Inquiète pour mon papy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninia
  • Date de début Date de début

ninia

Membre Actif
Bon ben voilà: Il y a quelques temps , nous avions remarqué une grosseur au niveau de la cage thoracique de mon grand père. Les medecins hésitaients entre une tumeur ou un abcès ( la grosseur était bien visible ). vu son âge ( 80 ans ) et son état de santé ( Parkinson ) ils n'ont pas voulu faire de biopsie... Avant-hier soir il avait de la fièvre , et le medecin est donc passé hier . Verdict : c'est bien une tumeur et l'infection se serait propagé dans le corps. Encore une fois , ils ne feront aucun traitement vu son age et sa maladie , mais ça me bouffe. A votre avis , combien de temps lui reste-t-il à vivre sans traitement ? J'en suis toujours pas bien et ne pense qu'à ça. Je sais qu'il ne faut pas se focaliser la dessus , mais c'est dur de juste " attendre "... En plus , on part dans le Sud dans deux semaine et ça m'angoisse déjà... Partira-t-il avant , pendant ( ce qui englobera de remonter à toute hâte au pays ), après ? Ca me fait peur... Dès que j'entends mon portable sonner , j'ai le coeur qui va éclater...
Je sais que vous ne pouvez rien y faire , mais ça fait juste du bien d'en parler.
Je ne serais pas là , cet après midi car c'est après midi BBQ avec les collègues ( pfff j'ai pas le coeur à ça mais bon ) , je vous lirais certainement demain ...
Bisous et merci de m'avoir lue...

Re : Inquiète pour mon papy

je te souhaite beaucoup de courage, je sais (par expérience) que c'est très dur surtout si tu es fort proche, ça va s'en doute te paraître bête ce que je vais dire mais profites du temps qui vous reste et partage avec lui tout ce que tu as envie de lui dire pour ne pas avoir de regret si il arrivait malheur. sois forte. biz

Merci de ton soutien. J'ai une boule au ventre depusi que j'ai téléphoné mon papa hier pour avoir des nouvelles .Oui , nous sommes proches , car cela fait des années qu'il habite chez mes parents. Je l'aime beaucoup. Le plus dur c'est qu'en plus de sa maladie , il est sourd et muet de naissance donc , c'est assez difficile de communiquer ( je comprends pas toujours tout et n'arrive pas toujours à me faire comprendre ). J'espère pouvoir lui faire comprendre par mes actions et les quelques mots que je connais en langues des signes que je l'aime énormément... Dur de le voir ainsi et de se sentir impuissante...

Soit forte ma belle profite de lui, écrit lui une lettre au moins vous etes sur de vous comprendre vide ton coeur dis lui tout ce que tu as envie de dire, embrasse le bien fort et soutenez vous entre vous car comme on dit souvent le plus dure c'est pour ceux qui reste c'est bien vrai ...
Des bisous, soit forte et si t'as besoin de quoi que se soit hésite pas ma porte est grande ouverte ;)

Je t'envoies tout mon soutien. Travaillant en geriartrie..je ne peux que comprendre ta tristesse.

Ton papy sait que tu l'aimes, n'en doutes pas. Le regard dis tout !!!

N'hesite pas si besoin, nous sommes toutes la pour te soutenir et t'epauler.

A bientot

Merci les filles! Ca fait un bien fou d'en parler . J'ai encore été le voir hier. Avant de partir , il m'a dit de prier pour lui parce qu'il allait mourrir :frown: J'ai le coeur gros , que répondre à ça ? Je lui ai dit que je priais pour lui...

effectivement, fais lui un petit mot, ou écris sur un papier quand tu voudrais communiquer avec lui,
et si tu en as le courage, demande au médecin, a voir son dossier médical, ou demande.........tu me comprends,
je te fais des bisous

Merci perroquet. Je vais éssayer de demander ... si j'en trouves le courage... Je voudrais au moins savoir un lapse de temps , pouvoir faire quelque chose quoi . Pour ce qui est du dossier médical , à part la grosseur qu'ils ont constaté ( et qui se voit à l'oeil nu sur sa cage thoracique ), ils n'ont fait aucun examen ! Rien , même pas de prélèvement , nada ! Sous prétexte qu'ils feraient peut-être pire que mieux si c'était une tumeur... Alors maintenant qu'il fait de la fièvre , ça serait la tumeur qui a infecté tout le corps... Mais si ils se trompaient ? Comment peuvent-ils en être si sur ? Fin , ça trotte ,ça trotte dans ma tête...

Oui , c'est ce que je me tue à dire à mes parents!! Mais bon, que veux tu , je ne suis que la petite fille , je n'ai aucun droit et il habite chez mes parents donc voilà... Ils croient le medecin un point c'est tout ... Mais je sais ou est le medecin , je vais aller le trouver pour avoir plus d'explication parce que je ne trouves pas ça normal ! C'est pas un chien quoi! C'est pas parce qu'il a 80 ans qu'ils doivent le laisser comme ça et dire qu'on a " de la chance avec sa maladie de Parkinson qu'il a atteint 80 ans ... " Pffff ça m'écoeure...

Ben , je vais chez ma soeur ce soir et il habite juste à côté ! Ia plus prendre mon courage a deux main et lui demander des explications ... J'ai un de ces mélanges de sentiments de colère , tristesse , impuissance ,... La vie est injuste...

coucou ,
tu ne peux pas demander un avis a un autre médecin?

J'aimerais , mais le soucis ,comme je le dis plus haut , c'est que je n'ai aucun droit en tant que petite fille. J'essaie de convaincre mes parents d'au moins faire une prélèvement quoi...

Non , le mien habite à 30 km de là... Et à part demander son avis , je ne sais pas quoi faire d'autre . C'est pour ça que j'essaie de convaincre mes parents... Mais selon leur médecin il y a plus rien à faire.

pour te rassurer sur le diagnostic du médecin de ton papy, discute en avec le tien, il peut être de bon conseil
biz et courage ;)

alors si il n y a plus rien a faire, simplement, rentre en contact avec ce medecin, et pour le reste, laisse faire la vie........................................doucement, tranquillement, dans des situations comme celle là, il faut prendre beaucoup de recul, je pense a toi

Bonjour Ninia...

J'espère que tu trouveras réponses a tes questions. Dans tous les cas...la maladie de Parkinson est tres lourde arrive a son âge. Son corps est faible, lui, est fatigue et il le sens puisqu'il te m'as dis.

Demande quand Meme des explications a son médecin.

Tiens nous au courant et comme dis Perroquet...laisse faire la vie...malheureusement pour vous...

Courage la belle et n'hésite pas

Oui , merci beaucoup les filles. Vos mots me font beaucoup de bien; Je sais que je dois laisser faire la vie , mais c'est dur de lâcher le morceau. J'ai eu ma maman au téléphone ce midi et je lui ai de nouveau demandé qu'ils font ce qu'il faut pour voir si c'est réellement ça. Elle m'a dit que mon père voulait savoir aussi , savoir si c'est sur que ça soit ça et pas autre chose. Aujourd'hui il allait un peu mieux , pas encore de fièvre , et il a mangé un petit peu... c'est peut-être bête de dire ça , mais rien que ça , ça me donne un peu d'espoir.

Retour