trouve ça bien, moi qui suis maman ça me permet de gerer les deux.
 
Les Maths c est avec les cours généraux si tu n as pas de diplome.
Si tu as un BEP, CAP, BAC tu n as pas besoin de passer maths français histoire géo...
 
12 semaines, moi de novembre à décembre j'ai 6 semaines. Ensuite j'ai tous les vendredis pendant plusieurs mois. Et après tout le mois d'avril. (désolée pas très clair mais je ne sais plus les dates précises!)
 
Retour
Haut