Insémination Artificielle IAC

sopichou a dit:
Je suis d'accord avec vous les filles, la conception c'est difficile.
Mais malheureusement, la grossesse n'est pas facile non plus. Je parle pour moi, mais c'est quand même une période de stress et d'angoisse. Peut être que ça ira mieux passés les 3 mois
Je ne veux pas vous démoraliser mais tant que le bebe n'est pas sorti, on ne sera pas zen !!!

Ah mais moi j'ai lu tes mésaventures et j'ai eu exactement la même chose que toi sauf que moi le décollement est resté tout le premier trimestre.
C'est plus de l'inquiétude que de la plainte sur ses symptômes. :)
Moi j'ai été vraiment plus zen après la seconde echo

En fait, ce n'est plus un décollement mais c'est parce que "la poche du bebe" est placée bas et apparemment quand je fait des mouvements, ça cogne contre le col et ça saigne.
Apparemment, après le 1er trimestre, ça devrait remonter et s'estomper, sauf si le placenta est placé vers le bas. Dans ce cas-là, ça va saigner toute la grossesse et la, repos total encore jusqu'à l'accouchement ...

Oui il faut que tu te repose un maximum.
Je sais qu'une fois enceinte, on n'aura pas l'esprit tranquille tant que le bébé ne sera pas dans nos bras.
Je me doute que la grossesse peut ne pas etre une partie de plaisir, de toute façon une fois enceinte c'est pareil que toutes femmes. Seules l'attente et la conception de l'enfant sont différents. J'ai des Copines qui sont passées aussi par la pma et qui ont beaucoup de maux de grossesse, etc ... et elles n'osent pas en parler car tout le monde leur dit : "tu l'a voulu cet enfant" comme ci on n'avait pas le droit de se plaindre! Il ne faut pas oublier que généralement une grossesse issue d'iac ou de fiv est plus fragile qu'une grossesse traditionnelle.
Puis aussi, à force que les années passent, que l'on attende, on idéalise la grossesse et tout ce qui tourne autour de ça.

Les années d'attentes et la pma ça laisse des traces psychologiques meme une fois qu'on à eus des enfants. On ne peut pas oublier les années de souffrances, d'attente, etc ... C'est comme ça, ça fait partie de notre histoire.

Moi je déprime a mort c'est la première fois sa fait 4 jours que je pleure non stop mes yeux ne ressemble plus a rien
Le fait de ne pas avoir mes règles me met mal très mal je me dis que c'est un signe et que je dois pas avoir d'enfant et que je serais une mauvaise maman peu être ...

Et sa a empirer depuis hier soir quand j'ai appris qu'une amie été enceinte la c'est la goutte d'eau je n'en peux plus :'(

jnana a dit:
Moi je déprime a mort c'est la première fois sa fait 4 jours que je pleure non stop mes yeux ne ressemble plus a rien
Le fait de ne pas avoir mes règles me met mal très mal je me dis que c'est un signe et que je dois pas avoir d'enfant et que je serais une mauvaise maman peu être ...

Et sa a empirer depuis hier soir quand j'ai appris qu'une amie été enceinte la c'est la goutte d'eau je n'en peux plus :'(

Courage jnana ...
Ne commence pas à te dire des mauvaises choses comme ça, tu seras sûrement un très bonne maman. Ton bebe, tu l'as voulu et tu sauras t'en occuper comme il faut quand il viendra.
En attendant, c'est des moments difficiles, ça c'est sûre mais il faut continuer d'y croire.
Malheureusement, oui, des naissances il y en a et il faut savoir faire face, mais garde en tête qu'un jour, ça sera toi :)
Je t'envoie tout plein de courage, sèches tes larmes, et essaie d'aller de l'avant.
Tu vas bientôt commencer un nouveau boulot (tu vas faire quoi au fait ?), ça va sûrement t'aider à focaliser un peu ton attention sur autre chose

jnana a dit:
C'est gentil sopichou

Je me sent ridicule de pleurer pour des règles mais je pense que c'est un tout :( un ras le bol

Bien sur, avec tout ce que tu endures, c'est normal de craquer pour un rien
Je suis passée par la, pas autant que vous, mais je connais cette souffrance ...
Le fait d'en parler, même si c'est sur le forum, j'espère que ça peut t'aider à extérioriser tout ça

Bah j'ai réaliser plein de choses en parlant avec une psy que j'ai vu vite fait depuis je suis trop mal
J'en parle a ma famille mais il me dise mais non ça va aller il faut être patient "comme si je ne l'était pas déjà assez" mon homme lui fait l'autruche en ce moment ou je crois qu'il n'a pas compris
Et au moin sur le fofo vous vous comprenez ma famille et mes amis a part me dire il faut être patient ou autre il ne savent pas ce que je ressent vous oui

Je me sens toujours mieux comprise même quand je vien juste dire sur le fofo sayais j'ai fait ma première piqûre ou autre pour mes proches je suis limite folle d'être contente pour un piqûre mais vous vous savez vous comprenez

sopichou a dit:
En fait, ce n'est plus un décollement mais c'est parce que "la poche du bebe" est placée bas et apparemment quand je fait des mouvements, ça cogne contre le col et ça saigne.
Apparemment, après le 1er trimestre, ça devrait remonter et s'estomper, sauf si le placenta est placé vers le bas. Dans ce cas-là, ça va saigner toute la grossesse et la, repos total encore jusqu'à l'accouchement ...

