INOAR GHAIR fait-il complètement disparaître les ondulations dans le temps ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Galaxy
  • Date de début Date de début
G

Galaxy

Guest
Salut les filles,

Voilà, comme je l'avais dit au tout début lorsque je me suis inscrite sur ce forum, je désirais faire un lissage brésilien, sans pour autant perdre totalement mes ondulations. Je précise que j'ai les cheveux de type maghrébins.

J'ai les cheveux qui arrivent au milieu du dos, et mon brush après un lissage me prend 25 minutes environ, sachant que je ne suis pas du tout une pro du brush, et que je fais ça avec une brosse chauffante qui a déjà quelques années.

Avec l'été qui arrive, 25 minutes de brush pour moi, c'est 25 minutes de chaleur en trop !!!
J'aimerais donc laisser mes cheveux sécher naturellement, tout en ayant de jolies ondulations.

Ma question :

Est-ce-qu'un lissage INOAR GHAIR effectué tous les 3 mois fait disparaître complètement les ondulations ?

Pour l'instant, j'en suis à mon 3ème lissage, à 3 mois d'intervalle chacun :
- Le 1er avec INOAR GHAIR (avec formol),
- Le 2ème avec CADIVEU CACAU (sans formol),
- Le 3ème avec ETERNITY LISS (un p'tit nouveau sans formol).

C'est vrai qu'INOAR GHAIR me plaît beaucoup car il est top !!! La brosse glisse toute seule pendant un brush. J'aimerais bien le refaire si on peut conserver ses ondulations quand on n'a pas envie de faire un brush.

Les adeptes d'INOAR GHAIR, avez-vous totalement perdues vos ondulations en faisant ce lissage plusieurs fois ?

Vous m'aideriez beaucoup par vos témoignages.

Merci :)

Re : INOAR GHAIR fait-il complètement disparaître les ondulations dans le temps ?

Up Up Up

Personne qui a effectué plusieurs lissages INOAR GHAIR ?

Re : INOAR GHAIR fait-il complètement disparaître les ondulations dans le temps ?

Salut Myystérieuse,

CADIVEU est bien, mais j'ai remarqué que mes cheveux avaient plus de brillance et un peu plus de douceur avec INOAR GHAIR. ça glisse mieux aussi pour le brushing. J'ai donc une petite préférence pour celui-là.

Si tu souhaites une vraie réduction de volume, avec INOAR GHAIR, tu seras servie !!! Sans compter qu'il lisse vraiment bien.

Question réparation, je n'ai pas noté de différence. Mes cheveux étaient bien avec les deux.

Plus tu fais de lissages et plus ils sont lisses. Donc oui normalement !
Par contre c'est pas définitif, si tu arrêtes tes ondulations vont revenir petit à petit.

Merci pour ta réponse Socha29 :)

Un lissage à 3 mois d'intervalle rend aussi les cheveux de plus en plus lisses ? Je veux dire par là, qu'il n'y pas assez de temps pour que le précédent lissage disparaisse ?

Tu utilises INOAR GHAIR ?

La durée du lissage dépend de pas mal de choses en fait : le produit utilisé, la façon dont il a été fait (un lissage bien fait tient mieux je pense), la fréquence à laquelle tu te laves les cheveux, l'entretien que tu lui apportes...

Sur moi ça tient 4 mois par exemple et si je refais direct après, au second lissage j'ai les cheveux raides comme des baguettes. Mais encore une fois ça dépend des gens, mes cheveux sont ondulés/légèrement bouclés mais se lissent très facilement !

En fait si tu veux éliminer le précédent lissage avant d'en refaire un, vaut mieux y aller franchement en te lavant les cheveux plusieurs fois avec un shampoing bourré de sodium laureth sulfate, ou sinon tu prends carrément le shampoing clarifiant fourni avec le lissage. :)

EDIT : je n'utilise pas inoar ghair, ce lissage (et le maroquino aussi) m'a tué les cheveux quand je l'ai testé... Sûrement un mauvais lot mais ça ne me donne pas envie de recommencer :) !

j'ai des cheveux de type maghrébins, bouclés et qui m'arrivent au milieu du dos (bouclés).
J'ai fait 3 lissages inoar à 2 mois d'intervalle la 1ière fois puis 3 mois d'intervalle après.
Résultat : cheveux lisses, brillants, plus souples (bien qu'ils le soient déjà), ondulés et non plus bouclés. En fait plus je l'utilisais et plus je perdais mes boucles mais mes ondulations étaient toujours là et j'avais beaucoup moins de volume.

