Inquiète pour mon papy

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninia
  • Date de début Date de début
ninia a dit:
Oui , merci beaucoup les filles. Vos mots me font beaucoup de bien; Je sais que je dois laisser faire la vie , mais c'est dur de lâcher le morceau. J'ai eu ma maman au téléphone ce midi et je lui ai de nouveau demandé qu'ils font ce qu'il faut pour voir si c'est réellement ça. Elle m'a dit que mon père voulait savoir aussi , savoir si c'est sur que ça soit ça et pas autre chose. Aujourd'hui il allait un peu mieux , pas encore de fièvre , et il a mangé un petit peu... c'est peut-être bête de dire ça , mais rien que ça , ça me donne un peu d'espoir.

Soyez présents pour lui...soyez soudes entre vous. Nous sommes a ton "écoute" ma belle.

Re : Inquiète pour mon papy

Coucou Mickaela. Désolée de passer que maintenant . Avec tout ça , j'ai pas beaucoup le temps, mais un énorme merci de te soucier .
Le medecin est encore passé hier. Il a attrapé une bronchite et du coup il a donné des autres antibiotiques , plus fort . Pour le moment , il va un peu mieux , et il recommence même à manger. J'espère encore pouvoir le garder longtemps avec nous... Dur de voir quelqu'un s'en aller sans rien pouvoir faire...

hoooooo ma belle courage

je c que c dur de rien pouvoir fair ans c cas la on ce sent impuissante j'ai vecu la meme chose au mois d'avril on nous a annoncé que mon beau pere étai condanné il est décédé le 31 mai

soyez solidaire resté bien a c coté

la vie est injuste courage ma belle kisssssssss

Merci Tyboun. Oui c'est ça qui est rageant ! Ne rien pouvoir faire et ne pas savoir quand ça va arriver ... On a beau se préparer , on est jamais prêt à ça...

Merci Tyboun. Oui c'est ça qui est rageant ! Ne rien pouvoir faire et ne pas savoir quand ça va arriver ... On a beau se préparer , on est jamais prêt à ça...

comme tu di on est jamais pret

mais face a lui reste forte ( je c que c dur )

il fau profité de lui au maximum

si tu as besoin de parlé tu pe venir en mp a tou moment kisss

Courage Ninia.

Mon arrière grand mere qui as 99 ans commence vraiment a fatiguer et Meme si je sais qu'elle as bien vécu, Meme si je travaille avec les personnes âgées et que je suis confrontée a la souffrance, j'arrive pas a me dire qu'elle peut partir.

On ne s'y fera jamais. Continuez a l'entourer du mieux que vous pouvez. Et trouvez le temps d'en parler.

Bisous ma belle et courage, n'hésite surtout pas ;)

Oui , je comprends ce que tu veux dire. Ma mamie est partie a 72 ans . Même si j'ai prié pour qu'elle parte car elle souffrait de trop , j'ai énormément souffert quand elle est effectivement décédée . Ce n'est pas de l'égoisme , pour certains on sait qu'il vaut mieux qu'ils partent que de souffrir longtemps , mais c'est juste qu'on arrive pas à se détacher sentimentalement de ces personnes. Même si on sait qu'ils ne souffrent plus , le manque est la , un vide que personne d'autre ne pourra remplir. J'essaie d'en profiter un max de lui , parce que je sais qu'ensuite il va terriblement me manquer... Je vais encore le visiter ce soir et lui apporter des biscuits qu'il aime...

ninia a dit:
Oui , je comprends ce que tu veux dire. Ma mamie est partie a 72 ans . Même si j'ai prié pour qu'elle parte car elle souffrait de trop , j'ai énormément souffert quand elle est effectivement décédée . Ce n'est pas de l'égoisme , pour certains on sait qu'il vaut mieux qu'ils partent que de souffrir longtemps , mais c'est juste qu'on arrive pas à se détacher sentimentalement de ces personnes. Même si on sait qu'ils ne souffrent plus , le manque est la , un vide que personne d'autre ne pourra remplir. J'essaie d'en profiter un max de lui , parce que je sais qu'ensuite il va terriblement me manquer... Je vais encore le visiter ce soir et lui apporter des biscuits qu'il aime...

Ah ces discussions font toujours ressurgir des souvenirs plaisants et terribles. J'en pleure de te lire et je comprends tellement ce que tu veux dire.

Mon oncle est décède a 81 ans. Il avait la maladie d'alzheimer. J'ai tellement vécu de choses avec lui que quand il es décède, j'ai ète dans un état terrible. Je l'aimais tellement et je l'aime toujours.

Oui...c'est de l'egoisme et encore le mot est fort. On es pas prépare a la mort. On en as peur et quand cela nous touche de pres...on es attristes car l'inconnu nous fais peur. Meme si la maladie est la...Meme si au plus profond de nous Meme on sait que c'est le meilleur moyen pour qu'ils ne souffrent plus...c'est de partir.

Profitez bien de lui.

Bises

Merci de ta compréhension et je suis désolée de remuer tout ces sentiments en toi. On doit s'accrocher au bons moments passés avec eux et se dire que quoi qu'il arrive , ils sont bien vivants dans notre coeur.
Je t'embrasse et encore merci de ton soutien

coucou la miss
je te souhaite plein de courage
les medecin ont décelé un cancer à mon papi et il sait quil va mourrir bientot et refuse de se soigner alors que sa pourrait peu etre lui ralonger sa vie
je laime plus que tout au monde et chaque jour je lui dis depuis que jai appris ce quil allait arriver car jai peur que chaque jour ne soit le dernier
au depart javais du mal a lui parler car je laime mais on a de fort caractere et jai fini par lui ecrire et il ma lu
je sais quon saime de tout notre coeur et rien qu'un regard en dis long, attendre le verdict du jugement dernier est horrible sachant quil a deja eu deux gros probleme de santé très lourd
cets auj le coeur pleine de larme que je técris mais plein de comprehension et de soutien pour toi la belle
tu sais les gens quand on les aiment ils le sentent
limpuissance accompagne souvent notre souffrance et de plus ton papi qui est sourd et muet sa doit etre dur pour toi de lui communiquer ton amour, mais ne tinquiete pas il voit bien que tu laime et que tu es presente pour lui
et la relation petit enfants grand parents est souvent très forte

sa nengage a rien de demander des avis dautre medecin a tes parents , cest croire en un nouveau espoir.......... cest lamour sa sexplique pas et un besoin souvent de comprendre et de pouvoir accepter
après cest sur que cest la vie qui se fais et souvent on a pas le choix et cest très dur mais surtout un conseil , il n efaut jamais retenir ces larmes car sinon le chagrin ets plus fort
je suis de tout coeur avec toi si tu as besoin de parler la belle

Merci beaucoup Priscilla. Ton message me touche. J'espère que tu pourras toi aussi garder ton papy le plus longtemps possible. Comme tu dis , le plus horrible c'est de ne pas savoir quand ça arrivera. Alors j'essaie de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Chaque fois que je m'en vais je lui fais un bisous , en y mettant tout mon amour , pensant que c'est peut-être le dernier bisous que je lui donnerai, et je sais qu'il sait que je l'aime de tout mon coeur.
Courage à toi aussi. C'est toujours dur dans ces moments ...
Bisous

Retour