Ah ben moi j'avais ça aussi le placenta bas mais c'est remonté du coup. Bon repos :)

ne dis pas ça ma belle (je dis ça mais ça m'arrive aussi) tu seras une bonne maman, j'en suis sûre.
Tout ce qu'on endure, nous fais craquer, pleurer (beaucoup), douter aussi. Je crois que c'est normal, on est tout le temps sous tension : les médicaments, traitements, les rdv médicaux plus ou moins douloureux, le fait que l'entourage ne comprend pas forcément (et ne cherche pas forcément non plus à comprendre), supporter les grossesses des autres, voir certaines pubs à la tv, voir la nana du trottoir d'en face avec le gros ventre, on fait les courses : on voit pleins de parents ou de mamans avec leur enfants, etc ...... Et aussi, la vie avec le boulot, etc ....
La vie nous montre plus ou moins chaque jour ce qu'il en ai pour nous malheureusement, le manque de cet enfant tant désiré. Parfois on fait "semblant" de bien aller, on cache nos souffrances.
Avec tout ça, au bout d'un moment, c'est normal de craquer, de lâcher prise, et je dirai même qu'il le faut.
C'est pas bon d'être sous tension tout le temps.
Courage ma belle, on est là <3

Puis tu sais, tu n'es pas la seule à être "folle" pour les piqures, je suis pareille ;)
ça nous rapproche du but, de se dire "et cette fois sera peut être la bonne"
Je nous le souhaite, on le mérite, avec tout ce qu'on endure.
gros bisous

C'est gentil les filles j'avoue que pour moi c'est la première fois que je suis comme ça même après une fiv ou iac négative je réagi pas comme ça

Une fois ne fait pas l'autre ma belle, c'était peu être la "goutte d'eau" comme on dit. Et ton corps à peut etre inconsciemment besoin de craquer

Bonjour les copines.
Aujourd'hui est un jour sans! !!!! Je suis une épave.
Ma soeur de 18 ans vient de m'apprendre qu'elle est enceinte de 3 semaines. .....Sa première fois était il y a 2 mois.....!!!!!!!!
Je pleure et je ne fais que ça. J'en peux plus. Je suis au bout là. Elle vient de m'achever!!!!!!

Aye aye aye elodi4 je te cache pas que sa va être très très dur

Je vois que nous sommes dans la mm phase en ce moment toute les deux

Tu as de la chance moi ma sœur m'a cacher sa grossesse jusqu'à son 4 eme mois personne ne voulais me le dire et j'ai refuser de la voir tt le long de sa grossesse

Mais je n'ai pas eu le choix elle été a la rue et je l'ai héberger deux mois 7 et 8 eme mois de grossesse
Et contre toute attente j'était triste pour moi bien sur mais jetait surtout impatiente de voir le petit nez de mon neveu
Surtout que je démarrer les iac a l'époque
Aujourd'hui je réclame pour le voir il est adorable et je ne suis plus triste quand je suis avec lui
Je le gâte et lui fais d'énorme câlin et bisou sur ces grosses joue il a 6 mois le 15 juillet
Je suis amoureuse de lui :D chut faut pas le dire et lui aussi car des qu'il me voit il est tout fou

Comme ta pu le voir jdeprime aussi après avoir appris qu'une copine été enceinte mais je pense que quand c'est de notre famille proche on accepte plus peu être parce qu'on a pas le choix je sais pas
En tous cas les enfant de mes amis je peux pas les voir cela me fait trop de peine
Si je peux te conseiller profite d'être au plus proche de ta sœur je regrette de pas l'avoir
Fait des le départ car mon neveu m'a fait beaucoup de bien vraiment
Par contre les copine non :)

Je te comprend totalement et merci aux filles sur ce post qui mon remonter le moral je ne pleure plus j'ai juste des très gros nœud au épaule et j'ai décider et je vais essayer de ne plus en faire ma priorités sa va être dur mais je fais tous en fonction de ça et apres jle vie très mal

Au début tu vas beaucoup pleurer jte le cache pas moi j'ai été vexer car tt le monde me la cacher mm elle elle cacher son ventre mais au final j'ai kiffer parceque mm si je n'étais pas la des le début je suis une tâta qui fait du baby sitting et je le rend pourri gâter et je le mange et sa me fait énormément de bien sans ne menpeche pas d'être triste mais j'ai vu que je pouvais supporter des choses essaye d'en profiter un Max

Par contre ne t'énerve pas sur elle si parfois elle méprise le bébé ou qu'elle dit qu'elle en a mare ou je ne sais quoi ...
Il faudra pas l'écouter
;)
Pourquoi tu dis que sa première était il a deux mois ? Je n'ai pas compris première fois de quoi ?

Merci jnana d'être là pour me remonter le moral. Je ne pourrais pas noyer ma peine en croquant ce ptit bout. Ma soeur est dans le nord malheureusement et moi dans le sud.
Je sais que ça va être dur. Je la vois 15 jours en août. Je verrai bien à ce moment là.

Ah voui vous n'êtes pas a coter

Mais vous pouvez vous tel envoyer des photos et tt
Rohhh ma pauvre courage sa va être dur mais je pense moin que tes amies du moin je l'espère ton tour viendra et puis imagine vous êtes enceinte en mm temps a quelque mois d'intervalle le pied sa serait trop bien ;)

Mais non dis pas ça elodi4 y'a quand même plus de chance avec une fiv
Dans les iac on été même pas sur que la rencontre ce fasse et qu'il reste

Maintenant tu sera sur que la rencontre va ce faire en plus il y a des chance qu'il te mettent plusieurs. Embryon il faut juste qu'il s'accroche ;) c'est juste ça
Tu as quand même plus de chance :D
Courage m'a belle par du principe que tu as a présent toute les chance de ton coter car c'est la vérité

Retour