Ma soeur me disait même que j'en avais plus assez (de volume).
là j'ai arrêté depuis un an il me semble, mais j'ai envie de m'en refaire un juste pour cet été afin de les protéger du soleil et de l'humidité lors des soirées au bord de la mer.
Mon choix se tournera bien sûr vers inoar ghair car j'en étais satisfaite et par rapport à nanokeratine ou cadiveu, le résultat était meilleur.

Merci Nadich2 pour ta réponse.

Tu te faisais tout le temps un brush pendant tes lissages ou est-ce-qu'il t'arrivait de laisser tes cheveux sécher naturellement ?
Si oui, à quoi ressemblaient tes ondulations ? Plutôt plates ou bien faisaient-elles un "joli ondulé" ?

je ne faisais jamais de brush, je les laissais toujours sécher naturellement car je ne recherchais pas à les raidir mais simplement à réduire le volume et les frisottis.
Mes ondulation n'étaient pas plates mais plutôt jolies et limite bouclées en bas.

voilà une photo de mes cheveux avec lissage. Sans lissage je n'ai plus car c'était trop moche alors j'ai supprimé lol

Pièces jointes

• StillCap0004.jpg
    StillCap0004.jpg
    28 KB · Affichages: 345

Inoar ghair est bien le meilleur lissage du moment, mais il parait que Inoar AfroSystème va être le meilleur et bien plus lissant.
J'ai acheté Inoar ghair sur Beautycoiffure.com j'en étais très contente, mais ils m'ont annoncé la sortie du petit nouveau!

Waouh !!! Trop bien tes cheveux ! C'est exactement le genre d'ondulations que je désire lorsque je n'ai pas envie de faire de brush, et que je crains de perdre en utilisant INOAR GHAIR plusieurs fois.

Je pensais qu'il raidissait les cheveux au fur et à mesure qu'on l'utilisait.

Peux-tu me préciser à combien de lissages INOAR GHAIR a été prise la photo ?

PS : Concernant l'INOAR AFRO, j'en ai entendu parler aussi. Il paraît qu'il ne lisse pas un max, mais qu'il soigne super bien. J'ai bien envie de le tester celui-là. J'attends juste d'avoir un peu plus de témoignages.

c'était après le 2ième lissage sur la photo que j'ai mise.

Merci pour l'info.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais INOAR GHAIR ne serait plus ce qu'il était au niveau de la réduction du volume. Ils auraient réduit le taux de formol.

As-tu testé un INOAR GHAIR récemment ?

Avez vous testé le dernier inoar maroquino? Moi je le trouve mieux que le ghair et il peut être lavé le jour même aussi (après une heure)

Salut Ines,

Je viens de répondre à ton autre post sur la discussion "INOAR MAROQUINA".

Merci pour l'info.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais INOAR GHAIR ne serait plus ce qu'il était au niveau de la réduction du volume. Ils auraient réduit le taux de formol.

As-tu testé un INOAR GHAIR récemment ?

Oui c'est vrai , je l'ai fait à ma soeur il y a quelques mois et elle l'a remarqué. Elle n'est plus satisfaite du résultat et le trouve beaucoup moins efficace et le changement est moins radical. On a laissé tombé inoar ghair toutes les 2 à cause du formol, finalement moi je n'ai pas fait de LB cet été comme je l'aurais voulu car trop fastidieux à l'application et puis ce formol m'inquiète...

De plus l'afssaps l'ayant retiré du marché, je préfère suivre leurs recommandations.

Je l'ai également fait à ma nièce il y a un peu plus d'un mois... Et même constatation.

Autre question :
Certaines filles disent que le GHAIR leur a rendu les cheveux secs. Vu que ça fait un moment que tu ne l'as pas fait, as-tu remarqué la même chose ?

Je ne savais pas qu'INOAR GHAIR avait été interdit. Pourtant les distributeurs de la marque INOAR continuent à le vendre...
Tu comptes te tourner vers quelle marque de lissage maintenant ?

Retour